306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

boitier additionels pour hdi

Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 15 11 2004 17:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui mon turbal siffle fort et alors ?!
Plus sérieusement, je sais toujours pas ce que c'est... les pros me disent que tant qu'il pousse y a pas à chercher.
Zizanio est aussi dans le même cas que moi...

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 15 11 2004 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je suis aussi dans le même cas. Mon turbo souffle très fort. Un vrai camion.
_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lydé

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 32
Localisation: Peronne

MessagePosté le: 28 11 2004 10:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour tous le monde, moi aussi mon turbo siffle a mort depui 2ans, a l'epoque j'avais un boitier power systeme, le turbo s'est mis a siffler plus fort juste apres une course contre une golf4 tdi 110, par peur j'ai enlever mon boitier( j'avais aussi des probleme avec mon embrayage) j'ai tenu plus d'un an et demi sans boitier(c'etait trop dure) et la je vien dans remettre un un p tronic beaucoup plus souple, casiment pas d'accoup. Je voudrai savoir se que donne exectement les filtres a air en carbone BMC?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Châtelain

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 48
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 1307
Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack

MessagePosté le: 28 11 2004 10:49    Sujet du message: 1, 2 R&eacutepondre en citant

En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 29 11 2004 11:29    Sujet du message: Re: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Comme ça direct: "il est mort"

Tu es effrayant toi.

Même bruit de turbo que le miens entendu sur: 306 Hdi, Laguna Dci, Xsara Hdi et je sais plus quoi. Ca fait "Pfouuuuuuuuuuu".

Les autres modèles que j'ai entendu, surtout sur 206 font Schiiiiiiiiiiiiitttttttt.

C'est la différence entre les garret et les 3K ??? J'arrete pas de me poser la question.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
olive34

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 12650
Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140

MessagePosté le: 29 11 2004 11:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

HPJ a écrit:
Oui mon turbal siffle fort et alors ?!
Plus sérieusement, je sais toujours pas ce que c'est... les pros me disent que tant qu'il pousse y a pas à chercher.
Zizanio est aussi dans le même cas que moi...

C'est pourtant pas la référence ce monsieur

_________________

Team pu d'306
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 29 11 2004 13:26    Sujet du message: Re: 1, 2 R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoTHX

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 16 Nov 2003
Messages: 5990

MessagePosté le: 29 11 2004 20:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc ca pousse plus nen ?
_________________
Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico-306

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 12 Avr 2004
Messages: 1437
Localisation: PMU

MessagePosté le: 29 11 2004 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Donc ca pousse plus nen ?


Ben si elle est grippée en position ouverte, ta pas de patate
si elle est grippée en position fermée, tu as un avion de chasse.

_________________
Je vous poutre tous severement bande de gayZ !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 29 11 2004 21:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Nonothx a écrit:
Donc ca pousse plus nen ?


Ben si elle est grippée en position ouverte, ta pas de patate
si elle est grippée en position fermée, tu as un avion de chasse.


Hein ???

Bizarre sur les Hdi les turbos...
Jamais entendu ça sur Les Td, à moins que mais bon.

En gros faut faire quoi alors ?
Une revision du turbo ?
Un degrippage de la waste gate (ça existe comme manip au moins ?)
Et surtout, ça chiffre dans les combiens ???

Voilà l'utilité d'un mano de pression

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 29 11 2004 21:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mafia34 a écrit:
HPJ a écrit:
Oui mon turbal siffle fort et alors ?!
Plus sérieusement, je sais toujours pas ce que c'est... les pros me disent que tant qu'il pousse y a pas à chercher.
Zizanio est aussi dans le même cas que moi...

C'est pourtant pas la référence ce monsieur


Porqué ?J'ai pas suivi.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
lydé

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 32
Localisation: Peronne

MessagePosté le: 29 11 2004 23:54    Sujet du message: Re: 1, 2 R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......


C'est quoi le waste gate, et ca se situe où exactement?
merci pour toutes les infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
lydé

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 24 Aoû 2004
Messages: 32
Localisation: Peronne

MessagePosté le: 29 11 2004 23:59    Sujet du message: Re: 1, 2 R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......


est ce que ca correspond à la vanne egr?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 01 12 2004 17:31    Sujet du message: Re: 1, 2 R&eacutepondre en citant

lydé a écrit:
nico-306 a écrit:
Châtelain a écrit:
En fait si ton turbo siffle fort c'est qu'il est mort. Il fonctionne encore car il te donne de la puissance. Donc tant qu'il n'y a pas de perte de puissance on le garde comme ça. Sinon c'est 750€ de turbo hors montage. N'oubliez pas de laisser tourner le moteur 20 secondes avant d'arrêter. C'est mieux pour le turbo.


Il est pas forcement mort le turbal, il y a des cas de waste gate grippées, si elle est grippée en position ouverte au maxi, c'est normal que ca siffle tres fort.......


est ce que ca correspond à la vanne egr?


Non non, la waste gate c'est pas la vanne EGR

LA waste gate sert à régler la pression du turbo, c'est en gros, "un robinet "qu'on peut ouvrir ou fermer pour laisser passer + ou - de pression. Il se situe sur le turbo, accessible coté passager sous la caisse, vers le berceau.

L'EGR recycle les gazs d'echappement afin de donner une ''meilleur combustion des gazs" et de reduire la pollution = c'est du caca ce truc. Faut l'enlever.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
JP

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 20 Juil 2004
Messages: 5197
Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR

MessagePosté le: 01 12 2004 18:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Nonothx a écrit:
Donc ca pousse plus nen ?


Ben si elle est grippée en position ouverte, ta pas de patate
si elle est grippée en position fermée, tu as un avion de chasse.

Alors j'ai un avion de chasse

_________________
Reprog TOUTE MARQUE à partir de 200€ http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=36230
Pièces, réf et prix http://public.servicebox.peugeot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
L.KIMCAID

Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 1144
Localisation: 33 ; 47 ; 24

MessagePosté le: 01 12 2004 19:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai le meme truc sur les 2 605 qu'il y a chez moi. Ce sont exactement les meme moteurs : 2.5TD et l'une a le turbo qui siffle beaucoup plus fort que l'autre (la plus recente) et pourtant elle ont la meme patate les 2.


Je pense que ça doit etre normal, peut etre qu'il y a des reglages different ???

_________________
Ex : 306 1,9 TD Signature 3P grise
New : CRX Delsol

Jap POWAAAAAA

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
asterixm

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 22 Nov 2003
Messages: 2336
Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"

MessagePosté le: 02 12 2004 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y a peut etre des turbos différents aussi sur les 2 605.

Mais avec les peut etre on va pas loin.

Faudrait voir si ya plusieurs types de turbos correspondant à telle ou telle serie de voitures.
Moi je connais que Garret et 3K avec peugeot, faut voir si y en a d'autres sur nos chères lionnes.

_________________
La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss