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[1.4l] Emplacement des bougies ?

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slaykorn

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MessagePosté le: 28 12 2009 16:23    Sujet du message: [1.4l] Emplacement des bougies ? R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous et bonnes fetes.

Ma 306 me fait des pertes de puissances régulièrement et le signal orange d autodiagnostic s allume en même temps.

Je voulais voir si ça provenait des bougies mais incapable de les trouver j'ai parcouru le forum et pas trouvé un sujet qui me permettait de les trouver.

Donc j ai une foto de mon moteur si vous pouviez me dire ou je peux les trouver, en demontant quoi merci d'avance.

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MessagePosté le: 28 12 2009 16:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


J'ai eu le même soucis que toi pour changer les bougies.
En fait il faut tout virer le système d'injection pour avoir accès aux bougies.
C'est pas moi qui l'a fait c'est mon père mais j'étais là.

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MessagePosté le: 28 12 2009 16:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le système d injection c'est du poney pour moi.


j avais une fiesta avant et c etait bien plus simple^^

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MessagePosté le: 28 12 2009 16:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Déjà partons de la base:
En mécanique tu y connait quoi? Tu est doué de tes doigts ou pas?

(pour info moi pas et j'arrive à faire des sono, installer un filtre à air Green, changer des feux, bientôt des phares)

Car à ce que j'ai vu pour ça c'est assez
Si tu paume une vis tu l'a dans le baba ...

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MessagePosté le: 28 12 2009 16:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ben je fais vidange et changement des bougies quand je sais ou elles sont sur la fiesta et j ai fait la vidange sur la 306.

Sinon j'ai jamais rien touché d autre.

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis tu ferais bien d'aller acheter une RTA
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MessagePosté le: 28 12 2009 17:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rta?
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MessagePosté le: 28 12 2009 17:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la RTA c'est ça:


EDIT: MAIS PAS LA VERSION HDI

Mais pour le changement de bougies je l'ai épluchée 3 fois j'ai rien trouvé ...

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu repères la bobine d'allumage à droite du moteur (entre le moteur et l'arrivée d'air du filtre à air) à droite sur la photos et tu remontes les 4 files d'allumage jusqu'au bougies derrière la culasse




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Dernière édition par nicopug le 28 12 2009 17:34; édité 2 fois
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MessagePosté le: 28 12 2009 17:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui nico, en théorie... mais c'est la galére: mon père a du virer tout l'injection y compris la pipe pour me les changer.
Et ce n'est qu'un 1L4 ... j'imagine la galère sur les tiens de moteurs...

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
j'imagine la galère sur les tiens de moteurs...


euh... comment dire

C'est beaucoup plus simple sur les moteurs XU comme les miens

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Parceque vu la misère sur un 1.4l de 2002...





Citation:
Elles sont sous le bloc noir (bobine(s)) juste derrière le capot couvre-culasse
Tu déposes la durite de recyclage de vapeurs d'huile (en appuyant sur les arcs jaunes), puis tu débranches la prise grise (en appuyant sur l'ergot), puis tu dévisses l'écrou (10) à droite, attention le condensateur est fragile, si tu le casses, faut aller à la casse pour récuppérer la pièce et la souder (juste un fil), sinon ça fait partie du faisceau: + de 500€!
Dévisse ensuite les deux vis (10) et tire sur le bloc pour le sortir.
Pour les bougies, il faut une douille longue de 16, une rallonge et un cardan sinon tu n'y arriveras jamais sans démonter le cache culbuteurs.

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur que c'est beauuuucoup plus simple sur un XU
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MessagePosté le: 28 12 2009 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en fait sur mon TU de 98 c'est moins la galère.

Bon courage Slaykorn.
Au pire amène là au garage ils en ont pas pour 6 mois à faire ça.
Si tu leurs amène les pièces et qu'ils sont gentils tu aura que de la main d'oeuvre.

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
en fait sur mon TU de 98 c'est moins la galère.


ça vaut pas une 406 V6 ou une clio RS... faut démonter l'collecteur d'admission (en + de l'injection) pour changer les bougies
Et c'est du balèze par rapport à l'ersatz de collecteur du 1.4l

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Coco60800 a écrit:
en fait sur mon TU de 98 c'est moins la galère.


ça vaut pas une 406 V6 ou une clio RS... faut démonter l'collecteur d'admission (en + de l'injection) pour changer les bougies


il me semble que mon père l'avais fait aussi.

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça dépend ptet des versions de TU
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MessagePosté le: 28 12 2009 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour te donner une idée, sur les 306 S16 bv6, les bougies sont "juste" accessible en démontant le cache en plastique noir sur le moteur qui tient par 6 boulons



Plus qu'a enlever les bobines et hop

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MessagePosté le: 28 12 2009 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

possible ...
Il me semble que le mien est un TU3JP et je le trouve pas mal foutu: j'ai pas un tuyau qui amène l'air chaud du collecteur vers le filtre à air, j'ai pas des prises qui servent à rien et j'ai même pas un Lion dessus (je croit).
Et j'ai de la place autour

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slaykorn

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MessagePosté le: 28 12 2009 18:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok les gars, merci beaucoup, c est vrai que c est chaud mais je voulais tenter pour limiter les frais mais vu les risques je voudrais pas me retrouver avec pire...
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