Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
bonjour à tous je n'ai pas pu prendre le temps de faire une présentation de ma titine et de moi-même mais ça viendra
alors voilà je vous explique mon soucis il y a un petit moment, j'ai acheté une 306 2L xsi 8s ayant déjà cassé le moteur 2 fois et par manque de moyens j'ai trouvé une 405Mi16 peu cher.
Seulement samedi matin en rentrant de boite j'ai voulu éviter un blaireau (petite bébête qui se balade dans nos bois).
Je voulais donc savoir s'il était possible d'adapter mon moteur d'Mi16 sachant que la caisse au niveau du berceau de la 405 a bougé, dans ma 306 Xsi?
Puis-je reprendre le faisceau de mon Mi16 pour le marier à ma 306?
Quelles éventuelles modifications y aurait il à faire?
En attendant vos commentaires, bons ou mauvais, je vous souhaite une bonne soirée, à bientôt! merci!
Dernière édition par chris.xsi le 21 09 2009 22:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
mécaniquement, a se monte en lieu et place
légalement c'est totalement interdit et in-homologuable...
Tu aura juste quelques petites galères à adapter le faisceau moteur du Mi16 sur le faisceau du compartiment moteur de la 306 si c'est ta première adaptation, mais rien d'insurmontable.
évidement la ligne d'échappement pourra éventuellement poser problème si tu n'as pas quelqu'un avec un poste à souder dans tes connaissances... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
merci!
mais est-ce que le faisceau de la 405 ce branche sur celui de la 306 tout en gardant la fiche d'origine? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Mon faisceau de 405 T16 était un peu "bidouillé"... mais en tous cas, la prise de connection est inversée par rapport à celle de la 306 (c'est à dire que je me suis retrouvé avec 2 connecteurs "males" )
à vérifier si c'est comme ça sur les 405 d'origine...  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
ok!
sinon tu as fais comment?
aurais tu un schéma? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Je n'ai pas spécialement les correspondance entre le faisceau de la 405 et celui de la 306, vu que mon faisceau de 405 était largement modifié
Mais il faut juste brancher 3 files pour que ça démarre : l'alim pompe à essence, l'exitation démarreur et l'alim du relais double.
Je dois avoir l'explication de la prise ronde de la xsi quelque-part, je verrais pour trouver ça ce soit
Pour le coté 405. faudra que tu trouves... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
ok !
et le débimetre posera soucis ou pas? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
du moment que tu mets la gestion et le faisceau qui vont avec le moteur... je ne vois pas pourquoi il y auris de souçis avec le débimetre... sauf si il est déjà HS  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
non non il est en parfait état de marche!!!
bon donc j'ai juste a partir de la prise ronde alors? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
ouaip  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
merci beaucoup pour ton aide
bon je reviens ce soir car je vais attaquer les autos.je fais signe ce soir!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Cotés voiture :
2 = défaut alternateur
4 = feux de recul
5 = borne 14 relais double = plus apres contact
7 = borne 11 calculateur compte tours
8 = solénoïde (excitation démarreur)
9 = voyant diagnostique
10 = température d’eau 1
11 = température d’eau 2
12 = pression huile + stop
18 = pompe à essence
19 = pression d’huile
Copyright@Destroy-Juju42  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
bonsoir en partant je n'ai pas pensé à prendre le diamètre de l'écrou central de cardan donc je voudrais savoir quel diamètre s'est!
j'ai une douille de 32 et de 36 et c'est pas les bonnes!
donc c'est une 306 2L xsi de 94!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
et le 1,3,6,13,14,15,17,20 servent à quoi? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
chris.xsi a écrit: | bonsoir en partant je n'ai pas pensé à prendre le diamètre de l'écrou central de cardan donc je voudrais savoir quel diamètre s'est!
j'ai une douille de 32 et de 36 et c'est pas les bonnes!
donc c'est une 306 2L xsi de 94!  |
Normalement, il te faut une douille 6 pans de 35 mm, mais une douille 6 pans de 36 mm fait aussi l'affaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
chris.xsi a écrit: | et le 1,3,6,13,14,15,17,20 servent à quoi? |
J'sais pas
Là, c'est un schéma de xsi phase I.
C'est ptet pour d'autres motoisations. En tout cas, 3 files suffisent pour démarrer et rouler  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
oui donc j'ai plus qu'à trouver une doc sur le faisceau de la 405 et de brancher en fonction des cosses qui correspondent?!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
quelqu'un aurait-il un schéma détaillé comme ci-dessus? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
2L16S
Invité
|
|
c'est toi qui a aussi posté sur le forum JSO? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
chris.xsi
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 14 Sep 2009 Messages: 201
|
|
2L16S a écrit: | c'est toi qui a aussi posté sur le forum JSO? |
oui car en fait je lutte à trouvé un détail du faisceau et on m'a dit de poster sur jso!!!  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|