306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.6l] température de LDR arrive vite à 90°, normal ?


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
306xsinside

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 2570
Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR

MessagePosté le: 04 12 2009 18:45    Sujet du message: [1.6l] température de LDR arrive vite à 90°, normal ? R&eacutepondre en citant

salut a tous voila ma 306 xs 1.6l chauffe assez vite a mon gout en quelque minutes de elle atteint 90deg c est normal ??
je precise que je respecte le temps de chauffe et je ne tire jamais dans le moteur !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 04 12 2009 18:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306xsinside

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 2570
Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR

MessagePosté le: 04 12 2009 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 04 12 2009 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

90° c'est pas un peu trop?
Mon 1L4 monte à 90 dans les bouchons en été c'est tout
80° en utilisation "normale".

_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jonas1prt

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Aoû 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 11 12 2009 2:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si sa peut te rassurer le miens monte facilement à 90° voir légèrement plus...oublie pas que les essences monte bcp plus vite en température qu'un mazout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoshi.sop

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 95

MessagePosté le: 11 12 2009 8:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso ma 1,6l monte un peu au dessus de 90 quasiment a chaque fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 335
Localisation: 83 VAR proche Toulon

MessagePosté le: 11 12 2009 12:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour le fonctionnement :

moteur froid, le thermostat (parfois appelé calorstat) ferme le circuit d'eau qui permet le refroidissement du moteur par le radiateur.

des que la temperature atteint un certain nombre de degrés (dependant de chaque type de moteur) le thermostat commence a s'ouvrir. cette temperature est generalement comprise entre 80°c et 90°c et depend uniquement du thermostat mécanique. au moment de ce debut d'ouverture, la pompe a eau permet de faire circuler le liquide de refroidissement partout dans le circuit mais a faible debit, pour continuer de laisser chauffer le moteur.

moteur chaud, generalement plus de 90°c le thermostat s'ouvre alors complement et permet au radiateur de refroidir efficacement le liquide de refroidissement et ainsi, laisse le moteur dans une plage correcte de fonctionnement.

Il faut donc garder a l'esprit qu'un moteur doit etre le plus vite possible chaud pour pouvoir donner le maximum de rendement sans casse et sans usure excessive. Deuxieme chose, un thermostat, c'est un robinet automatique avec un ressort et une languette qui peuvent se gripper se casser etc ...

voila. j'espère avoir éclairé les forumeur les moins agueris a la mecanique auto.
A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 15 12 2009 9:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

80° pour un moteur essence, ce n'est pas assez haut, la valeur se situant vers 89°.
Un mazout a une température de fonctionnement un peu plus basse vers 83°.

Il est normal que la température du moteur "monte" vite, le thermostat étant entièrement fermé hermétiquement et, dans le cas où la température ne "monte" pas vite, le thermostat n'est plus "étanche" en fermeture.

En régle générale, lors du 1er démarrage la température monte trés vite vers 90-92°, puis redescend légérement d'un poil du fait de l'ouverture du thermostat ; si ce n'est pas le cas, le thermostat n'est plus étanche en position fermeture.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juju83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 08 Juil 2008
Messages: 335
Localisation: 83 VAR proche Toulon

MessagePosté le: 15 12 2009 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il faut donc le remplacer ( ca coute 3 ronds espagnols )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss