|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
|
|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmax
Petit Nouveau
Statut: Absent
|
|
Bonjour à tous,
A 185 000 km et 14 ans, j'ai voulu redonner un peu de fraicheur à ma mémère.
Après une vidange d'huile (faite tous les 10 000 km), j'ai vidangé le liquide de refroidissement, changé le calorstat, les bougies et le filtre à air et nettoyé le moteur pas à pas.
Elle chauffe moins (elle avait tendance à dépasser les 90°C), a retrouvé un semblant de vigueur, mais du coup, il se passe un drôle de truc.
La montée en t° est régulière, on sent une petite stabilisation quand le calorstat s'ouvre, par contre, systématiquement quand les ventilateurs s'enclenchent, à 90°, le voyant orange de diagnostic moteur s'allume et mémère toussotte un peu.
Ce voyant s'éteint quand la t° redescend sous les 90° et que les ventilos s'arrètent.
Avez-vous une idée de ce qui se passe ?
Merci d'avance pour votre aide : ça me stresse, les voyants sur le tableau de bord... |
|
|
 |
jmax
Petit Nouveau
|
|
Bonsoir à tous !
Après une demi journée chez le garagiste, voici l'explication :
la durite de capteur de pression était percée et le ralenti reglé trop bas.
Quand le ventilateur s'enclenchait, du fait du ralenti mal réglé, il "tirait" trop sur le moteur, ce qui allumait le voyant diagnostic.
Durite changée et ralenti réglé, plus de problème. |
|
|
 |
Diabolo1
Expert
|
|
Ok, merci pour le retour d'info. |
|
|
 |
L4rrY
Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 03 Mai 2004 Messages: 2468 Localisation: Nice-06 306-S16-"RS Cup" & XT-1.8 & XS-1.8-16v & Kawa-Z750-k9-abs
|
|
Content que ta panne soit trouvé, parfois c'est à s'arracher les cheveux !
surtout pour cette durite de dépression..
j'ai eu la même chose, la voiture tournait comme une patate puis j'ai finalement vu la fissure !
Sinon, le ralenti se règle automatiquement par le calculateur
à l'aide du moteur Pas à Pas qui ouvre et ferme un clapet...
gaffe que le mécano ne te facture pas ce réglage factice ! _________________ Clique sur l'image pour voir ma Prèz
|
|
|
 |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|