Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
<MiMiL>
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: Monchaux-Soreng (76)
|
|
Bonjour
ou ce trouve la sonde de température car j'ai que - - - ° qui s'affiche sur mon tableau de bord.
merci |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
Dans le rétro droit il me semble, dans les rétros extérieurs pour faire simple.
T'aurais pas changé les rétros par hasard?
Moi depuis que j'ai mis mes rétros M3 manuels j'ai "---°C" qui s'affiche. _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
pour le rétro droit  _________________ |
|
|
 |
<MiMiL>
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 22 Sep 2009 Messages: 85 Localisation: Monchaux-Soreng (76)
|
|
non, j'ai toujours les rétroviseur d'origine |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 26 Aoû 2009 Messages: 4469 Localisation: à 1000km de là où tu pense ^^
|
|
Je suppose que tu les a pas débranché
la sonde c'est que 2fils? Si c'est le cas elle ne peut pas avoir "grillé". D'ailleurs c'est quoi comme sonde? Un thermocouple? Si c'est ça la soudure du thermocouple a peut-être péter et là trouve un autre rétro complet.
Ou alors regarde le faisceau de porte si il n'est pas abimé, essai de ressouder les fils le cas échéant et si la température revient c'est que ça vient de là.
Sinon les fils sont abimé ailleurs et là faut trouver.
Ou encore ton horloge/°C est HS pour la partie °C.
Voilà 3 solutions, de la source de l'info à l'affichage... _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
vianney77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 05 Fév 2009 Messages: 1630 Localisation: Le Mans Voiture : 306 break 2,0 hdi
|
|
deja es ce que ton horloge est a l'heure?? si oui elle ne bug pas? elle ne se deregle pas? |
|
|
 |
juvca
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 3
|
|
salut
pour ma part j'ai un problème un peu similaire, sauf que j'ai encore la température qui s'affiche mais avec une différence de 4 degrés sur la température réelle. En gros quand il fait 0° dehors pour ma 306 il fait 4°... ennuyeux
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a un ré-étalonnage a faire ou quelque chose dans le genre? |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
|
|
Essai si tu peu un autre rétro de 306 avec la sonde.
Essai avec une autre horloge aussi. _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
La sonde se trouve sous le dessous du rétro droit, derrière un cache clipsé.
La sonde seule se trouve en pièce détachée et est équipée de 2 fils noirs. |
|
|
 |
Coco60800
pilote roumain
|
|
Sonde 2 fils c un truc passif donc l'erreur viens pas de là, l'erreur viens de l'électronique, sauf si je me plante moi j'ai plus de sonde, faut voir si c'est un gros truc ou pas. _________________ Very Important Picard in da 13 |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
|
|
La sonde est noyée dans un support en plastique pour la maintenir dans le rétro.
La sonde CTN (environ 2,2K) se trouve sous la forme d'une 1N4001 ; on la trouve chez des marchands de composants. |
|
|
 |
|