306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[info] Mastervac


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 28 11 2009 22:29    Sujet du message: [info] Mastervac R&eacutepondre en citant

coucou

j aimerai savoir si y a un mastervac specifique par 306 ou c est tous les memes et montage pug and play??

pour le maitre cylindre c est bon..


merci
Revenir en haut de page
Bastoone

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 5590
Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste

MessagePosté le: 29 11 2009 2:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par précaution si tu change le tient je te conseillerait de prendre le même que tu as d'origine sur la tienne
_________________
Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 29 11 2009 14:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

why not ou mettre un de BV6 histoire de mieux..

mais bon j attend la reponse d expert
Revenir en haut de page
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 30 11 2009 12:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Euh pour ma culture personnel c'est quoi donc le Mastervac ?
_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 30 11 2009 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
Euh pour ma culture personnel c'est quoi donc le Mastervac ?


_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Coco60800

pilote roumain


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Aoû 2009
Messages: 4469
Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^

MessagePosté le: 30 11 2009 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il semblerait que le Mastervac c'est l'espèce de gros truc rond en dessous de où tu vérifie ton niveau de liquide de frein
_________________
Very Important Picard in da 13
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
seb01

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 11 Nov 2009
Messages: 79

MessagePosté le: 30 11 2009 13:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coco60800 a écrit:
Il semblerait que le Mastervac c'est l'espèce de gros truc rond en dessous de où tu vérifie ton niveau de liquide de frein


c'est ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titus

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 18 Nov 2009
Messages: 40
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 30 11 2009 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le mastervac, c un amplificateur de freinage. Ca te permet d'avoir un effort a la pédale moin important qu un systeme sans mastervac. Plus ton mastervac a un gros débit, plus l'effort qui en ressort est important
_________________
Fan de 306 MAXI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 11 2009 14:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

voila, la reponse est la.

tu leves ton capot. derriere ta batterie tu as ton bocal pour le liquide de frein qui est posé sur un tube en metal avec des durite noir
ca c est le maitre cylindre

ce dernier est fixé sur le mastervac ou mastercave ou servo frein.
Revenir en haut de page
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 30 11 2009 15:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki

M'en doutais un peu mais je voulais être sûre

Merki

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apolon34

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 16 Oct 2009
Messages: 22
Localisation: rouen (76)

MessagePosté le: 30 11 2009 17:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il y a deux caractéristiques principales qui sont le diamètre (donne la force maxi applicable) et le rapport d'amplification (multiplie l'effort au pied par ce ratio, jusqu'a atteindre la limite imposée par le diamètre).

En gros un petit mastervac avec une grosse amplification atteindra très vite son maximum (course faible, pédale molle, arrive vite au maxi)

Tout le contraire pour un gros avec faible rapport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 30 11 2009 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

donc pour des freins de 283mm et un MC de 23.8 je pense qu un mastervac de BV6 serait mieu
Revenir en haut de page
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 03 12 2009 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon ben je suis allé sur oscaro, et bilan le mastervac pour 306TD est le meme que le S16 si on a l ABS

comme quoi
Revenir en haut de page
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 04 12 2009 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour info, d ailleur je dois preparer un dossier complet sur les freins ...

Un mastervac est le meme sur TD, HDI et S16. De plus, celui ci se regle entre 1cm et 0.9cm ce qui permet d adapter tout type de maitre cylindre

dans mon cas, le 22 (TD) a une garde de 31.5 et pour le 23.8 (S16) entre 32 et 33
Revenir en haut de page
Bastoone

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 5590
Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste

MessagePosté le: 04 12 2009 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu va devenir spécialiste du freinage pascalou
_________________
Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss