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slaykorn
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 9
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Bonjour à tous et bonnes fetes.
Ma 306 me fait des pertes de puissances régulièrement et le signal orange d autodiagnostic s allume en même temps.
Je voulais voir si ça provenait des bougies mais incapable de les trouver j'ai parcouru le forum et pas trouvé un sujet qui me permettait de les trouver.
Donc j ai une foto de mon moteur si vous pouviez me dire ou je peux les trouver, en demontant quoi merci d'avance. _________________ 306 1.4i De Novembre 2000 197000 km. |
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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J'ai eu le même soucis que toi pour changer les bougies.
En fait il faut tout virer le système d'injection pour avoir accès aux bougies.
C'est pas moi qui l'a fait c'est mon père mais j'étais là. _________________ Very Important Picard in da 13 |
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slaykorn
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 9
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Le système d injection c'est du poney pour moi.
j avais une fiesta avant et c etait bien plus simple^^ _________________ 306 1.4i De Novembre 2000 197000 km. |
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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Déjà partons de la base:
En mécanique tu y connait quoi? Tu est doué de tes doigts ou pas?
(pour info moi pas et j'arrive à faire des sono, installer un filtre à air Green, changer des feux, bientôt des phares)
Car à ce que j'ai vu pour ça c'est assez
Si tu paume une vis tu l'a dans le baba ... _________________ Very Important Picard in da 13 |
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slaykorn
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 9
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Ben je fais vidange et changement des bougies quand je sais ou elles sont sur la fiesta et j ai fait la vidange sur la 306.
Sinon j'ai jamais rien touché d autre. _________________ 306 1.4i De Novembre 2000 197000 km. |
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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A mon avis tu ferais bien d'aller acheter une RTA  _________________ |
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slaykorn
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 9
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rta? _________________ 306 1.4i De Novembre 2000 197000 km. |
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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la RTA c'est ça:
EDIT: MAIS PAS LA VERSION HDI
Mais pour le changement de bougies je l'ai épluchée 3 fois j'ai rien trouvé ... _________________ Very Important Picard in da 13 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Tu repères la bobine d'allumage à droite du moteur (entre le moteur et l'arrivée d'air du filtre à air) à droite sur la photos et tu remontes les 4 files d'allumage jusqu'au bougies derrière la culasse
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Dernière édition par nicopug le 28 12 2009 17:34; édité 2 fois |
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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Oui nico, en théorie... mais c'est la galére: mon père a du virer tout l'injection y compris la pipe pour me les changer.
Et ce n'est qu'un 1L4 ... j'imagine la galère sur les tiens de moteurs... _________________ Very Important Picard in da 13 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Coco60800 a écrit: | j'imagine la galère sur les tiens de moteurs... |
euh... comment dire
C'est beaucoup plus simple sur les moteurs XU comme les miens  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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Parceque vu la misère sur un 1.4l de 2002...
Citation: | Elles sont sous le bloc noir (bobine(s)) juste derrière le capot couvre-culasse
Tu déposes la durite de recyclage de vapeurs d'huile (en appuyant sur les arcs jaunes), puis tu débranches la prise grise (en appuyant sur l'ergot), puis tu dévisses l'écrou (10) à droite, attention le condensateur est fragile, si tu le casses, faut aller à la casse pour récuppérer la pièce et la souder (juste un fil), sinon ça fait partie du faisceau: + de 500€!
Dévisse ensuite les deux vis (10) et tire sur le bloc pour le sortir.
Pour les bougies, il faut une douille longue de 16, une rallonge et un cardan sinon tu n'y arriveras jamais sans démonter le cache culbuteurs. |
_________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
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Sur que c'est beauuuucoup plus simple sur un XU  _________________ |
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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en fait sur mon TU de 98 c'est moins la galère.
Bon courage Slaykorn.
Au pire amène là au garage ils en ont pas pour 6 mois à faire ça.
Si tu leurs amène les pièces et qu'ils sont gentils tu aura que de la main d'oeuvre. _________________ Very Important Picard in da 13 |
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nicopug
Administrateur

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Coco60800 a écrit: | en fait sur mon TU de 98 c'est moins la galère.
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ça vaut pas une 406 V6 ou une clio RS... faut démonter l'collecteur d'admission (en + de l'injection) pour changer les bougies
Et c'est du balèze par rapport à l'ersatz de collecteur du 1.4l  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Coco60800
pilote roumain
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nicopug a écrit: | Coco60800 a écrit: | en fait sur mon TU de 98 c'est moins la galère.
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ça vaut pas une 406 V6 ou une clio RS... faut démonter l'collecteur d'admission (en + de l'injection) pour changer les bougies  |
il me semble que mon père l'avais fait aussi. _________________ Very Important Picard in da 13 |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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ça dépend ptet des versions de TU  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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nicopug
Administrateur

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Pour te donner une idée, sur les 306 S16 bv6, les bougies sont "juste" accessible en démontant le cache en plastique noir sur le moteur qui tient par 6 boulons
Plus qu'a enlever les bobines et hop  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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possible ...
Il me semble que le mien est un TU3JP et je le trouve pas mal foutu: j'ai pas un tuyau qui amène l'air chaud du collecteur vers le filtre à air, j'ai pas des prises qui servent à rien et j'ai même pas un Lion dessus (je croit).
Et j'ai de la place autour  _________________ Very Important Picard in da 13 |
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slaykorn
Petit Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Juin 2009 Messages: 9
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ok les gars, merci beaucoup, c est vrai que c est chaud mais je voulais tenter pour limiter les frais mais vu les risques je voudrais pas me retrouver avec pire... _________________ 306 1.4i De Novembre 2000 197000 km. |
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