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306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
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salut a tous voila ma 306 xs 1.6l chauffe assez vite a mon gout en quelque minutes de elle atteint 90deg c est normal ??
je precise que je respecte le temps de chauffe et je ne tire jamais dans le moteur !! |
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jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
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Oui _________________ |
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306xsinside
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 2570 Localisation: HAUTE SAONE voiture : 306 xs / 306 1.9d/ 504 et.406 coupé / audi a4...// 1000 GSXR
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ok  |
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Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
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90° c'est pas un peu trop?
Mon 1L4 monte à 90 dans les bouchons en été c'est tout
80° en utilisation "normale". _________________ Very Important Picard in da 13 |
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jonas1prt
Petit Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 11 Aoû 2009 Messages: 1
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Si sa peut te rassurer le miens monte facilement à 90° voir légèrement plus...oublie pas que les essences monte bcp plus vite en température qu'un mazout |
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yoshi.sop
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Aoû 2009 Messages: 95
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perso ma 1,6l monte un peu au dessus de 90 quasiment a chaque fois |
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juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
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Pour le fonctionnement :
moteur froid, le thermostat (parfois appelé calorstat) ferme le circuit d'eau qui permet le refroidissement du moteur par le radiateur.
des que la temperature atteint un certain nombre de degrés (dependant de chaque type de moteur) le thermostat commence a s'ouvrir. cette temperature est generalement comprise entre 80°c et 90°c et depend uniquement du thermostat mécanique. au moment de ce debut d'ouverture, la pompe a eau permet de faire circuler le liquide de refroidissement partout dans le circuit mais a faible debit, pour continuer de laisser chauffer le moteur.
moteur chaud, generalement plus de 90°c le thermostat s'ouvre alors complement et permet au radiateur de refroidir efficacement le liquide de refroidissement et ainsi, laisse le moteur dans une plage correcte de fonctionnement.
Il faut donc garder a l'esprit qu'un moteur doit etre le plus vite possible chaud pour pouvoir donner le maximum de rendement sans casse et sans usure excessive. Deuxieme chose, un thermostat, c'est un robinet automatique avec un ressort et une languette qui peuvent se gripper se casser etc ...
voila. j'espère avoir éclairé les forumeur les moins agueris a la mecanique auto.
A+ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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80° pour un moteur essence, ce n'est pas assez haut, la valeur se situant vers 89°.
Un mazout a une température de fonctionnement un peu plus basse vers 83°.
Il est normal que la température du moteur "monte" vite, le thermostat étant entièrement fermé hermétiquement et, dans le cas où la température ne "monte" pas vite, le thermostat n'est plus "étanche" en fermeture.
En régle générale, lors du 1er démarrage la température monte trés vite vers 90-92°, puis redescend légérement d'un poil du fait de l'ouverture du thermostat ; si ce n'est pas le cas, le thermostat n'est plus étanche en position fermeture. |
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juju83
Amateur
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 08 Juil 2008 Messages: 335 Localisation: 83 VAR proche Toulon
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il faut donc le remplacer ( ca coute 3 ronds espagnols ) |
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