306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[gros problème] HDi démarre quand il veut

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genesian

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 310

MessagePosté le: 16 11 2009 16:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai un soucis de démarrage a chaud avec moi 306 hdi...elle est chez peugeot...

ils ont passé au diag il y a un defaut d'injecteur 1 ils l'ont interverti avec le 2 toujours probleme avec le 1 ils ont fai tun pont directement en evitant le faisceau moteur et là hop plus de defaut...donc devis faisceau moteur 1800 roros dont 450€ compris de main d'oeuvre deja passé dessus....

on m'a dit ça va resoudre le probleme de défaut injecteur mais ne garantit pas de résoudre le probleme de demarrage...alors moi j'ai dit oui mais s'il ne resout pas mon bleme de demarrage a chaud m'en fout...on m'a dit que le faisceau pouvait avoir des microcoupures et donc bleme de démarrage aléatoire et ça serait pour ça qu'ils ne trouvent rien d'autre niveau defaut...


qu'en pensez vous? c'est assez urgent je dois rappeler demain...

j'ai dej aposté ce message mais il est à la suite de mon topic dans la partie moteur mécanique...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genesian

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 310

MessagePosté le: 18 11 2009 22:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UP !!!! help meeee
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 22 11 2009 2:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il doit y avoir un fils coupé sur le faisceaux ou alors la ligne est trop resistive
c'est réparable
pour ton pb de démarrage regarde si il n'y a pas de limaille dans ton compartiment de filtre a gazoil :la pompe hp et peut etre malade, ca peut être un injecteur qui a trop de retour
Revenir en haut de page
genesian

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 310

MessagePosté le: 22 11 2009 11:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

réparable comment? car le garagiste a dit que s'il y a microcoupure il n epeut pas le voir il faut changer le faisceau...

et pour la limaille je vais lui demander s'il a regardé... pour le ligne resistive que veux tu dire?

et pour l'injecteur qu'entends tu par trop de retour? car il m'a signalé un défaut qui remontait avec l'injecteur 1 alors il l'a inversé avec le deux mais le probleme revient toujours à l'emplacement du 1 donc ça n'a pas l'air de venir de l'emplacement en lui meme...

ce qui me fait peur en fait c'est de débourser les 1800 roros et que ça resout le probleme de defaut injecteur mais que le probleme de démarrage a chaud soit toujours présent apres....car si je reporte le prix de tout ça sur le prix de vente d ema 306 personne ne va la racheter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 22 11 2009 15:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si le pb reste sur le 1 en deplacant l'injecteur c'est que c'est sur le faisceau donc faut controler la restistance de chaque fil
le cylindre n°1 c'est en partant du volant moteur
donne moi tes 8 dernier chiffre du vin (numero de serie) je vais regarder le schema
pour ton demarrage a chau surement un injecteur qui merde
Revenir en haut de page
genesian

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 310

MessagePosté le: 22 11 2009 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ben j'aimeria bien mais ma caisse est chez peugeot arras, avec ma carte grise

et ils attendent de savoir si j'accepte de rempalcer le faisceau et donc de claquer 1800€ tout en sachant que ça n'a pas l'air de résoudre le bleme de démarrage a chaud à pres va savoir si le probleme d'injecteur et lié ou pas...

tu es d'ou seb21? du nord?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genesian

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 310

MessagePosté le: 22 11 2009 15:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout ce que je peux te dire c'est que c'est une hdi 90 et qu'elle est de juillet 99 ça doit etr eune fin de stock phase 2
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 22 11 2009 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non de l'aisne a coté de st quentin
il me faut les 8 dernier chiffre du vin sinon cela peut changer regarde sur un rapport de controle technique c'est marqué
Revenir en haut de page
genesian

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 310

MessagePosté le: 22 11 2009 22:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ahhh pas loin de moi je suis de sa somme a 30km de st quentin ok je regarde ça et te dit quoi

alors il te faut quoi le num de serie entier ou alors le type mine?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
genesian

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 310

MessagePosté le: 22 11 2009 22:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

seb je t'ai envoyé un MP regarde dans ta boite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxgti

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
Localisation: 80

MessagePosté le: 07 12 2009 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

meme soucis que vous depuis 2ans j'ai changer relais double pour rien et pompe gavage!!obligé de réamorcer 20fois pour que ça repart....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 07 12 2009 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Regarde au niveau de la connectique du calculateur des fois qu'unn fil se soit coupé comme pour ma part et faisait ressortir ce fameux soucis de démarrage
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxgti

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
Localisation: 80

MessagePosté le: 07 12 2009 21:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pas de soucis a ce niveau la moi c est les dernier calculo a 3 broches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 07 12 2009 21:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

maxgti a écrit:
pas de soucis a ce niveau la moi c est les dernier calculo a 3 broches


Qu'appelle tu 3 broches?

Si tu parle de la ligne de broches j'en est 3 aussi et c'est toujours le même soucis de radinerie sur le faisceau sa coupe et marche beaucoup moins bien .

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxgti

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
Localisation: 80

MessagePosté le: 07 12 2009 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c' est 3 prise au calculo pas une seule grande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trucker80

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 24 Déc 2007
Messages: 827
Localisation: Bapaume ... 62

MessagePosté le: 07 12 2009 22:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
maxgti a écrit:
pas de soucis a ce niveau la moi c est les dernier calculo a 3 broches


Qu'appelle tu 3 broches?

Si tu parle de la ligne de broches j'en est 3 aussi et c'est toujours le même soucis de radinerie sur le faisceau sa coupe et marche beaucoup moins bien .


Peugeot, pour que les économies soient toujours un plaisir ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 07 12 2009 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

maxgti a écrit:
c' est 3 prise au calculo pas une seule grande


Si tu as une photo pour voir serai bien curieux de voir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
maxgti

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
Localisation: 80

MessagePosté le: 07 12 2009 22:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

idem que sur la 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité










MessagePosté le: 08 12 2009 14:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

calculateur 1 connecteur: depollution L3
calculateur 3 connecteur: depolution L4
a mon avis maxgti ta 306 est un vehicule d'import car en france elle sont toute sortie en depol L3 a moins que tu est une francaise avec des piece d'import!
Revenir en haut de page
maxgti

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 07 Déc 2009
Messages: 12
Localisation: 80

MessagePosté le: 08 12 2009 14:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

elle est belge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss