Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
Salut tout le monde :hello:
J'ai encore besoin de votre aide. j'ai relié 2 pc en réseau pour partager l'imprimante à l'aide d'un cable croisé.
Un est sur xp , l'autre est sur windows 95, je pense avoit bien tout configuré, j'arrive a pinger a celui qui 95 a partir de celui d'xp, mais pas l'inverse :'(
Si quelqu'un savait d'u vien le problème, j'aimerait bien pouvoir avoir une réponse. :ange:
Sinon autre question: est-ce que sa existe un adaptateur firewire -> usb ????
en fait sa serait pour connecter un périherique firewire sur un portable qui n'as que des ports usb. _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
LaBoulette
Grand Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 26 Sep 2004 Messages: 759 Localisation: Mt de Marsan Voiture : 1.9D Equinoxe
|
|
Slt,
Peux tu nous faire une petite presentation de ton réseau stp, par exemple :
PC1 : WinXP - Ip fixe: 192.168.x.x - groupe de travail : toto
PC2 : Win 95 - IP fixe : 192.168.x.x partage Imprimante- groupe de travail :toto
les deux pc reliés entre eux par cable croisé sur Carte réseau 10/100 !
Bref dis nous en plus.
si tu peux fais nous deux captures des deux postes avec IPCONFIG/ALL, et met les en ligne. Si tu peux pas, c'est pas grave detail deja ton réseau.
:good: _________________ |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Est ce ke TCP/IP est installé sur le Windows 95 ? :ange:
Et pkoi tu utilise Win95 ki est une grosse merdee? :hum: _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
Tony27
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 02 Aoû 2004 Messages: 1694 Localisation: Gentilly
|
|
c con de jouer au ping pong tout seul !
moi j'ai eu le mm probeleme a l'epoque quand j'ai installer XP sur mon PC, jvoyai plus ceux de mon frere et ma soeur alors que celui de mon pere oui
essai de mettre XP sur l'autre ... tout sera + simple
sinon comme le dit mafia c un probleme ac TCP/IP !
c tellement simple les reseaux avec XP ;) ça se fait presque tout seul |
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 12650 Localisation: Montpellier Voiture: Audi A3 TDi 140
|
|
Tony> C clair kavec XP c bien simple le réseau, mais avec un Linux ou des anciennes versions de Windows c dessuite moins simple :( _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
GreMLinS
Pro
 Statut: Absent
|
|
bah un XP à la place d'un WIN95 ca m'etonnerai que la machine accepte tellement ca doit etre vieux... |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
est-ce que le firewall de winxp est désactivé ??? :hum: _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
olive34
Grand Maitre
|
|
+1 avec nico _________________
Team pu d'306 |
|
|
 |
ToF
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 26 Aoû 2004 Messages: 1515 Localisation: Finistère (29) Voiture: BMW e91 LCI Pack Avantage & Golf 2 GTi
|
|
|
 |
BuBu
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 3786 Localisation: Morges - Suisse
|
|
ouais +1 aussi. Vérifie aussi qu'un firewall logiciel ne soit pas installé sur le XP, car il est courant de la part du firewall de couper les pings
Pas besoin de TCP/IP pour faire des pings... donc ce n'est pas ça.
Ah encore un truc... quand tu branches le câble, une led s'allume. Est-ce qu'elle s'allume vraiment des deux côtés ?
Quand tu fais un ping depuis la machine avec Win95, est-ce que les leds des cartes réseau clignottent ? si jamais, ping ip -t pour envoyer des requêtes en continu pendant que tu vas voir. _________________ 322'000 km
Est-ce le record du monde pour une 306 GTi ? |
|
|
 |
jackseg
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 5607 Localisation: Suisse ou bien...
|
|
|
 |
GRO
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 30 Aoû 2004 Messages: 2501 Localisation: montrouge 92i
|
|
Merci pour toute vos réponse , je vais essayer de désactiver le firewall xp et je vous tient au courant.
j'avais remarqué que c'ést beaucoup plus simple avec xp mais sur un 266 mhz avec un dd de 3Go
Sinon toute les led clignote et ce sont 2 cartes réseau 10/100. _________________
Vive les pubs ... |
|
|
 |
|