306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[question courroie d'alternateur ]306 1,9L d de 2001


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien95

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 1802
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 10 2009 21:28    Sujet du message: [question courroie d'alternateur ]306 1,9L d de 2001 R&eacutepondre en citant

voila ma courroie a pétée ce soir evidement demain rien d ouvert je voulais savoir si je pouvais rouler quand meme?? avant la nuit bien sur y a t-il des risques pour le moteur?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XS PREM

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 45
Inscrit le: 29 Sep 2007
Messages: 3620
Localisation: toulouse 31 306 xs hdi PREMIUM

MessagePosté le: 24 10 2009 21:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour le moteur non ta batterie sera pas rechargé donc evite

de roulé la nuit

par contre si tu a la da la ca va etre galére meme impossible

je pense

_________________
306 xs hdi premium & 205 gti 1.9
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastoone

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 5590
Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste

MessagePosté le: 24 10 2009 21:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu a quasiment tout sur la courroie accessoire.

Alternateur, DA, clim donc et je pense pas que tu reussice a démarrer sans sa

_________________
Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7196
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 24 10 2009 22:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si si tu peux démarrer et a priori pas de risques pour ton moteur, la pompe à eau est sur la courroie de distri
_________________
Ancien membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien95

Super Pro

Avertissements: 2
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 1802
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 10 2009 23:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok tte facon c pour aller au taf et ça sera réparé lundi et oui c est sur sans da la da c est tres lourde ça m rapel ma vieille fiat uno
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nispyre

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 75
Localisation: charente-maritime

MessagePosté le: 25 10 2009 13:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut! tu ne risque effectivement rien sans cette courroie mais le soucis c'est que comme le disent les autres ta batterie ne sera plus recharger le reste on peut s'en passe, le probleme c'est que en demmarant tu va decharger ta batterie car ton demarreur bouffe pas mal ensuite ne roulant ton calculateur tous tes ptit capteur sonde de temperature, pression d'huile, gauge de carburant etc vont consomme eux aussi du courant donc au bout d'un moment ta batterie sera completement vide et ton moteur va caler avec aucune possibilité de demarer de plus si c'est pour aller a ton boulot tu pour certainement y aller mais je pense que tu aura des difficulté a revenir en debauche encors pire si tu rentre chez toi entre midi et 2, personnelement j'eviterai de rouler comme sa (par connaisance de cause) aprés c'est toi qui choisi de tanté ou non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss