306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=ef2e2224ea3b39910e17d5380431df22Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[1.6l]Avis Kit d'admission direct

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 09 01 2010 21:02    Sujet du message: [1.6l]Avis Kit d'admission direct R&eacutepondre en citant

Bonsoir, est-ce que quelqu'un qui aurait monté un kit d'admission direct sur un moteur 1.6 pourrait me conseiller? Un kit complet un peu comme ça http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-306-Moteur-&-Filtration-1,6L-90Cv/c11592_28_7959_8798_13848_8890_12396/index.html (celui tout en bas) mais en moins cher. Où si une personne en aurait un à vendre en bon état. 370€ je trouve que ça fait cher pour un filtre et des tuyaux, même si c'est de la bonne qualité.

Merci

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baloo63000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Le Puy en Velay (43)

MessagePosté le: 09 01 2010 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir, j'en ai monté un sur le cab a un pote une 1.6 le même que le twister (l'avant dernier de ton lien sur la premiere page), relié à l'entrée d'air d'origine.
J'en ai un à vendre un JR.

Mp ou msn si sa t'intérresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 09 01 2010 22:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mieux comme admission pour un 1.4L ou 1.6L en multipoint c'est l'admission style saxo vts , et ca te couteras dans les 50-60€ neuf
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 09 01 2010 22:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les admission de saxo VTS ça se monte bien ou il faut bricoler un peu? Et c'est aussi performant que celui qu'a monter baloo63000?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
baloo63000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 29 Juin 2009
Messages: 105
Localisation: Le Puy en Velay (43)

MessagePosté le: 09 01 2010 22:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non moi celui que je vend c'est un simple kit d'admission faut le placer a un endroit ou il peut prendre de l'air frais.
Ce que te propose Apophis56 c'est mieux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 09 01 2010 23:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieux, pour moi, pour le 1.6 sur 306, c'est ce kit (celui dont parle Apophis56 si je ne me trompe pas).
Difficile de trouver mieux en qualité prix pour un dynamique.
Après, si tu veux faire mieux tu remplace son filtre par un green.
Mais je crois qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire pour rendre l'admission du TU5 enfin potable .

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 09 01 2010 23:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc une admission de saxo vts ce serai le mieux pour le petit 1.6?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 09 01 2010 23:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est le kit que AK60 a mis en lien
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 09 01 2010 23:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
c'est le kit que AK60 a mis en lien


Quel lien??

EDIT: C'est bon je l'ai trouver, je suis juste aveugle XD

_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 10 01 2010 0:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Au fait... c'est homologué de changer l'admission?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 10 01 2010 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le problème avec les admissions dynamiques et direct... Ce n'est pas homologué, avec tous les problèmes que ça entraine en cas de gros carton...
Et pour l'homologuer... C'est impossible en France! La DRIRE refuse de réceptionner les véhicules avec ce genre de modif' .

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 10 01 2010 1:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je garde l'admission d'origine pour le contrôle technique... Ralalala, je vais aller vivre en Allemagne^^
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 10 01 2010 1:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne crois pas que ça fasse parti des points contrôlé au CT, à confirmer.
Et l'Allemagne avec leur TUV et leur autoroute sans limitation me font rêver!

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1000k

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 04 Mar 2005
Messages: 4628
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 10 01 2010 11:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aucun problème au CT...
Tout du moins, je n'avais eu aucun soucis moi, j'ai eu peut être de la chance ( 2 fois )

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 10 01 2010 12:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mon controleur ne m'as jamais rien dis pour mon admi
ni pour le reste de la voiture

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dusk

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 13427
Localisation: Team-91

MessagePosté le: 10 01 2010 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 , RAS pour l'admission !

Si tu prends le kit qui est sur le liens , commande un filtre green pour Saxo Vts , car celui du kit n'est pas terrible !

_________________

>> Ma Présentation <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 10 01 2010 13:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Comment je fais pour savoir quel filtre green il me faut? Parce qu'il en faut un petit pour le reniflard aussi...
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 10 01 2010 13:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas besoin du reniflard puisqu'il y a un tuyau a rajouter entre l'admi et le reniflard
puis tu aurais fait une recherche tu aurais retrouvé le dossier de montage de cet admission
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=40587&highlight=admi+style+saxo

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fabien31

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 03 Jan 2010
Messages: 4555
Localisation: Toulouse Voiture: 306 xs hdi

MessagePosté le: 10 01 2010 13:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Autant pour moi, mais le reniflard ça change quoi si je le débranche de l'admission et que je bouche le trou sur le tuyau de l'admission?
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
AK60

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1352
Localisation: Incrusté dans le 60...

MessagePosté le: 10 01 2010 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ça change qu'il faudra mettre un filtre sur le reniflard pour ne pas mettre en vrac ton moteur. Donc tu vas payer plus cher que si tu avais relié le reniflard à la nouvelle admi (vu qu'elle a un filtre en tête de conduit).
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss