Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Bonjour
une question à quoi sert le capteur pmh et surtout quelles sont les signes d'usure et qu'est ce que ca entraine ?
Ma question est interessé vu que ma bv6 demarre mal je me demande si ca pouvais venir de là !
Sinon ou se situe t'elle sur le xu10j4rs ? C'est la sonde bleu à gauche de la culasse qui prend sur l'aac admission ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
alors pour parler du capteur PMH ( aussi appeler capteur de position vilebrequin )
" il informe le calculateur de la fréquence de rotation et de la position angulaire du vilebrequin " <= c'est définition du capteur PMH dans mon cour de meca ^^ on vient juste de le faire.
pour faire simple c'est pas lui qui met en cause ta difficulter a demarer car lui soit il marche soit il marche pas donc si il ne marche pas ton moteur ne demarera pas.
sinon ton capteur est sur le bloc au niveau du volant moteur. _________________ prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1295564#1295564
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
fourider a écrit: |
sinon ton capteur est sur le bloc au niveau du volant moteur. |
Il est sur la boite...
Et oui, si tu ne démarres pas de temps en temps, ça peut venir de lui. Quand ce capteur ne fonctionne pas, ça ne démarre pas  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 07 Juil 2006 Messages: 7161 Localisation: (27) Pacy sur Eure
|
|
Merci j'ai ma reponse a savoir qu'un capteur pmh qui deconne peut bloquer le demarrage en quelque sorte reste plus qu'a le localiser et en piquer un sur une autre caisse  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Actuelle : S16 BV6 ph2.1 blanc banquise full origine & XS HDI iceland daily modifié |
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 34 Inscrit le: 15 Mar 2009 Messages: 522 Localisation: cavalaire sur mer
|
|
nicopug a écrit: | fourider a écrit: |
Il est sur la boite...
Et oui, si tu ne démarres pas de temps en temps, ça peut venir de lui. Quand ce capteur ne fonctionne pas, ça ne démarre pas  |
d'apres mon prof ce capteur c'est " on/off " soit il marche et tout va bien soit il marche pas et tout va mal.
sinon oui si lui ne marche pas ton moteur ne demarera jamais. _________________ prez http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1295564#1295564
|
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Dans l'absolu, je suis d'accord... mais bon, on est pas à l'abris d'une bizarrerie, sait-on jamais  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
fourider
Grand Amateur
|
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Et bien disons au point ou j'en suis cen 'est pas évident pour détecter cette panne alors cette hypothèse sera peut etre la bonne !
Par contre quelqu'un à t'il une photo pour voir à quoi resssemble ce capteur pmh ? Je sais qu'il y a une fiche marron connecté sous le coude noir plastique en sortie de culasse et je crois qu'il y a une autre fiche un peu plus près de l'habitacle caché sous un morceau de tissu gris ? Lequel est ce ?
Est ce compatible avec un 1.8 16S car en casse je ne trouve que ca ! _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
je sais pas
Boulet

Statut: Absent
|
|
A acheter neuf, ça vaut que-dalle... _________________ TONY Wrc |
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Je vais regarder sur oscaro ca fait .... j'arrete pas de faire de commande faudrait que je fasse une commande plus groupé cher les frais de port vais regarder le prix et en trouver dans le coin  _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
Je trouve le capteur d'impulsion d'allumage mais la photo n'a pas l'air de correspondre
J'ai aussi trouvé un capteur de position AAC je pensais que c'etait lui mon capteur pmh à la base ! Si lui deconne ca fait quoi ? _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
GTI-27
Maitre
|
|
J'ai trouvé un palpeur de regime ca ressemble à ce qui est sur la boite niveau connectique et faisceau derriere bon pas de pmh _________________ La saga 306 s'est éteint pour moi il y a quelques années mais la nostalgie m'a fait replongé en 2022 !!!
|
|
 |
RHY
Maitre
Genre:  Statut: Absent
|
|
fourider a écrit: | nicopug a écrit: | fourider a écrit: |
Il est sur la boite...
Et oui, si tu ne démarres pas de temps en temps, ça peut venir de lui. Quand ce capteur ne fonctionne pas, ça ne démarre pas  |
d'apres mon prof ce capteur c'est " on/off " soit il marche et tout va bien soit il marche pas et tout va mal.
sinon oui si lui ne marche pas ton moteur ne demarera jamais. |
et si tes cours sont correct ,tu sais qu'il y a des contrôles à faire(résistance,continuité du faisceau,conformité des valeurs constructeurs,état de la cible )
il est de type inductif ,capteur à effet hall ou magnétique
avec un banc de contrôle tu peux voir le signal
d'ou l'intérêt de faire un bon diagnostic |
|
|
 |
|