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[HDI]couinements irrégulier sous la voiture

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Nainje

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MessagePosté le: 22 02 2010 19:25    Sujet du message: [HDI]couinements irrégulier sous la voiture R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,je suis l'heureux propriétaire d'une 306 HDI XT Break anthracite de 2000 qui affiche 90.000 km au compteur,et j'aurai deux petites questions a vous poser:

-Lorsque le moteur tourne j'entends comme une sorte de sifflement/couinement assez aigu,difficile a localiser,il est irregulier et disparait parfois totalement en roulant mais peut tout aussi bien réapparaître moteur chaud,j'ai tout d'abord pensé a ma courroie d'accessoires mais je l'ai controlée,la tension est bonne et elle se trouve être dans un excellent état.Pour carricaturer on dirait une grosse souris qui couinerait en dessous de ma voiture

-Ensuite,autre "probleme",j'ai remarqué que en premiere,sur un parking,lorsque je tourne en rond volant braqué a fond sur la droite ou la gauche j'entends un bruit comme le ferait une voiture télécommandée
(encore pour caricaturer ),on dirait que la boite en premiere plafonne,comme si ca forcait un peu,alors que meme si je reste en premiere en ligne droite et que je pousse dans les tours aucun bruit mis a part ce couinement qui nous ramene a la question 1

Peut etre quelqu'un pourrait m'aider?Ou m'eclairer seulement...
Jeudi j'ai RDV chez Feu Jaune pour qu'ils me fassent un parallelisme,car en ligne droite j'ai le volant tourné legerement sur la gauche pour rester bien droit....
Du coups ils vont la regarder un peu...
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inov34

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MessagePosté le: 22 02 2010 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour ton sifflement reécoute en soulevant ton assise de banquette arrière coté passager, c'est peut être la pompe de gavage, sinon dans ton filtre à gasoil, il faut percer une pièce en plastique. fais une recherche sur le forum.
sinon je vois pas

voilà bienvenue dans le monde des 306
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Nainje

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MessagePosté le: 22 02 2010 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Percer une piece en plastique???
Et bien va falloir que je me renseigne la dessus!!
J'avais souvent entendu parler des vannes EGR etc etc mais jamais de ca...
Regarder la pompe de gavage ?Je l'entends bien tourner tres discretement quand je mets le contact mais apres il me semble qu'elle devient muette moteur tournant....

J'ai bazardé ma 206 HDI 1.4 de 2006 pour cette 306,ca me ferait un peu mal de m'être planté sur tout la ligne
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inov34

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MessagePosté le: 22 02 2010 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nainje a écrit:
Percer une piece en plastique???
Et bien va falloir que je me renseigne la dessus!!
J'avais souvent entendu parler des vannes EGR etc etc mais jamais de ca...
Regarder la pompe de gavage ?Je l'entends bien tourner tres discretement quand je mets le contact mais apres il me semble qu'elle devient muette moteur tournant....

J'ai bazardé ma 206 HDI 1.4 de 2006 pour cette 306,ca me ferait un peu mal de m'être planté sur tout la ligne
ne t'inquiètes pas la mienne siffle aussi, ça fait un moment, c'est dans le filtre à gasoil, sinon ça peut aussi venir de ton ventilateur de chauffage

voilà, bonnes recherches

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Nainje

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MessagePosté le: 22 02 2010 20:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha oui je vois de quels genre de sifflement tu veux parler,mais moi c'est pas du tout ca,ca fait plus un couinement de deux pieces metalliques en frottement sans lubrifiant ou un truc du genre,ca grince par intermitence,et on dirait que ca vient du dessous de la voiture
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TAZsedan

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MessagePosté le: 22 02 2010 20:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

peut etre le train qui commence a prendre un coup au niveau des cages a aiguilles
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Nainje

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MessagePosté le: 22 02 2010 20:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et cela meme quand la voiture est stationnée sans rouler juste moteur tournant?
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inov34

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MessagePosté le: 22 02 2010 22:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vérifie ta ligne, la mienne fait un bruit assez aigu , ça pourrait venir de là
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sylvain.s

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MessagePosté le: 22 02 2010 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

regarde ta fixation de roue de secours peut être
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=>ma recherche de piéces
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Nainje

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MessagePosté le: 22 02 2010 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui j'ai vu apparemment en fouinant que ca pouvait venir d'une rotule au niveau de ma ligne d'echappement,c'est vrai que le bruit fait beaucoup penser a deux pieces metalliques en contact qui se feraient grincer mutuellement....
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Nainje

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MessagePosté le: 22 02 2010 22:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sylvain.s a écrit:
regarde ta fixation de roue de secours peut être


Pas bete j'vais jeter un coups d'oeil....
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MessagePosté le: 22 02 2010 23:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nainje a écrit:
Oui j'ai vu apparemment en fouinant que ca pouvait venir d'une rotule au niveau de ma ligne d'echappement,c'est vrai que le bruit fait beaucoup penser a deux pieces metalliques en contact qui se feraient grincer mutuellement....


il faut mettre du dégrippant pour quelle ne couine plus

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MessagePosté le: 22 02 2010 23:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

pour le 2 eme bruit ca doit etre ta pompe de direction assiste qui fait du bruit quand tu braques a fond ca le fait aussi sur la mienne mais c est rien de grave

et pour ton premier bruit je voit pas trop desole

bon courage a plus

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Nainje

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MessagePosté le: 23 02 2010 1:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci les amis pour vos reponses,je vois deja tout ca sous des auspices bien meilleurs,du moment qu'il n'y a rien de grave sur ma voiture^^
Sinon,sans vouloir faire le boulet,ou est ce que je dois lubrifier exactement mon pot d'echappement pour que ca ne grince plus?

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MessagePosté le: 23 02 2010 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

la rotule se situe a la sortie du collecteur, elle est derriére le moteur, il faut vaporiser du degrippant

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Nainje

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MessagePosté le: 23 02 2010 14:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci l'artiste,je vais regarder ca des aujourd'hui,ca peut toujours etre ca de pris!
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MessagePosté le: 24 02 2010 0:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Graisser le joint articulé de la sortie du collecteur qui monte facile à 800° !!!!
Si tu veux mettre le feu à ta voiture, c'est la solution !!
A la limite, de la graisse belleville pourrait faire l'affaire, seulement ce joint est auto-lubrifié et son couinement signale qu'il est usé et qu'il "travaille" sur son treillis métallique ; donc joint à remplacer si ton couinement provient de ce joint.
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Nainje

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MessagePosté le: 24 02 2010 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha oui d'accord,dans le faite moi je voyais ca juste comme une piece du pot d'echappement qui manquait juste de graissage...C'est donc plus serieux.
Va donc falloir que je me renseigne sur le prix d'une telle piece.....

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guix37

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MessagePosté le: 24 02 2010 8:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

la piece en elle meme ne coute pas tres cher
c est surtout pour la monter que c est pas evident surtout si tu n as pas de pont!!
enfait c est la bague d etancheite a la sortie de ton collecteur cette piece comprend un joint rond et conique tressé et par le meme ocasion et ca mange pas de pain change les deux ressors en meme temps ils doivent etre un peu fatigue

la piece doit couter a peut pres dans les 20 euro et un mecanno je pense qu il en a pour une demi heure maximum pour te l a changer en admetant que ton couinnement viennent de là


voili voilou

bon courage


a +

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Diabolo1

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MessagePosté le: 24 02 2010 9:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le joint articulé est aussi vendu sous forme de kit complet.
Le véhicule étant sur chandelles, le remplacement de ce joint est possible, mais prévoir une douille de 10 avec une trés grande rallonge.
Théoriquement, il y a une cote à respecter sur le vissage des écrous des vis retenant les ressorts ; perso, je visse jusqu'à l'épaulement.
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