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[HDI]Perte de puissance a partir de 3000 tours

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titintin

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MessagePosté le: 27 09 2009 12:04    Sujet du message: [HDI]Perte de puissance a partir de 3000 tours R&eacutepondre en citant

Bonjour
J'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV et 245000 kms.
J'ai une perte de puissance a partir de 3000 tours, comme quand on atteint le rupteur.
Elle marche tres bien entre 2200 et 3000 tours par contre.

Aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord
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yvelines7841

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MessagePosté le: 27 09 2009 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut
ton cata est d'origine?

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306 xs hdaieee qui fiummmeee....
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titintin

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MessagePosté le: 27 09 2009 12:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui il est d'origine, j'y ai pensé au catalyseur mais quand je suis au point mort et que j'accélère tout est normal.
J'ai pas l'impression que c'est bouché.

Comment je peux vérifier ca ?
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l'artiste

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MessagePosté le: 27 09 2009 13:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

passe un diag tu auras peut étre la réponse

essaye avec un autre débimétre;)

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damiano

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MessagePosté le: 27 09 2009 16:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour le débimetre qui commence a faire le con ...

sinon je vois pas trop la ^^

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guimcdo

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MessagePosté le: 27 09 2009 19:45    Sujet du message: Re: Perte de puissance a partir de 3000 tours sur HDI R&eacutepondre en citant

titintin a écrit:
Bonjour
J'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV et 245000 kms.
J'ai une perte de puissance a partir de 3000 tours, comme quand on atteint le rupteur.
Elle marche tres bien entre 2200 et 3000 tours par contre.

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Elle t'a toujours fait ça?

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titintin

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MessagePosté le: 28 09 2009 0:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je l'ai depuis 1 mois donc oui depuis que je l'ai acheté.
Quand ca monte c'est encore pire , faut voir comme elle se traine...
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city93

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MessagePosté le: 28 09 2009 1:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'ai à peu près le même soucis sur mon scudo, sauf qu'à partir de 3800/3900 tours il repartait d'un coup!

Puis il s'est remis à marcher normalement il y a deux jours... donc je ne sais pas exactement ce que c'est, mais du coup je ne pense plus à un problème mécanique, genre turbo encrassé ou mort...

Dans ton cas, c'est dans les tours que ça merdouille, donc ça peut être un problème de débit des gaz, à haut régime il y a un plus gros volume à évacuer, donc cela pourrait être le cata qui est bouché... Le fait qu'au point mort tu n'ais pas de soucis, c'est peut être normal dans le sens où le turbo ne charge pas puisque presque pas de contre pression, puis à vide, dur de déceler si le moteur prend ses tours normalement puisqu'il va tellement vite dans les tours...
Ou alors un problème électrique, comme l'électrovanne qui empèche le turbo de prendre sa pression...du coup, pas de puissance...

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nicopug

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MessagePosté le: 28 09 2009 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
+1 pour le débimetre qui commence a faire le con ...

sinon je vois pas trop la ^^


la C4 hdaie me l'a fait il y a 1 mois

--> débimètre à changer

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titintin

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MessagePosté le: 28 09 2009 12:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon faudrait que je trouve un debit metre et que je l'essaye.
Est ce que les debimetres de 306 td sont pareil ?
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guimcdo

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MessagePosté le: 28 09 2009 13:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut faire gaffe, la cartographie d'origine sur les 306 ont tendance à donner cette impression, à partir de 3000 tr/min, le moteur s'essouffle... après, tout est relatif. En as tu déjà conduit une autre pour comparer?

Au pire, ça peut être le débimètre, pour le savoir, il te suffit de le débrancher, et d'aller faire un test, tu vas un peu fumer, mais au moins, tu seras sûr.

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l'artiste

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MessagePosté le: 28 09 2009 13:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

de 1800 a 3200 trs c'est la plage d'utilisation du hdi

au dela c'est moins péchu mais le moteur doit continuer de prendre ses tours jusque 4000trs voir plus

fais un test ça te donnera une idée sur les perfs de ton moteur
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11549

débrancher le débimétre c'est une bonne idée mais il me semble que ça crée un défaut, aprés il faut l'effacer

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titintin

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MessagePosté le: 28 09 2009 17:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non c'est vrai que j'en pas essayé d'autre, je vais débrancher le débitmètre et essayer
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guimcdo

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MessagePosté le: 28 09 2009 20:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De mémoire, il me semble que le voyant défaut s'éteint lorsque tu rebranche le debby maitre.
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titintin

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MessagePosté le: 29 09 2009 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il n'y a aucun voyant d'allumé pour le moment
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guimcdo

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MessagePosté le: 29 09 2009 19:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normalement, lorsque tu débranches le débimètre, le voyant diag doit s'allumer
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MessagePosté le: 29 09 2009 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non j'ai pas encore debranché et essayer, j'avais pas compris.
Par contre quand le voyant s'allumera, le calculateur est en mode securité normalement et je ne dois pas avoir toute la puissance du moteur.
Donc ca va pas avancer mieux.

J ai du louper quelque chose
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guimcdo

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MessagePosté le: 29 09 2009 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non, en fait, tout dépend du type de panne. Lorsque tu vas débrancher le débitmètre, le calculateur va le détecter, et va prendre des valeurs prédéterminées, la courbe d'injection ne sera pas optimisé en fonction de la température et du débit d'air, mais le moteur fonctionnera presque normalement, ton HDi se transformera en TD (en gros).

Ce type de procédure sert à déterminer si ton débimètre est encrassé, au passage, tu risques de fumer un peu.

Pour mettre en mode dégradé, il faudrait que le débitmètre envoi des informations "folles"

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titintin

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MessagePosté le: 30 09 2009 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok moi y'en a avoir compris !
je vais essayer
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papalaurent

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MessagePosté le: 30 09 2009 12:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

Perso je pense aussi au debimetre j'ai changé le mien à 191000kms

et j'avais l'impression de n'avoir que 70 cv

Apres essai tu peux aussi essayer de le nettoyer avec du nettoyant frein

Il y a une lammelle et une sonde attention de ne pas le frotter car ca casse facilement!

ca peut etre une solution avant de la changer.

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trouvé une ptite soeur .... 307sw 2.0 138 cv
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