306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.

:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[AIDE] Désactivation ABS pour utilisation circuit.

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_

En mai, fais ce qu'il te plait ...

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
L4rrY

Expert

Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 02 10 2009 2:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je sais pas.. mais j'ai une BV6 de 1998 dépourvu d'abs d'origine (306 rsCup)
j'ai un répartiteur de freinage placé sur le train arrière..
mais bon je crois que c'est surtout utile lorsqu'on à les amorto d'origine et que l'assiette change de façon importante..
quand on est en suspension dur l'assiette à + tendance à rester à plat du coup, seul la différence de puissance de freinage entre avant et arrière (plus gros disque à l'avant qu'a l'arrière) fait office de répartition.. (enfin je pense)

sinon l'abs sur la 306 j'ai pas été habitué à l'avoir, et il m'arrive aussi de conduire une 306 qui l'a.. mais je ne l'ai jamais fait déclenché (hormis volontairement) car je commence a connaitre leurs limites et j'essaie de ne pas aller au delà.. sinon on le sais, c'est direction le tas !

du coup, l'abs ne me dérange pas trop s'il y ai mais s'il venait à se déclencher je serais surpris et gêné.
oui ok, ça laissé du contrôle dans la direction mais ça ralenti pas l'auto.. hors.. quand on tape dans les freins c'est pour ralentir.. voir même s'arrêter !

enfin bref, l'abs parfois ça sauve pas, et parfois ça peu sauver.. tout dépend des cas de figure...
si on est parti pour l'arsouille ou si c'est pour éviter le gosse qui traverse..
et donc si la glissade est prévu ou pas !

taneuse65

Novice

MessagePosté le: 02 10 2009 11:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la répartition, je pense la même chose.
Peut être faut-il le re-régler avec l'assiette changer (puisque c'est mon cas aussi)?
Je verrai ça aussi avec le Contrôle Technique qui donne la disparité avant arrière.
Je ne pense pas qu'il faille changer les freins avant pour des plus gros, sachant qu'en groupe N on garde les montes d'origines...

Mon utilisation de la voiture est assez archaïque, un peu de circuit et chincana, puis des routes de cols et de campagnes que l'on se ferme. Dans ces conditions là, en particulier sur les routes imparfaites et gravionneuses, il est PLUS que dangereux (même si on passe un peu le "balais" avant).

J'ai mis en série un ampèremètre sur l'alimentation de l'ABS et j'ai remarqué qu'il se déclencher vraiment souvent, et surtout on ne le ressent que très peu dans la pédale (sauf pour les grands freinages).

Étant donné que l'ABS se réinitialise automatiquement lorsqu'on le ré-alimente et que l'on soit à l'arrêt ou non (suffit de tester la coupure du contact en roulant, puis re-démarrage -> aucune erreur sur PP2000), je pensais lui couper l'alim ainsi que les capteurs à l'aide de relais. Ainsi je pourrai le remettre quand je veux.

Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48297
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 02 10 2009 11:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

taneuse65 a écrit:

Je ne pense pas qu'il faille changer les freins avant pour des plus gros, sachant qu'en groupe N on garde les montes d'origines...

Mon utilisation de la voiture est assez archaïque, un peu de circuit et chincana, puis des routes de cols et de campagnes que l'on se ferme. Dans ces conditions là, en particulier sur les routes imparfaites et gravionneuses, il est PLUS que dangereux (même si on passe un peu le "balais" avant).

En groupe N, ils ne les changent pas à cause du réglement. En Groupe A/F2000 ils les changent tous.

Les étriers "multi pistons" c'est surtout pratique pour l'endurance du freinage qui peut etre mis à mal dans les petites routes de montages... je me rappel sur mon ex 607 sans l'option Brembo 4 pistons, aprés une monté et une descente de col au taquet, les freins et les pneus étaient comme "morts"
Mais le lendemain, une fois refroidis tout etait comme avant Ninja

taneuse65

Novice

MessagePosté le: 02 10 2009 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est à dire que j'ai refait les freins aussi.
Disque Groupe N, Plaquette S3000 (chiante à chauffer mais après super) et kit avia.

Depuis j'ai plus eu de souci type pédale molle. J'en suis quand même bien content.

As tu essayé de régler la répartition avant arrière du freinage?

Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48297
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L4rrY

Expert

Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 08 10 2009 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en groupe N on garde le répartiteur de freinage dans le circuit s'il est présent sur l'auto.

en group A on à un répartiteur manuel dans l'habitacle

et les étrier 4 pistons sur une 306 augmente le freinage dans le temps d'utilisation.

exemple : une spéciale de 20km (qui de moitié est en descente) avec les étrier d'origine aux km 15 il n'y aura plus de freins (trop chaud)
avec les 4 pistons c'est censé tenir la chauffe les 20km.

les étriers d'origine travail plutot les plaquettes comme ça >) || (< alors que des multi pistons exerce une pression parallèle >| || |<

nicpug je pense que 4 pistons c'était pas assez pour ta 607 vu le poids du véhicule

nicopug

Administrateur
Administrateur

Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 08 10 2009 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La 607 est pas si lourde que ça, pour son gabarit, à peine 1500kg

Et ssi, c'aurait été assez, vu que là elle ne les avait pas de série

Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Electricité - Electronique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: