Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Comme je n'ai pas 600€ à mettre dans mes amortisseurs, je m'oriente vers la gamme b4 plutôt que b6 de bilstein. Chez aluform il y a un pack b4/Eibach à 240€ mais quand on va voir le détail des amortisseurs b4 il y a deux références différentes ! Renforcé ou Rechange !
Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ? Quelle est la différence ?
Ps : Si quelqu'un a une combine pour des b6 à 300€ je suis preneur... _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
C'est ce que je pense aussi. Ou pas forcément plus ferme mais encaissant mieux le rabaissement par exemple
D'autres avis ? _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Après une recherche sur le net infructueuse j'ai recherché ces références directement sur le site Bilstein. Les ref VNE 4065 et 4066 sont pour toutes les 306 sauf les 2.0 XSI et S16 et les ref VNE 4595 et 4596 sont pour les 2.0 XSI et S16.
Reste plus qu'a savoir ce que aluform met dans son kit...  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Et économiser 1 mois ou 2 de + et acheter de vrais amortisseurs comme les B6 ?
ça serait pas mieux ?
Parceque bon, t'as une S16 quand même  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
nicopug a écrit: | Et économiser 1 mois ou 2 de + et acheter de vrais amortisseurs comme les B6 ?
ça serait pas mieux ?
Parceque bon, t'as une S16 quand même  |
ba s'il roule comme un papi avec ca gene pas  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Je ne cherche pas forcement à améliorer les perf d'origine... D'autant plus que c'est ma daily et qu'il m'arrive de transporter ma fille de deux mois derrrière ! Je ne voudrais pas faire un bébé secoué .
Je roule comme un papi seulement quand je suis accompagné...sinon... tous les chevaux sont utilisés !! J'ai même emmené ma charrette sur circuit (bresse) mais toute d'origine c'était pas top . J'ai d'ailleurs cramé les freins ce jour là (Zimmerman/DS2500 attendent à la maison). _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mais juste au minimum 2 fois mieux... surtout si tu fais du circuit de temps en temps  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
2L16S
Invité
|
|
les DS2500 pour un daily c'est pas l'idéal sauf si tu veux changer les plaquettes tout les 3 mois  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Pour les DS2500, j'ai un pote qui a ça sur clio RS en daily aussi et il ne s'en plaint pas. Il a fait 2 sorties circuit avec et elle tiennent bien le choc !
Pour les amorto, si je prends des b8 avec des ressort H&R (-40) plus les butées SKF (il y en a vraiment besoin ??) ça me fait un total de 600€ chez Aluform... à méditer...  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
B8 c'est par contre vraiment plus raide en usage "daily" que les B6...
Les B6 sont le meilleur compromis en faite  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Ok je comprends...
Et les ressorts ? Eibach ou H&R ? Quel est le rabaissement "réel" que donne ces ressorts sur une S16 ? J'ai même vu qu'on pouvait mettre les b6 avec ressorts d'origine, ça donne quoi ça ?
Il vaut mieux changer les butées ?
La BAR est indispensable ?
J'aime bien tout savoir....  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Pour les ressorts, prends des Eibach, ils rabaissent extrèmement peu. Peut etre 2cm.
Les butées et les coupelles ne sont pas obligatoires à changer mais c'est quand même mieux d'avoir des neuves.
La BAR, c'est pareil... pas spécialement obligatoire, mais c'est un des petits + qui fait un gros ensemble  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Et ben il me reste plus qu'a trouver les fonds...
Merci Nico pour toutes ces infos  _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Ha si une dernière question...
Les soufflets de protection de tige : il sont avec les amorto, je peux remettre ceux d'origine, il n'y en a pas besoin ?? _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
|
|
J'ai du B4 et j'ai une utilisation en daily comme toi.
Mais pas du tout de circuit, je ne la brusque plus (hé faut choisir c'est une daily ou pas ? ).
Le B4 améliore déjà grandement la tenue de route par rapport à l'origine mais avec mes ressorts eibach ca rabaisse quasiment rien, grand maxi 2cm comme l'a dit Nico.
Juste ce que je voulais, plus ferme que l'origine mais vivable au quotidien.
Mais dans ton cas le B6 parait plus recommandé  _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
FoupS16 a écrit: | Ha si une dernière question...
Les soufflets de protection de tige : il sont avec les amorto, je peux remettre ceux d'origine, il n'y en a pas besoin ?? |
Moi j'en avais pas remis
Au pire, si ceux d'origine vont dessus, tu peux les mettre  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FoupS16
Amateur
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 433 Localisation: Lyon
|
|
Si ça rabaisse presque rien on est quand même obligé de décranter ou je peux y échapper ? _________________ Pas plus vite qu'à fond... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|