Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
Je pense que tu trouveras la solution ici:
http://www.01net.com/article/208217.html
Jackseg les problèmes sous Windows ont tendance à se cascader, donc non je m'en fous pas. En cas de problème, la première chose à faire est de résoudre tous les problèmes que ce panneau affiche.
Mais luther essaie ce lien. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
306xsi Only
Super Pro
 Statut: Absent
Inscrit le: 06 Sep 2004 Messages: 1362 Localisation: 306 XSI phase 1.2 Pontarlier (doubs 25)
|
|
jackseg a écrit: | T'enfou de l'USB je pense pas que c'est lié. T'as juste pas installer les drivers de ta cartes mère pour l'USB.
C'est l'autre message qui m'inquiète. |
non c'est pas lié c'est sur mais on a deja essayer de réinstaller ses pilotes USB et ca marche pas mieux! _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
j'ai fais la restauration d'un point d'hier 12h31, bah rien n'as changé  _________________ |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Oui t'as raison Bubu, mais dans ce cas je pense pas que ce soit lié et je suis quasi sûr que c'est le même problème sur les 2 PC vu le message.
Une question. Est-ce qu'il peut y avoir encore des problèmes d'IRQ ou de DMA avec des périphériques plug'n play ? _________________ prout
Les Italiennes ? Et non, y a pas plus beau...
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
jackseg a écrit: | Une question. Est-ce qu'il peut y avoir encore des problèmes d'IRQ ou de DMA avec des périphériques plug'n play ? |
Uniquement si, dans le BIOS, il est indiqué "PNP OS INSTALLED: NO", car si on met oui (ce qui est conseillé mais à changer en cas de problème), ça laisse NT5 gérer les IRQ. _________________ 322'000 km
|
|
 |
luther
Grand Maitre
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 19 Juil 2004 Messages: 11330 Localisation: Vernon, 27
|
|
j'ai fais divers test de branchements, il ne detect aucun lecteur cd, dvd et graveur mais no pb pour d'autre dd, que ce sois sur le canal IDE principal ou secondaire.
Je vais aller faire un tour dans le BIOS, voir le remetre par default, on sais jamais _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
alloooo j'ai posté un lien plus haut, qui donne une démarche pour ce genre de problème  _________________ 322'000 km
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
BuBu a écrit: | alloooo j'ai posté un lien plus haut, qui donne une démarche pour ce genre de problème  |
Oui j'ai vu et j'ai fais les 3 etapes, ca donne rien  _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
luther a écrit: | Oui j'ai vu et j'ai fais les 3 etapes, ca donne rien  |
Beu alors essaie d'inverser le paramètre du BIOS PNP OS INSTALLED _________________ 322'000 km
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
BuBu a écrit: | luther a écrit: | Oui j'ai vu et j'ai fais les 3 etapes, ca donne rien  |
Beu alors essaie d'inverser le paramètre du BIOS PNP OS INSTALLED |
je n'ai pas trouvé ca en faire  _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
Hum il faudrait que j'aie le PC sous les mains pour pouvoir vraiment t'aider  _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
Le pire c'est qu'il y a pas partout ces fonctions dans les BIOS surtout des portables qui sont limités au strict minimum
Et sous DOS il fonctionne ton CD-ROM ? Parceque moi ca merde que dans Windows. _________________ prout
|
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
en faite g installé nero, il ma demandé de choiusir kel lecteur etait mon graveur mais la liste etais vide , j'anule et la ^plus de lecteur dans le poste de travail.
J'ai donc desinstallé nero re booté mais bon rien n'est revenu.
Comment aller dans le rgistre ? c'est quoi la commande ?
J'y etais deja allé pour retrouvé mon code d'install de win98 a l'epoque mais c loin  _________________ |
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
|
|
C'est regedit mais je te déconseille vivement d'aller voir sans savoir ce que tu fais. _________________ 322'000 km
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
jackseg a écrit: | Moi j'irais pas bidouiller dans la base de registre je serait toi à moins que tu ne veuilles par la suite de toute façon tout réinstaller... |
Il le faudra de toute facon  _________________ |
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
le probleme vient de registre n'est ce pas, donc rien n'a faire pour resoudre le pb a part le formatage, dites moi ce que vous en pensez et je m'y lance.
Sinon ayant 2 paatition en NTFS si je formate la 1ere les données de la seconde seront gardés ? je pense que oui mais le NTFS n'est pas comme le FAT32 alors je prefert demander. _________________ |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
|
|
luther a écrit: | Sinon ayant 2 paatition en NTFS si je formate la 1ere les données de la seconde seront gardés ? je pense que oui mais le NTFS n'est pas comme le FAT32 alors je prefert demander. |
Oui
Tu peux garder n'importe quel partion qu'elle soit formater en FAT32 ou en NTFS.
Faudra juste ensuite avoir le bon système d'exploitation qui te permet de relire le bon format. _________________ prout
|
|
|
 |
luther
Grand Maitre
|
|
jackseg a écrit: | luther a écrit: | Sinon ayant 2 paatition en NTFS si je formate la 1ere les données de la seconde seront gardés ? je pense que oui mais le NTFS n'est pas comme le FAT32 alors je prefert demander. |
Oui
Tu peux garder n'importe quel partion qu'elle soit formater en FAT32 ou en NTFS.
Faudra juste ensuite avoir le bon système d'exploitation qui te permet de relire le bon format. |
merci bien. Je vais lister mes logiciels d'installé, les versions etc ... et refaire une install propre, en esperant que Nero me rfasse pas le meme coup sinon la  _________________ |
|
|
 |
|