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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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Bonjour
J'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV et 245000 kms.
J'ai une perte de puissance a partir de 3000 tours, comme quand on atteint le rupteur.
Elle marche tres bien entre 2200 et 3000 tours par contre.
Aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord |
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yvelines7841
Amateur
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 338 Localisation: rennes
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salut
ton cata est d'origine? _________________ 306 xs hdaieee qui fiummmeee....
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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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Oui il est d'origine, j'y ai pensé au catalyseur mais quand je suis au point mort et que j'accélère tout est normal.
J'ai pas l'impression que c'est bouché.
Comment je peux vérifier ca ? |
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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salut
passe un diag tu auras peut étre la réponse
essaye avec un autre débimétre;) _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18802 Localisation: 59
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 65 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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titintin a écrit: | Bonjour
J'ai une 306 hdi xs de 2000 avec 90 CV et 245000 kms.
J'ai une perte de puissance a partir de 3000 tours, comme quand on atteint le rupteur.
Elle marche tres bien entre 2200 et 3000 tours par contre.
Aucun voyant d'allumé sur mon tableau de bord |
Elle t'a toujours fait ça? _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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Je l'ai depuis 1 mois donc oui depuis que je l'ai acheté.
Quand ca monte c'est encore pire , faut voir comme elle se traine... |
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city93
T16-iste
 Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 6102
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J'ai à peu près le même soucis sur mon scudo, sauf qu'à partir de 3800/3900 tours il repartait d'un coup!
Puis il s'est remis à marcher normalement il y a deux jours... donc je ne sais pas exactement ce que c'est, mais du coup je ne pense plus à un problème mécanique, genre turbo encrassé ou mort...
Dans ton cas, c'est dans les tours que ça merdouille, donc ça peut être un problème de débit des gaz, à haut régime il y a un plus gros volume à évacuer, donc cela pourrait être le cata qui est bouché... Le fait qu'au point mort tu n'ais pas de soucis, c'est peut être normal dans le sens où le turbo ne charge pas puisque presque pas de contre pression, puis à vide, dur de déceler si le moteur prend ses tours normalement puisqu'il va tellement vite dans les tours...
Ou alors un problème électrique, comme l'électrovanne qui empèche le turbo de prendre sa pression...du coup, pas de puissance... _________________ White is right... |
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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damiano a écrit: | +1 pour le débimetre qui commence a faire le con ...
sinon je vois pas trop la ^^ |
la C4 hdaie me l'a fait il y a 1 mois
--> débimètre à changer  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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Sinon faudrait que je trouve un debit metre et que je l'essaye.
Est ce que les debimetres de 306 td sont pareil ? |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 65 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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faut faire gaffe, la cartographie d'origine sur les 306 ont tendance à donner cette impression, à partir de 3000 tr/min, le moteur s'essouffle... après, tout est relatif. En as tu déjà conduit une autre pour comparer?
Au pire, ça peut être le débimètre, pour le savoir, il te suffit de le débrancher, et d'aller faire un test, tu vas un peu fumer, mais au moins, tu seras sûr. _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
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l'artiste
Expert
 Statut: Absent
Inscrit le: 29 Mar 2005 Messages: 2557 Localisation: peronne voitures; 306 hdi & 325i
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de 1800 a 3200 trs c'est la plage d'utilisation du hdi
au dela c'est moins péchu mais le moteur doit continuer de prendre ses tours jusque 4000trs voir plus
fais un test ça te donnera une idée sur les perfs de ton moteur
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=11549
débrancher le débimétre c'est une bonne idée mais il me semble que ça crée un défaut, aprés il faut l'effacer _________________ |
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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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Non c'est vrai que j'en pas essayé d'autre, je vais débrancher le débitmètre et essayer |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 65 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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De mémoire, il me semble que le voyant défaut s'éteint lorsque tu rebranche le debby maitre. _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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Il n'y a aucun voyant d'allumé pour le moment |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 65 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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Normalement, lorsque tu débranches le débimètre, le voyant diag doit s'allumer _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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non j'ai pas encore debranché et essayer, j'avais pas compris.
Par contre quand le voyant s'allumera, le calculateur est en mode securité normalement et je ne dois pas avoir toute la puissance du moteur.
Donc ca va pas avancer mieux.
J ai du louper quelque chose |
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guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 65 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
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Non, en fait, tout dépend du type de panne. Lorsque tu vas débrancher le débitmètre, le calculateur va le détecter, et va prendre des valeurs prédéterminées, la courbe d'injection ne sera pas optimisé en fonction de la température et du débit d'air, mais le moteur fonctionnera presque normalement, ton HDi se transformera en TD (en gros).
Ce type de procédure sert à déterminer si ton débimètre est encrassé, au passage, tu risques de fumer un peu.
Pour mettre en mode dégradé, il faudrait que le débitmètre envoi des informations "folles" _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
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titintin
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 45
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ok moi y'en a avoir compris !
je vais essayer |
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papalaurent
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Juil 2009 Messages: 38 Localisation: isere
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Salut
Perso je pense aussi au debimetre j'ai changé le mien à 191000kms
et j'avais l'impression de n'avoir que 70 cv
Apres essai tu peux aussi essayer de le nettoyer avec du nettoyant frein
Il y a une lammelle et une sonde attention de ne pas le frotter car ca casse facilement!
ca peut etre une solution avant de la changer. _________________ 306 Break Champion USA
trouvé une ptite soeur .... 307sw 2.0 138 cv |
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