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derbixl
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 16
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présente : je suis du doubs et actuellement possesseur d'une 306 s16 bv6 avec 200 000km (marche tjr aussi bien...).
Mon problème est que lorsque je démarre, à froid ou à chaud le ventilateur se déclenche en Vmax de façon aléatoire.
J'ai également le ralenti qui oscille entre 800 et 2500tr à l'arrêt ou alors les gaz sont maintenu en roulant lorsque je relâche la pédale (=un temps de décalage en gros).
Pour info ma sonde lambda est neuve, le joint de culasse a été fait il y a 10000km et les températures eau et huile au tableau de bord sont normales.
La voiture possède la clim mais le compresseur fonctionne correctement et aucun voyant ne s'allume.
Seul défaut une fuite au silencieux d'échappement mais je ne pense pas que ce soit le problème...
Merci |
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derbixl
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 16
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Personne n'a d'idée apparemment..??
J'ai utilisé la fonction recherche mais rien ne correspond à mon pb. |
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juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
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Salut,
attends un petit peu, y'a du monde qui va passer par ici pour te filer un coup de main.
je ne connais pas tres bien ce moteur donc j'hesite a t'aider, je risque de dire une betise.
en tout cas, pour le ventilateur, il y a certainement un probleme avec la sonde de temperature qui doit certainement se trouver sur le radiateur.
pour le ralenti, il y a une petite piece (le moteur pas a pas) qui se grippe a cause de la crasse qui s'accumule dedans.
voila. esperant t'avoir deja un peu aiguillé. |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Une recherche sur le forum t' aurais dis que c' es tle moteur pas à pas qui est foiré. _________________ Spécialiste du jackying  |
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derbixl
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 16
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Desolé mais j ai utiliser la fonction recherche et le problème est que beaucoup disent que la voiture calme avec le moteur pas a pas hors ma voiture ne cale pas du tout.
Merci de vos réponses, d'autres idées? Je pense que les 2 pb doivent être liés... |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Tu ne cales pas obligatoirement quand le pas à pas est HS
Regarde aussi du côté du boitier bitron qui se trouve sous l'aile avant conducteur  _________________ |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Si c' est le boitier bitron les ventilos sont en cause et le problème de ralenti intervient avec les déclenchements aléatoires. _________________ Spécialiste du jackying  |
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derbixl
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 16
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Et bien justement j'ai l impression que les ventilo tournent plus ou moins vite en fonction de la position du ralenti, c'est vraiment minime mais j'ai l impression qu il y a une faible variation de vitesses sur ces ventilos.
Comment peut on contôler le boitier bitron? Il faut obligatoirement le changer pour voir?
Merci beaucoup |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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Ah mais oui, pourquoi je parlais du pas à pas ! N' importe quoi... J' étais défoncé je crois.... Oui c' est bien ton bitron qu' il faut vérifier ! Elizio à entièrement raison.
Pour contrôler le bitron, tu démonte le boitier, tu regarde l' état des cosses et tu fais attention a quel moment se déclenchent les ventilos. Ils doivent se déclencher n' importe quand... Si c' est le cas, le bitron est HS.
Autre solution, essaye d' enclencher ta clim moteur en marche et dis nous ce que ça fait. _________________ Spécialiste du jackying  |
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derbixl
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 16
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pour la clim rien ne change sa ne fais rien du tout et la clim fonctionne normalement |
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Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
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ok donc vérifie avec le déclenchement des ventilos. _________________ Spécialiste du jackying  |
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derbixl
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 16
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ok je vais essayer de voir sa demain merci beaucoup |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Ben, le pas à pas peut aussi déconner après, c'est pas exclu  _________________ |
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derbixl
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 18 Fév 2010 Messages: 16
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Bon alors j'ai changé mon boitier bitron cette apres midi car nouveau symptome : allumage du voyant stop de temps en temps et miracle : les ventilos ne se déclenchent plus n importe quand et mon ralenti est stable (le pas a pas doit etre un petit peu encrassé mais vraiment léger). En plus je n'en revient pas comme la voiture chauffe plus vite qu avant : il me fallait quasiment 10km pour atteindre les 70°C et maintenant nikel.
Petit supplément je me suis pris un énorme cailloux sur le pare brise...!! La dèche..
Merci beaucoup pour votre aide |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Vache, t'es un rapide toi  _________________ |
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