Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ludocloclo
Nouveau
Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 54 Localisation: Vadencourt (02)
|
|
Bonjour à tous!
Je voulais savoir ce qu'il fallait enlever au moteur d'un turbo diesel pour le remettre en simple diesel?
C'est un problème de voiture modifiée que j'ai achetée!
Une caisse de diesel transformé en turbo d!
Comme je veux le revendre je souhaite la repasser en diesel pour ne pas avoir de problème par la suite!
Bien sur il faut enlever le turbo et on m'a parlé de collecteur?
Merci de votre aide!
Ludo. _________________ Ludovic |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mika007
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 443 Localisation: 1082 - Berchem St Agathe --> 306 USA champion 1.4L essence 75ch break
|
|
je voie pas trop l'interet d'enlever un Turbo pour la laisser en diesel simple , et que pense tu avoir comme probleme par la suite ci tu laisse le turbo dessus ???? _________________ Une 306 c'est mieux qu'n femme, elle te fait plaisir mais ne te casse pas la tete.
ma presentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50911 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
guimcdo
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 66 Inscrit le: 03 Aoû 2006 Messages: 431 Localisation: 31 (Nord de Toulouse)
|
|
Il faut enlever le turbo, donc peut être faire un collecteur sur mesure, et changer la pompe d'injection, avec peut être du sur-mesure.
Mieux vaut se trouver un diesel athmo, et faire un swap. _________________ 306 HDi XS Pack plus Full Stock:
- Amortisseurs Kyb Ultra SR avec ressorts Ultimate |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
guimcdo a écrit: | Il faut enlever le turbo, donc peut être faire un collecteur sur mesure, et changer la pompe d'injection, avec peut être du sur-mesure.
Mieux vaut se trouver un diesel athmo, et faire un swap. |
Sans même parler de remplacer les collecteurs d'admission et d'échappement... il faut garder à l'esprit que le rapport volumétrique de la version turbocompressée n'est pas pareil que sur l'atmo.
Sans le turbo, on aura péniblement 40cv
Il faudrait changer bielles et pistons aussi.
Donc, en effet, la seule chose à faire est de remplacer tout le moteur par un modèle atmo  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
ah oué c'est la loose sa , si fat changer le bloc moteur  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Bienvenue au club des swap pas trop net
J'ai exactement le même truc que toi. Tu n'as pas vraiment à t'en faire en cas de pépin, si on te fait remarquer sa il faut prouver que tu l'as acheter ainsi et que tu ne savait pas qu'il y avait un truc louche.
Perso mon garagiste à vu la voiture quelques temps après l'achat il pourrait témoigner que je n'ai pas changer le moulin. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Bulon011
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 21 Avr 2008 Messages: 130 Localisation: Pas de Calais Vehicule: 306TD 95, 106 xnd 92
|
|
C'est un travail énorme que tu veut faire. Soit tu change le moteur et tu revend le Turbo D. Soit tu la vend comme ca. Ca va te couté plus cher de la modifier que le prix que tu va en obtenir. _________________ Vous pouvez aller voir mes modifications sur peugeot306td.skyblog.com |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
change le moteur direct... tu payes 500€ max mais tu es tranquille |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|