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[s16 bv6] swap ACAv vers XU10J4RS

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sam55000

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MessagePosté le: 14 12 2009 18:01    Sujet du message: [s16 bv6] swap ACAv vers XU10J4RS R&eacutepondre en citant

Donc, ce qu il faut prevoir pour changer le moteur XU10J4 par un XU10J4RS?!
Le faisceau est il le meme?
Au niveau support moteur, il faut les changer?
Et le reste?
Et une deuxieme question, j'ai une 306 s16 bv6 phase1, est ce qu une LE mans de 94 est la meme que la phase 1 de 97?
Merci d'avance!
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nicopug

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MessagePosté le: 14 12 2009 18:05    Sujet du message: Re: 306 s16 ACAV swap XU10J4RS R&eacutepondre en citant

sam55000 a écrit:
Donc, ce qu il faut prevoir pour changer le moteur XU10J4 par un XU10J4RS?!
Le faisceau est il le meme?
Au niveau support moteur, il faut les changer?
Et le reste?


Le faisceau "caisse" entre phase I doit etre le même.
Les supports moteurs sont les mêmes.

Les freins sont plus gros sur la BV6...

sam55000 a écrit:

Et une deuxieme question, j'ai une 306 s16 bv6 phase1, est ce qu une LE mans de 94 est la meme que la phase 1 de 97?
Merci d'avance!


Une Lemans n'est qu'un ACAV bv5 avec l'interieur cuir/alcantara et 2-3 auto-collants...

Une phase I de 97 sera mieux à tout point de vue (même l'intérieur avec la banquette arrière qui aura de vrais appuie-têtes)

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sam55000

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MessagePosté le: 14 12 2009 18:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

OK, merci bien, et niveau chassis, ce sont les meme?
Donc pour le moteur, c est du plug an play!
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sam55000

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne pour me dire si les chassis sont les meme?
C'est assez urgent!
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nicopug

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est quoi que t'appels chassis ?

si c'est la caisse, oui c'est pareil.

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Train avant, train arriere, demi train avant droit et gauche, le berceau moteur....
Et une autre question pour le compteur, il va tout prendre en compte, vitesse, compte tours, pression d huile, t° d'huile.....
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nicopug

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les barres de torsions du train arrière sont plus grosses sur le RS.

Le berceau moteur est identique.

Les demi train, c'est pareil à part les têtes de rotules de triangles en 18mm au lieu de 16 et la barre anti-roulis d'un diamétre supérieur.

Pour le compteur... faut voir si tu as un compteur éléctrique ou à cable
Et puis les compteurs d'acav n'ont que la pression d'huile alors que ceux de RS ont le niveau d'huile et la température d'huile.

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sam55000

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc je peux reprendre les barres de torsion, la barre anti roulis, et les demi train de ma 306 actuelle et les remonter sur la ACAV!
Moi c'est juste le compteur qui me fait chi....
Mes mon compteur, il n a que la pression d'huile!
Apres je ne sais pas si c'est elec ou a cable, a voir!
Merci pour ces reponse, c'est super cool!
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nicopug

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu le peux, en effet.

Mais tant qu'a faire, reprends tout le train arrière et le train avant de la RS, si t'en as la possibilité

Enfin moi je dis ça... c'est à peu prêt ce que j'ai sur ma cab

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sam55000

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui, je pense que c'est ce que je vais faire!
Je pense faire ca entre Noel et Nouvel an!
Une caisse de 270000Kms, ca a bougé, ou le chassis est encore nikel?
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MessagePosté le: 14 12 2009 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

>>collecteur echappement different
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nicopug

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut voir... il y a de grandes chances que les roulements du train arrière soient usées. Mais ils ont pu etre changés déjà

La caisse de ma T16 à 240 000kils et pourtant tout était nickel quand j'y ai remplacé Ninja

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, c'est cool!
Je vous tiens au jus quand j'attaque et je prendrai des photos!
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nicopug

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Noss a écrit:
>>collecteur echappement different


collecteur et cata voir intermédiaire aussi

Mais vu qu'il aura les 2 caisses cote à cote, ça ne sera pas un problème

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Noss

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MessagePosté le: 14 12 2009 21:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Noss a écrit:
>>collecteur echappement different


collecteur et cata voir intermédiaire aussi

Mais vu qu'il aura les 2 caisses cote à cote, ça ne sera pas un problème


c'est clair tant mieux pour lui , ça sera beaucoup plus cool , c'etait pas mon cas , qu'est ce que je m'y suis emmer** !!!

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MessagePosté le: 14 12 2009 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dois deja demonter la premirer, et la deuxieme, et tout remettre dans la ACAV, je pense 2 a 3 jours de taf!
Que du bonheur
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MessagePosté le: 15 12 2009 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

t'as des pieces d'acav a donner (ou vendre ?)
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MessagePosté le: 15 12 2009 9:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
les barres de torsions du train arrière sont plus grosses sur le RS.

Le berceau moteur est identique.

Les demi train, c'est pareil à part les têtes de rotules de triangles en 18mm au lieu de 16 et la barre anti-roulis d'un diamétre supérieur.

Pour le compteur... faut voir si tu as un compteur éléctrique ou à cable
Et puis les compteurs d'acav n'ont que la pression d'huile alors que ceux de RS ont le niveau d'huile et la température d'huile.

Sur ma "vieille" ACAV le niveau d'huile est présent d'origine avec un joli bargraph plein de couleurs.
Et Peugeot avait même mis une sonde de température d'huile sur le carter d'huile, mais j'ai jamais vu les fils branchés dessus, vu qu'il n'y en a jamais eu de prévus !! ::
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juju83

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MessagePosté le: 15 12 2009 9:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah ! c'est ca la sonde débranchée !!!
Beh, y'a plus qu'a mettre un mano et une alim dessus ... et voila ...
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nicopug

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MessagePosté le: 15 12 2009 10:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

juju83 a écrit:
Ah ! c'est ca la sonde débranchée !!!
Beh, y'a plus qu'a mettre un mano et une alim dessus ... et voila ...


Faut encore trouver un mano compatible avec cette sonde

T'as plus vite fait d'acheter un kit mano+ sonde et adaptateur pour le filetage du bloc. C'est ce que j'ai sur le T16

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