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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Bonjour à tous,je suis l'heureux propriétaire d'une 306 HDI XT Break anthracite de 2000 qui affiche 90.000 km au compteur,et j'aurai deux petites questions a vous poser:
-Lorsque le moteur tourne j'entends comme une sorte de sifflement/couinement assez aigu,difficile a localiser,il est irregulier et disparait parfois totalement en roulant mais peut tout aussi bien réapparaître moteur chaud,j'ai tout d'abord pensé a ma courroie d'accessoires mais je l'ai controlée,la tension est bonne et elle se trouve être dans un excellent état.Pour carricaturer on dirait une grosse souris qui couinerait en dessous de ma voiture
-Ensuite,autre "probleme",j'ai remarqué que en premiere,sur un parking,lorsque je tourne en rond volant braqué a fond sur la droite ou la gauche j'entends un bruit comme le ferait une voiture télécommandée
(encore pour caricaturer ),on dirait que la boite en premiere plafonne,comme si ca forcait un peu,alors que meme si je reste en premiere en ligne droite et que je pousse dans les tours aucun bruit mis a part ce couinement qui nous ramene a la question 1
Peut etre quelqu'un pourrait m'aider?Ou m'eclairer seulement...
Jeudi j'ai RDV chez Feu Jaune pour qu'ils me fassent un parallelisme,car en ligne droite j'ai le volant tourné legerement sur la gauche pour rester bien droit....
Du coups ils vont la regarder un peu... |
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inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Percer une piece en plastique???
Et bien va falloir que je me renseigne la dessus!!
J'avais souvent entendu parler des vannes EGR etc etc mais jamais de ca...
Regarder la pompe de gavage ?Je l'entends bien tourner tres discretement quand je mets le contact mais apres il me semble qu'elle devient muette moteur tournant....
J'ai bazardé ma 206 HDI 1.4 de 2006 pour cette 306,ca me ferait un peu mal de m'être planté sur tout la ligne  |
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inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
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Nainje a écrit: | Percer une piece en plastique???
Et bien va falloir que je me renseigne la dessus!!
J'avais souvent entendu parler des vannes EGR etc etc mais jamais de ca...
Regarder la pompe de gavage ?Je l'entends bien tourner tres discretement quand je mets le contact mais apres il me semble qu'elle devient muette moteur tournant....
J'ai bazardé ma 206 HDI 1.4 de 2006 pour cette 306,ca me ferait un peu mal de m'être planté sur tout la ligne  | ne t'inquiètes pas la mienne siffle aussi, ça fait un moment, c'est dans le filtre à gasoil, sinon ça peut aussi venir de ton ventilateur de chauffage
voilà, bonnes recherches _________________ Ca y est
j'ai enfin Ma 306 XT HDI
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1665129#1665129
critérium des cevennes 2013 là :
http://www.criteriumdescevennes.com/pages/cevennes-2012.html
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Ha oui je vois de quels genre de sifflement tu veux parler,mais moi c'est pas du tout ca,ca fait plus un couinement de deux pieces metalliques en frottement sans lubrifiant ou un truc du genre,ca grince par intermitence,et on dirait que ca vient du dessous de la voiture  |
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TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
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peut etre le train qui commence a prendre un coup au niveau des cages a aiguilles |
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Et cela meme quand la voiture est stationnée sans rouler juste moteur tournant? _________________ |
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inov34
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 1329 Localisation: 34070
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sylvain.s
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 01 Jan 2007 Messages: 100 Localisation: Haute loire
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Oui j'ai vu apparemment en fouinant que ca pouvait venir d'une rotule au niveau de ma ligne d'echappement,c'est vrai que le bruit fait beaucoup penser a deux pieces metalliques en contact qui se feraient grincer mutuellement.... |
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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sylvain.s a écrit: | regarde ta fixation de roue de secours peut être |
Pas bete j'vais jeter un coups d'oeil.... |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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Nainje a écrit: | Oui j'ai vu apparemment en fouinant que ca pouvait venir d'une rotule au niveau de ma ligne d'echappement,c'est vrai que le bruit fait beaucoup penser a deux pieces metalliques en contact qui se feraient grincer mutuellement.... |
il faut mettre du dégrippant pour quelle ne couine plus _________________ |
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guix37
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 347 Localisation: tours
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salut
pour le 2 eme bruit ca doit etre ta pompe de direction assiste qui fait du bruit quand tu braques a fond ca le fait aussi sur la mienne mais c est rien de grave
et pour ton premier bruit je voit pas trop desole
bon courage a plus _________________
306 TD a TOURS 37
ma prez: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51744 |
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Merci les amis pour vos reponses,je vois deja tout ca sous des auspices bien meilleurs,du moment qu'il n'y a rien de grave sur ma voiture^^
Sinon,sans vouloir faire le boulet,ou est ce que je dois lubrifier exactement mon pot d'echappement pour que ca ne grince plus? _________________ |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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salut
la rotule se situe a la sortie du collecteur, elle est derriére le moteur, il faut vaporiser du degrippant _________________ |
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Merci l'artiste,je vais regarder ca des aujourd'hui,ca peut toujours etre ca de pris! _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Graisser le joint articulé de la sortie du collecteur qui monte facile à 800° !!!!
Si tu veux mettre le feu à ta voiture, c'est la solution !!
A la limite, de la graisse belleville pourrait faire l'affaire, seulement ce joint est auto-lubrifié et son couinement signale qu'il est usé et qu'il "travaille" sur son treillis métallique ; donc joint à remplacer si ton couinement provient de ce joint.  |
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Nainje
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 22 Fév 2010 Messages: 227 Localisation: Lorraine,Epinal
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Ha oui d'accord,dans le faite moi je voyais ca juste comme une piece du pot d'echappement qui manquait juste de graissage...C'est donc plus serieux.
Va donc falloir que je me renseigne sur le prix d'une telle piece..... _________________ |
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guix37
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 01 Oct 2009 Messages: 347 Localisation: tours
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salut
la piece en elle meme ne coute pas tres cher
c est surtout pour la monter que c est pas evident surtout si tu n as pas de pont!!
enfait c est la bague d etancheite a la sortie de ton collecteur cette piece comprend un joint rond et conique tressé et par le meme ocasion et ca mange pas de pain change les deux ressors en meme temps ils doivent etre un peu fatigue
la piece doit couter a peut pres dans les 20 euro et un mecanno je pense qu il en a pour une demi heure maximum pour te l a changer en admetant que ton couinnement viennent de là
voili voilou
bon courage
a +  _________________
306 TD a TOURS 37
ma prez: http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51744 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Le joint articulé est aussi vendu sous forme de kit complet.
Le véhicule étant sur chandelles, le remplacement de ce joint est possible, mais prévoir une douille de 10 avec une trés grande rallonge.
Théoriquement, il y a une cote à respecter sur le vissage des écrous des vis retenant les ressorts ; perso, je visse jusqu'à l'épaulement. |
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