| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
2L16S
Invité
|
|
| damacav a écrit: | | moi j arrive pas a l enlever il faut saqué comme un malade ou sa sort tout seul |
il faut une pince "spéciale" pour ne pas tordre les pattes de l'eprom, ca se fait a la méthode bourrin en faisant levier avec un petit tournevis sinon
sinon prend une photo de l'eprom histoire de voir si elle n'aurait pas été soudée (ca m'étonnerai mais on sait jamais!)
la pince ressemble a ca (1.90€ environ):
ou encore mieux a ca (3,90€ environ):
|
|
|
 |
damacav
Novice
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 144 Localisation: lille
|
|
| pour ton eprom d origine tu me l a ferai combien et est ce qu une eprome comme j ai peut faire couiller ma gestion je rappel c et une zx 2l 16v 150cv acav 55 broches |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
Normalement c'est une 27C256 sur les ACAV.
Pour info, les ZX ont une gestion moteur "légèrement" différente par rapport aux Peugeot 306 S16 ACAV, la ZX "marchant" un poil mieux que la S16 ACAV, mais le moteur reste le même sur ces 2 modèles. |
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
| damacav a écrit: | | pour ton eprom d origine tu me l a ferai combien et est ce qu une eprome comme j ai peut faire couiller ma gestion je rappel c et une zx 2l 16v 150cv acav 55 broches |
je sais pas pour le prix on verra ca en mp mais pas cher en tout cas si ca peut te depanner,
c'est une eprom ou bien un genre de porte eprom ce que tu as sur ton boitier? car j'ai deja vu ce genre de montage faire bugger un calculo
tu peux prendre une photo pour etre sur?
disons que même si ca ne règle pas ton problème au moins avec une carto d'origine tu sera sur de partir sur de bonnes bases!
sinon diabolo j'ai deja comparé une carto de zx et une de 306 acav et ce sont rigoureusement les mêmes,
après il y a peut être (et même surement) eu des "évolutions" entre les 1eres autos sorties et les dernières concernant la carto moteur et les boitiers |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Les essais 306 S16 et ZX S16 publiés à l'époque donnaient la ZX un poil plus performante que la 306.
Peut-être s'agissait-il d'un poids différent sur les autos, à l'avantage de la ZX, qui pourtant utilise la même plate-forme que la 306.
Si ta gestion est une Bosh, normalement l'Eprom est sur support, maintenue par un clipsage en plastique. |
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
| Diabolo1 a écrit: | Les essais 306 S16 et ZX S16 publiés à l'époque donnaient la ZX un poil plus performante que la 306.
Peut-être s'agissait-il d'un poids différent sur les autos, à l'avantage de la ZX, qui pourtant utilise la même plate-forme que la 306.
Si ta gestion est une Bosh, normalement l'Eprom est sur support, maintenue par un clipsage en plastique. |
la zx fait 30kgs de moins que la 306, c'est pas énorme mais ca peut jouer, ainsi que la répartition du poids qui est surement différente certainement a l'avantage de la zx |
|
|
 |
damacav
Novice
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 144 Localisation: lille
|
|
| je prend une photo demain |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
| moi mon moteur a etait changer avant que je l achete et c et un moteur qui vien d une 306 s16 acav |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
| et j ai de tres gros accout de 1000trs mn a 2000 et a l arret je stagne le regime a 1200 trs et il fait le yoyo de 1200 a 1400 trs a chaque fois et en retrogradant des fois je cale et a chaud un ptit manque de puissances |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
| damacav a écrit: | | et j ai de tres gros accout de 1000trs mn a 2000 et a l arret je stagne le regime a 1200 trs et il fait le yoyo de 1200 a 1400 trs a chaque fois et en retrogradant des fois je cale et a chaud un ptit manque de puissances |
pour info mon actuateur a ete netoyé de cher netoyé |
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
a ouai le moteur a été changé avant l'achat
c'est peut être un problème de remontage, si c'est un manouche qui a fait ca c'est pas impossible |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
| 2L16S a écrit: | a ouai le moteur a été changé avant l'achat
c'est peut être un problème de remontage, si c'est un manouche qui a fait ca c'est pas impossible |
il aurai put faire une betise et ou a ton avis |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
| damacav a écrit: | | 2L16S a écrit: | a ouai le moteur a été changé avant l'achat
il aurai put faire une betise et ou a ton avis |
je pence avoir une fuite a l echappement devant la sonde lambda est ce que sa peut jouer sur l info de la sonde |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
|
 |
2L16S
Invité
|
|
aucune idée pour l'éventuelle "bêtise" sans avoir l'auto "dans les mains"
pour la fuite si elle est importante surtout au niveau du collecteur oui ca peut jouer |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
j ai remarquer que ma puissance qui devrai arriver vers 5200 trs mn arrive vers 6200trs je pence que c et cette modite puce qui me fait tout decaler quelqu un pour confirmer
comment on fait pour mettre une photo de mon eprom |
|
|
 |
juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
|
|
| cherche une puce d'origine ... et teste. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
| damacav a écrit: | j ai remarquer que ma puissance qui devrai arriver vers 5200 trs mn arrive vers 6200trs je pence que c et cette modite puce qui me fait tout decaler quelqu un pour confirmer
comment on fait pour mettre une photo de mon eprom |
Tu nous dis combien de pattes elle a, ainsi que la forme du boitier qui normalement est en DIL. Je pense aussi que la capacité est gravée sur le boitier de la puce. |
|
|
 |
damacav
Novice
|
|
| pour les pattes elle en a 28 sur l eprom |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
| Alors c'est une 27256 en boitier DIL. |