Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
Garga
Novice
 Statut: Absent
|
|
S'ils sont d'origine, c'est possible. Il y a eu une série d'amortisseurs défectueux qui présentait ce symptôme.
Oui, il vaut mieux les changer. _________________ XSi 02/94 |
|
|
 |
JP
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 5197 Localisation: Montpellier Voiture: Ibiza TSI FR
|
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
80 000 kms et ça fuit, ben change, tout simplement.
Les miens avaient 95000 et fuyaiuent comme vache qui pisse.
En retirant l'avant gauche, il a pété et a pissé partout (selon le mecano)
Maintenant j'ai des Koni sport et c'est très très bien. 220€ la paire je crois que j'ai payé. Faut les roder un peu. _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
perchiste31
Super Pro
|
|
moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange: _________________ le mazout pour la route, le Gex pour foncer!!! |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
Je veux mettre des amortos et des ressorts de XS HDI. Pour info :
C'est identique entre les XS HDI 3 portes et 5 portes. Les amortos ne sont pas compatible entre XS et XT :niet:
AvG : 5202.54 => 110 € TTC
AvD : 5202.58 => 110 € TTC
Ar : 5206.K6 => 102 € TTC kit de 2 amortos
Ressort : ??? => 120 €TTC
Le problème des ressorts est qu'il faut un code couleur. On a une code couleur sur la spire du ressort. [u][i][b]Je fais donc appel aux XS HDI ou S16 ph III pour donner leurs couleurs[/b][/i][/u]. Tout cela pour les malheureux en XT. :'( |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;) _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
 Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 1307 Localisation: Châtellerault (VIENNE 86) Voiture : 306 HDI XT Pack@XS Pack
|
|
[quote="HPJ"]Merci pour les infos mais je comprends pas ce que tu veux faire: tu veux monter des amorto XS sur ton XT puis tu dis qu'ils sont pas compatibles... :hum:[/quote]
Les amortos de XS avec ressorts de XT ;) |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
asterixm
Expert
Inscrit le: 22 Nov 2003 Messages: 2336 Localisation: Ile de la Réunion Voiture : 306 TD "RC"
|
|
[quote="HPJ"][quote="perchiste31"]moi a ta place tant qu'a faire je mettrais des koni sport :ange:[/quote]
220€ la paire au lieu de combien pour chez Peugeot (amorto HDi XT) ?
Si je mets des koni, il faut que je décrante l'arrière ? Combien ça coûte ?[/quote]
Les Koni font descendre un tout petit peu la caisse mais pas besoin de decranter si tu changes juste les amortos.
Si tu mets des ressorts courts oui, tu rabaisses donc décrantage.
Mais fais gaffe si tu rabaisses avec des Koni neufs, il faut les laisser travailler parce que ça descend beaucoup après.
J'ai perdu 1 cm sur mon rabaissement initial et maintenant c'est encore plus nickel poi :applaudit: _________________ La Réunion, Ile intense. 974
Bientôt mon tracteur rugira. |
|
|
 |
JP
Grand Expert
|
|
|
 |
Châtelain
Super Pro
|
|
[quote="HPJ"]OK je conserve mes ressorts d'origine mais après quelles sont les différences entre les konis, peugeot XT et XS/S16 ? Côté prix, confort et tenue de route ?[/quote]
C'est les amortos de XS qui ne sont pas compatible avec les XT. Et vis et versa. :tournepasrond:
Sinon il y a 2 games de Koni. Les jaunes et les rouges. Les jaunes sont sport et sont pour un rabaissement. La gamme rouge reste standard et ce monte sur tes amortos d'origine. D'ailleurs je me suis renseigné directement chez Koni et ils n'ont pas de différence entre les XS et XT. Or je dis juste avant que l'on ne monte pas les amorto ou les ressorts avec ceux des XT. Et là si !! :maisquelcon: Sinon tu mets des ressorts de XS cela te fera un peu descendre ta caisse. Les XT ont des amortos et des ressorts standard. |
|
|
 |
stormk306
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 09 Mar 2004 Messages: 4458 Localisation: Béziers
|
|
[quote="HPJ"][quote="Stormbringer_k"]HPJ un petit kit spax -40 comme moi :ange: ;)[/quote]
Oui mais toujours la même question: ça coûte combien pièce et MO ?[/quote]
moi j en est pour 520€ posé mais prix normal le kit + pose a beziers c'est 591€ _________________ Toyota Mr2 swap 3SGTE 250ch pour s'amuser
306 1.9d phase 2.2 pour la semaine |
|
|
 |
|