Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sarah64
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 6 Localisation: pyrénées atlantiques
|
|
Bonjour!
Et pour ne pas changer, je fais encore appel à vos conseils avisés!
Bein oui, je suis l'heureuse (ou malheureuse) propriétaire d'une 306 break 1,9TD de 99. Depuis son acquisition, je n'arrête pas d'enchainer les emmerdes!
La dernière en date : j'ai commencé à ressentir une baisse ponctuelle de puissance. Mais tous semblait ok. Et puis d'un seul coup, tous les voyants rouges se sont allumés (huile moteur, batterie mais je ne suis plus très sure et STOP). La voiture a direct calée. Je venais à peine de faire 50m. Impossible de la redémarrer (j'ai quand même rajouté de l'huile en espérant n'avoir pas serré le moteur).
Dégoutée, je venais juste de la remettre en état : circuit essence ok (j'avais une prise d'air au niveau de la poire à gazoil), radiateur, batterie, alternateur neufs, carrosserie rectifiée. Commence à en avoir marre de cette voiture, et pour une nana, la mécanique c'est un sacré casse-tête!
Please help me! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
tu as remis de l' huile mais tu avais vérifié le niveau avant ça ? Trop d' huile c' est mortel... _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fou2rally
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1028 Localisation: St Martin du Frene (01)
|
|
Trop d'huile ou pas assez sur un diesel c'est vrai pas top ...
Qu'est ce que tu sens que le moteur tourne quand tu donne un coup de clé ? Est ce qu'il n'y a pas de bruit en plus ou alor un changement quand tu le fait ? _________________
Ma 306 S16 BV6 Bleu de Chine !
Mes Photos de Rallyes ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dusk
Moderateur

Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 12 Mai 2008 Messages: 13427 Localisation: Team-91
|
|
Bonsoir Damemoiselle
Aurais tu la gentillesse de passé par la Case Présentation , s'il te plait ??
Merci  _________________
>> Ma Présentation << |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sarah64
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 6 Localisation: pyrénées atlantiques
|
|
Ah merci de vous préoccuper de mon sort!
Bon pour ce qui est du bruit du moteur : quand je mets le contact, le moteur semble vouloir tourner mais sans vraiment y arriver. Le bruit es comparable au démarrage avant que le moteur ne s'allume. Concernant les niveaux, lorsque la voiture a calé, le voyant d'huile était allumé. J'ai donc regardé le niveau et il semblait en rester (un peu, ou c'était des éclaboussures?), mais je ne pourrais le certifier. J'ai remis de l'huile par la suite, juste ce qu'il faut (entre le mini et le maxi). Mais tjs pas de démarrage. A quoi peut-on voir que l'on a serré un moteur?
Et pour Dusk, excuse-moi mais je ne savais pas qu'il fallait passer par la case présentation. J'utilise ce forum depuis quelques temps (mais pas assez pour comprendre toutes les ficelles). Promis, je vais prendre une photo de ma jolie voiture bricolée par mes soins et ferais une présentation digne de ce nom!
ps : avis au moqueurs, ma voiture vaut le coup d'œil! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
fou2rally
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 14 Nov 2009 Messages: 1028 Localisation: St Martin du Frene (01)
|
|
sarah64 a écrit: | Ah merci de vous préoccuper de mon sort!
Bon pour ce qui est du bruit du moteur : quand je mets le contact, le moteur semble vouloir tourner mais sans vraiment y arriver. Le bruit es comparable au démarrage avant que le moteur ne s'allume. Concernant les niveaux, lorsque la voiture a calé, le voyant d'huile était allumé. J'ai donc regardé le niveau et il semblait en rester (un peu, ou c'était des éclaboussures?), mais je ne pourrais le certifier. J'ai remis de l'huile par la suite, juste ce qu'il faut (entre le mini et le maxi). Mais tjs pas de démarrage. A quoi peut-on voir que l'on a serré un moteur?
Et pour Dusk, excuse-moi mais je ne savais pas qu'il fallait passer par la case présentation. J'utilise ce forum depuis quelques temps (mais pas assez pour comprendre toutes les ficelles). Promis, je vais prendre une photo de ma jolie voiture bricolée par mes soins et ferais une présentation digne de ce nom!
ps : avis au moqueurs, ma voiture vaut le coup d'œil! |
Ce ne serait pas simplement un défaut de charge de ta batterie qui n'aurait plus assez de jus pour faire démarer le moteur ? Si tu a un multimètre met toi sur V et regarde si moteur a l'arret ca t'indique en gros 12V ( +/- 0.5 V) et moteur tournant avec consomateur ( tout lesfeus, radio, clim, pas de clignotant) et tu regarde si tu est vers 14.2V en gros ...
Mais c'est quand meme difficile a dire ce problème sans voir sans entendre ... _________________
Ma 306 S16 BV6 Bleu de Chine !
Mes Photos de Rallyes ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
La batterie si elle à fait 50 mètres avec ca va être un peu dur
Sinon elle a combien de kilomètre ta titine ? Peut être ta courroie de distrib qui à laché Elle ne redémarre plus ? _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Jacouille
Le retour de la fripouille
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 26 Juil 2006 Messages: 3370 Localisation: Toutes directions (suivre les panneaux) Voiture: S16 BV6
|
|
y' a bien une âme charitable dans sa région !
Une petite visite à madame en échange de l' apéro, aller les gentlemans !!!  _________________ Spécialiste du jackying  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
si je retourne dans la maisons de campagne familiale, ça sera pas de refus ....
mais je sais pas quand j'y retourne pour le moment ..... _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Dernière édition par area-design le 25 01 2010 16:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
tout simplement ta batterie HS du fait que ta courroie accessoire ne sert plus donc ne recharge plus ta batterie |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
De fortes chances vus que la batterie es t neuve ainsi que l'alternateur
Mais comme on a pas le kilomètrage, comme ca au piffomètre pas évidant
Mais avec Tno306 _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
300sav
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Jan 2010 Messages: 5
|
|
Je ne veux pas être défaitiste, mais ça fleure bon la casse de courroie de distribution
Retire le capot de protection, tu seras vite fixée....  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Ou bien la courroie d'accessoire qui a lachée et des petits morceaux qui sont venue se loger dans la distribution
Je parle en connaissance de cause  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
aie par contre si c est la distrib a mon avis y aura pas que la courroie a changer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nanaki
Cocopilote
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 04 Avr 2008 Messages: 7533
|
|
je comprend pas pourquoi la batterie serait-elle en cause ? J'ai peut etre raté une ligne ou deux, mais j'ai pas lu quelque chose sur une courroie cassée et l'alternateur est neuf
Tu l'as fait faire ou le circuit d'essence ? Ca se peut qu'une pièce défectueuse ou une vis mal fixée, etc... empêche le passage de l'essence et donc empêche ton moteur de démarrer  _________________ ︻┳═一
[/url] |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Nanaki a écrit: | je comprend pas pourquoi la batterie serait-elle en cause ? J'ai peut etre raté une ligne ou deux, mais j'ai pas lu quelque chose sur une courroie cassée et l'alternateur est neuf
Tu l'as fait faire ou le circuit d'essence ? Ca se peut qu'une pièce défectueuse ou une vis mal fixée, etc... empêche le passage de l'essence et donc empêche ton moteur de démarrer  | C'est possible aussi
Mais comme elle n'est pas là pour répondre  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|