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[S16 bv6] Bilstein b4

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FoupS16

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MessagePosté le: 11 01 2010 15:48    Sujet du message: [S16 bv6] Bilstein b4 R&eacutepondre en citant

Comme je n'ai pas 600€ à mettre dans mes amortisseurs, je m'oriente vers la gamme b4 plutôt que b6 de bilstein. Chez aluform il y a un pack b4/Eibach à 240€ mais quand on va voir le détail des amortisseurs b4 il y a deux références différentes ! Renforcé ou Rechange !
Est-ce que quelqu'un en a entendu parlé ? Quelle est la différence ?

Ps : Si quelqu'un a une combine pour des b6 à 300€ je suis preneur...

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damiano

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MessagePosté le: 11 01 2010 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

renforcé je prendrais !

pour moi rechange c'est l'identique a l'origine .

renforcé sa serait un poil plus ferme.

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MessagePosté le: 11 01 2010 15:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que je pense aussi. Ou pas forcément plus ferme mais encaissant mieux le rabaissement par exemple
D'autres avis ?

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MessagePosté le: 11 01 2010 16:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Après une recherche sur le net infructueuse j'ai recherché ces références directement sur le site Bilstein. Les ref VNE 4065 et 4066 sont pour toutes les 306 sauf les 2.0 XSI et S16 et les ref VNE 4595 et 4596 sont pour les 2.0 XSI et S16.
Reste plus qu'a savoir ce que aluform met dans son kit...

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nicopug

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MessagePosté le: 11 01 2010 16:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et économiser 1 mois ou 2 de + et acheter de vrais amortisseurs comme les B6 ?

ça serait pas mieux ?

Parceque bon, t'as une S16 quand même

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damiano

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MessagePosté le: 11 01 2010 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Et économiser 1 mois ou 2 de + et acheter de vrais amortisseurs comme les B6 ?

ça serait pas mieux ?

Parceque bon, t'as une S16 quand même




ba s'il roule comme un papi avec ca gene pas

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MessagePosté le: 11 01 2010 17:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne cherche pas forcement à améliorer les perf d'origine... D'autant plus que c'est ma daily et qu'il m'arrive de transporter ma fille de deux mois derrrière ! Je ne voudrais pas faire un bébé secoué .
Je roule comme un papi seulement quand je suis accompagné...sinon... tous les chevaux sont utilisés !! J'ai même emmené ma charrette sur circuit (bresse) mais toute d'origine c'était pas top . J'ai d'ailleurs cramé les freins ce jour là (Zimmerman/DS2500 attendent à la maison).

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MessagePosté le: 11 01 2010 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

euuu ba comme nico alors B6 .. attend un peux mais fait le :)
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MessagePosté le: 11 01 2010 17:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

http://cgi.ebay.fr/Pack-Bilstein-B6-Eibach-Peugeot-306_W0QQitemZ220496783718QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item3356a1e966

C'est juste deux fois plus cher....

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nicopug

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MessagePosté le: 11 01 2010 18:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais juste au minimum 2 fois mieux... surtout si tu fais du circuit de temps en temps
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MessagePosté le: 11 01 2010 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les DS2500 pour un daily c'est pas l'idéal sauf si tu veux changer les plaquettes tout les 3 mois
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MessagePosté le: 12 01 2010 9:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les DS2500, j'ai un pote qui a ça sur clio RS en daily aussi et il ne s'en plaint pas. Il a fait 2 sorties circuit avec et elle tiennent bien le choc !

Pour les amorto, si je prends des b8 avec des ressort H&R (-40) plus les butées SKF (il y en a vraiment besoin ??) ça me fait un total de 600€ chez Aluform... à méditer...

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MessagePosté le: 12 01 2010 9:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

B8 c'est par contre vraiment plus raide en usage "daily" que les B6...

Les B6 sont le meilleur compromis en faite

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MessagePosté le: 12 01 2010 9:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je comprends...
Et les ressorts ? Eibach ou H&R ? Quel est le rabaissement "réel" que donne ces ressorts sur une S16 ? J'ai même vu qu'on pouvait mettre les b6 avec ressorts d'origine, ça donne quoi ça ?
Il vaut mieux changer les butées ?
La BAR est indispensable ?

J'aime bien tout savoir....

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MessagePosté le: 12 01 2010 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour les ressorts, prends des Eibach, ils rabaissent extrèmement peu. Peut etre 2cm.

Les butées et les coupelles ne sont pas obligatoires à changer mais c'est quand même mieux d'avoir des neuves.

La BAR, c'est pareil... pas spécialement obligatoire, mais c'est un des petits + qui fait un gros ensemble Ninja

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MessagePosté le: 12 01 2010 10:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et ben il me reste plus qu'a trouver les fonds...
Merci Nico pour toutes ces infos

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MessagePosté le: 12 01 2010 10:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha si une dernière question... Ninja
Les soufflets de protection de tige : il sont avec les amorto, je peux remettre ceux d'origine, il n'y en a pas besoin ??

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MessagePosté le: 12 01 2010 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai du B4 et j'ai une utilisation en daily comme toi.

Mais pas du tout de circuit, je ne la brusque plus (hé faut choisir c'est une daily ou pas ? ).
Le B4 améliore déjà grandement la tenue de route par rapport à l'origine mais avec mes ressorts eibach ca rabaisse quasiment rien, grand maxi 2cm comme l'a dit Nico.

Juste ce que je voulais, plus ferme que l'origine mais vivable au quotidien.



Mais dans ton cas le B6 parait plus recommandé

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MessagePosté le: 12 01 2010 10:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

FoupS16 a écrit:
Ha si une dernière question... Ninja
Les soufflets de protection de tige : il sont avec les amorto, je peux remettre ceux d'origine, il n'y en a pas besoin ??


Moi j'en avais pas remis

Au pire, si ceux d'origine vont dessus, tu peux les mettre

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MessagePosté le: 12 01 2010 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si ça rabaisse presque rien on est quand même obligé de décranter ou je peux y échapper ?
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