306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.6l] Pompe carburant + rampe injecteur 306 s16 sur 306 1.6


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DaNy-DaN974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 60
Localisation: North - Ile de la Reunion

MessagePosté le: 23 09 2009 16:21    Sujet du message: [1.6l] Pompe carburant + rampe injecteur 306 s16 sur 306 1.6 R&eacutepondre en citant

J'aimerais savoir si la pompe a carburant ainsi que la rampe d'injecteur de la 306 s16 et montable sur la 306 1.6l

Je voulais savoir aussi si la pompe a carburant s16 a plus de barre ainsi que la rampe d'injection comparé au 306 1.6l , enfin je suppose que oui voila pourquoi je voulais savoir si c'étais possible de le monter sur le mien :)

_________________
Team North Control 88's Street Legal

3o6 R-G Apple i-Rocket xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 23 09 2009 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à toi

A peine arrivé et tu veux déjà faire ce genre de modifs

T'es motivé toi

Attends un peu les réponses vont venir

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 09 2009 17:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros non ca n'ira pas .. trop d'essence pour ton petit 1.6l ! j'attend les confirmations des autres :)
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaNy-DaN974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 60
Localisation: North - Ile de la Reunion

MessagePosté le: 23 09 2009 17:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!

J'ai voulus faire cette modif depuis que j'ai découvert un site qui fait de la revente d'occasions pièce 306 s16 et justement il vend une pompe a carburant ainsi que les 4 injecteur avec la rampe et elle ressemble a celle que j'ai donc me suis demandé si c'étais adaptable et que si sa pouvait apporté quelque chose à part la surconsommation de la voiture :) et cela me gène pas je bosse a une station de service donc c'est tous benef lool

J'aimerais augmenter de façon raisonnable et possible les performance de ma 306 et non le transformé en une voiture sportive chose qui n'arriveras jamais lool

Donc je suis a la recherche d'info autre que mettre une boite bmc dynamique mettre la ligne ainsi que le décata :)

j'attend les réponses avec impatience ^^

_________________
Team North Control 88's Street Legal

3o6 R-G Apple i-Rocket xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaNy-DaN974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 60
Localisation: North - Ile de la Reunion

MessagePosté le: 23 09 2009 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
en gros non ca n'ira pas .. trop d'essence pour ton petit 1.6l ! j'attend les confirmations des autres :)


Justement trop d'essence mais avec les injecteurs d'origine de la 306 S16 sa devrais suivre non? vue que y a que la pompe la rampe et l'injecteur qui change

j'ai appris aussi qu'on peut acheter une pompe a carburant haut débit et les injecteur haut débit qui va avec ! et me suis demandé aussi c'est que la 306 s16 devrais avoir plus de barre de pression ainsi que injecter plus sa reviendrais au même et sa serais moins chers piéce d'occassion 100€ la pompe a carburant et les 4injecteur ainsi que la rampe contre 175€ une pompe haut débit et 350€ les injecteurs haut débit :/

_________________
Team North Control 88's Street Legal

3o6 R-G Apple i-Rocket xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 09 2009 17:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça se monte en lieu et place (sauf la rampe)

La pompe ne débite pas forcément + d'essence... et elle fonctionne toujours sous 3bars

Les injecteurs se montent aussi... mais ça ne te servira à rien.

Tu sera limité par ta gestion d'origine et ta sonde lambda. Ton moteur va s'engorger et tu ne pourra plus monter dans les tours... ptet à 3000 tours max

Même avec une re programmation sur mesure de ton boitier d'injection, ça ne servira strictement à rien.

Tes injecteurs et ta pompe d'origine suffisent Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DaNy-DaN974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 60
Localisation: North - Ile de la Reunion

MessagePosté le: 23 09 2009 18:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça se monte en lieu et place (sauf la rampe)

La pompe ne débite pas forcément + d'essence... et elle fonctionne toujours sous 3bars

Les injecteurs se montent aussi... mais ça ne te servira à rien.

Tu sera limité par ta gestion d'origine et ta sonde lambda. Ton moteur va s'engorger et tu ne pourra plus monter dans les tours... ptet à 3000 tours max

Même avec une re programmation sur mesure de ton boitier d'injection, ça ne servira strictement à rien.

Tes injecteurs et ta pompe d'origine suffisent Ninja


D'origine la pompe a carburant elle donne 3.5Barre du moins c'est ce que je constate sur Oscaro et bizarrement c'est la même pompe pour la S16

Donc d'après toi même si je m'achète une pompe a haut débit ainsi que des injecteur haut débits sa serre a rien? pourtant les vendeurs de chez concept tuning ( ici à la reunion ) parle de gain de performance et de surconsommation il on installé la rampe les injecteur ainsi qu'une pompe a haut débit sur une Zx 2.0l d'origine et ont fait un run avec un zx 2.0 sans modif ben y a eu un écart creusé ...

_________________
Team North Control 88's Street Legal

3o6 R-G Apple i-Rocket xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 09 2009 18:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une Zx 2.0l n'est pas une 306 1.6l

La pompe est la même, ça c'est pas pas vraiment un problème, tu t'en ai aperçu

Les injecteurs d'origines du 2.0 8s 123cv et ceux du 2.0 16s 155cv ne doivent "juste" pas etre bien différent, peut etre une histoire de 10 ou 20cc. ça peut passer.
Sur un moteur 1.6l qui a des injecteurs bien plus petits, la gestion coupera tout en détectant trop d'essence Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DaNy-DaN974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 60
Localisation: North - Ile de la Reunion

MessagePosté le: 23 09 2009 18:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok donc les histoire de pompe a carburant haut débit ainsi que les injecteur haut débit en vente c'est des pipooos ???
_________________
Team North Control 88's Street Legal

3o6 R-G Apple i-Rocket xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 23 09 2009 18:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand on a le reste du moteur d'origine et la gestion d'origine... OUI
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
DaNy-DaN974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 60
Localisation: North - Ile de la Reunion

MessagePosté le: 23 09 2009 18:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok et d'après toi que doit-je modifier pour avoir une réelle différence en installant ces pièces?
_________________
Team North Control 88's Street Legal

3o6 R-G Apple i-Rocket xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
niicow

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 187
Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)

MessagePosté le: 23 09 2009 19:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si tu veux une prepa de 306 1.6L sympa, y'avait ben25 qui avait tenté ça il me semble, tu peux faire une petite recherche sur le forum.

Mais à part décata, reprog, admi, collecteur, et culasse...

Je vois pas trop ce qu'on peut faire sur nos TU5JP..

_________________
>> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )

Aujourd'hui : 306 cab 1.8L 140 000km de 1996 !!
Présentation >> ICI <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DaNy-DaN974

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 23 Sep 2009
Messages: 60
Localisation: North - Ile de la Reunion

MessagePosté le: 23 09 2009 19:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niicow a écrit:
Si tu veux une prepa de 306 1.6L sympa, y'avait ben25 qui avait tenté ça il me semble, tu peux faire une petite recherche sur le forum.

Mais à part décata, reprog, admi, collecteur, et culasse...

Je vois pas trop ce qu'on peut faire sur nos TU5JP..


Ah sa m'intéresse bien sa je vais regarder si je trouve c'est dans la partie mécanique?

_________________
Team North Control 88's Street Legal

3o6 R-G Apple i-Rocket xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss