306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[1.8 8S] - Voyant diag moteur et ventilateur[RESOLU]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmax

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 18 08 2009 7:46    Sujet du message: [1.8 8S] - Voyant diag moteur et ventilateur[RESOLU] R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

A 185 000 km et 14 ans, j'ai voulu redonner un peu de fraicheur à ma mémère.

Après une vidange d'huile (faite tous les 10 000 km), j'ai vidangé le liquide de refroidissement, changé le calorstat, les bougies et le filtre à air et nettoyé le moteur pas à pas.

Elle chauffe moins (elle avait tendance à dépasser les 90°C), a retrouvé un semblant de vigueur, mais du coup, il se passe un drôle de truc.

La montée en t° est régulière, on sent une petite stabilisation quand le calorstat s'ouvre, par contre, systématiquement quand les ventilateurs s'enclenchent, à 90°, le voyant orange de diagnostic moteur s'allume et mémère toussotte un peu.

Ce voyant s'éteint quand la t° redescend sous les 90° et que les ventilos s'arrètent.

Avez-vous une idée de ce qui se passe ?

Merci d'avance pour votre aide : ça me stresse, les voyants sur le tableau de bord...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmax

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 28 Juil 2004
Messages: 6

MessagePosté le: 31 08 2009 21:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous !

Après une demi journée chez le garagiste, voici l'explication :

la durite de capteur de pression était percée et le ralenti reglé trop bas.

Quand le ventilateur s'enclenchait, du fait du ralenti mal réglé, il "tirait" trop sur le moteur, ce qui allumait le voyant diagnostic.

Durite changée et ralenti réglé, plus de problème.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 31 08 2009 23:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok, merci pour le retour d'info.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L4rrY

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 03 Mai 2004
Messages: 2468
Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs

MessagePosté le: 03 09 2009 12:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Content que ta panne soit trouvé, parfois c'est à s'arracher les cheveux !
surtout pour cette durite de dépression..
j'ai eu la même chose, la voiture tournait comme une patate puis j'ai finalement vu la fissure !

Sinon, le ralenti se règle automatiquement par le calculateur
à l'aide du moteur Pas à Pas qui ouvre et ferme un clapet...
gaffe que le mécano ne te facture pas ce réglage factice !

_________________
Clique sur l'image pour voir ma Prèz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss