Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
|
|
j'ai un soucis de démarrage a chaud avec moi 306 hdi...elle est chez peugeot...
ils ont passé au diag il y a un defaut d'injecteur 1 ils l'ont interverti avec le 2 toujours probleme avec le 1 ils ont fai tun pont directement en evitant le faisceau moteur et là hop plus de defaut...donc devis faisceau moteur 1800 roros dont 450€ compris de main d'oeuvre deja passé dessus....
on m'a dit ça va resoudre le probleme de défaut injecteur mais ne garantit pas de résoudre le probleme de demarrage...alors moi j'ai dit oui mais s'il ne resout pas mon bleme de demarrage a chaud m'en fout...on m'a dit que le faisceau pouvait avoir des microcoupures et donc bleme de démarrage aléatoire et ça serait pour ça qu'ils ne trouvent rien d'autre niveau defaut...
qu'en pensez vous? c'est assez urgent je dois rappeler demain...
j'ai dej aposté ce message mais il est à la suite de mon topic dans la partie moteur mécanique... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
|
|
UP !!!! help meeee  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
|
il doit y avoir un fils coupé sur le faisceaux ou alors la ligne est trop resistive
c'est réparable
pour ton pb de démarrage regarde si il n'y a pas de limaille dans ton compartiment de filtre a gazoil :la pompe hp et peut etre malade, ca peut être un injecteur qui a trop de retour |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
|
|
réparable comment? car le garagiste a dit que s'il y a microcoupure il n epeut pas le voir il faut changer le faisceau...
et pour la limaille je vais lui demander s'il a regardé... pour le ligne resistive que veux tu dire?
et pour l'injecteur qu'entends tu par trop de retour? car il m'a signalé un défaut qui remontait avec l'injecteur 1 alors il l'a inversé avec le deux mais le probleme revient toujours à l'emplacement du 1 donc ça n'a pas l'air de venir de l'emplacement en lui meme...
ce qui me fait peur en fait c'est de débourser les 1800 roros et que ça resout le probleme de defaut injecteur mais que le probleme de démarrage a chaud soit toujours présent apres....car si je reporte le prix de tout ça sur le prix de vente d ema 306 personne ne va la racheter  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
|
si le pb reste sur le 1 en deplacant l'injecteur c'est que c'est sur le faisceau donc faut controler la restistance de chaque fil
le cylindre n°1 c'est en partant du volant moteur
donne moi tes 8 dernier chiffre du vin (numero de serie) je vais regarder le schema
pour ton demarrage a chau surement un injecteur qui merde |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
|
|
ben j'aimeria bien mais ma caisse est chez peugeot arras, avec ma carte grise
et ils attendent de savoir si j'accepte de rempalcer le faisceau et donc de claquer 1800€ tout en sachant que ça n'a pas l'air de résoudre le bleme de démarrage a chaud à pres va savoir si le probleme d'injecteur et lié ou pas...
tu es d'ou seb21? du nord? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
|
|
tout ce que je peux te dire c'est que c'est une hdi 90 et qu'elle est de juillet 99 ça doit etr eune fin de stock phase 2 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
|
non de l'aisne a coté de st quentin
il me faut les 8 dernier chiffre du vin sinon cela peut changer regarde sur un rapport de controle technique c'est marqué |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
|
|
ahhh pas loin de moi je suis de sa somme a 30km de st quentin ok je regarde ça et te dit quoi
alors il te faut quoi le num de serie entier ou alors le type mine? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
genesian
Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 05 Fév 2007 Messages: 310
|
|
seb je t'ai envoyé un MP regarde dans ta boite |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxgti
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 12 Localisation: 80
|
|
meme soucis que vous depuis 2ans j'ai changer relais double pour rien et pompe gavage!!obligé de réamorcer 20fois pour que ça repart.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
Regarde au niveau de la connectique du calculateur des fois qu'unn fil se soit coupé comme pour ma part et faisait ressortir ce fameux soucis de démarrage _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxgti
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 12 Localisation: 80
|
|
pas de soucis a ce niveau la moi c est les dernier calculo a 3 broches |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
maxgti a écrit: | pas de soucis a ce niveau la moi c est les dernier calculo a 3 broches |
Qu'appelle tu 3 broches?
Si tu parle de la ligne de broches j'en est 3 aussi et c'est toujours le même soucis de radinerie sur le faisceau sa coupe et marche beaucoup moins bien . _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxgti
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 12 Localisation: 80
|
|
c' est 3 prise au calculo pas une seule grande |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
trucker80
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 24 Déc 2007 Messages: 827 Localisation: Bapaume ... 62
|
|
jarod02 a écrit: | maxgti a écrit: | pas de soucis a ce niveau la moi c est les dernier calculo a 3 broches |
Qu'appelle tu 3 broches?
Si tu parle de la ligne de broches j'en est 3 aussi et c'est toujours le même soucis de radinerie sur le faisceau sa coupe et marche beaucoup moins bien . |
Peugeot, pour que les économies soient toujours un plaisir ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
|
|
maxgti a écrit: | c' est 3 prise au calculo pas une seule grande |
Si tu as une photo pour voir serai bien curieux de voir. _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxgti
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 12 Localisation: 80
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Invité
|
|
calculateur 1 connecteur: depollution L3
calculateur 3 connecteur: depolution L4
a mon avis maxgti ta 306 est un vehicule d'import car en france elle sont toute sortie en depol L3 a moins que tu est une francaise avec des piece d'import!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
maxgti
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 07 Déc 2009 Messages: 12 Localisation: 80
|
|
elle est belge |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|