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ticky76
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 13
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Bonjour, avant d'ouvrir quoique ce soit sur le moteur je voudrais avoir votre avis.
j'ai une durite qui a lâche côté pompe à eau et je m'en suis aperçu arrivé chez moi ça sentait le chaud mai grave. j'ai laissé refroidir le moteur remis une durite rempli le radiateur.
elle démarre nickel tourne au ralenti nickel.
seulement au bout de 5 mn l'eau monte dans le radiateur, pas de bouillonnement, simplement l'eau monte.
alors joint de culasse , pompe à eau qui tourne dans le vide ?? ou autre piste.
merci pour vos lumières.
306 xtdt de 94 |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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L'eau se "dilate" avec la chaleur, donc il est normal que le volume augmente avec la température et que ça déborde si tu as rempli à ras-bord le vase d'expansion.
A moins que tu aies un autre problème. |
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ticky76
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 13
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salut, non ce n'est pas rempli à ras bord disons que j'ai laissé 15 cm en moins par rapport au niveau du bouchon. |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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ticky76 a écrit: | salut, non ce n'est pas rempli à ras bord disons que j'ai laissé 15 cm en moins par rapport au niveau du bouchon. |
si tu as un peu de temps fait la vidange et la purge de ton circuit. Perso ayant mal fait la purge pendant trois jours sa débordait par le tuyau du trop plein. Pour faire redescendre tu peux essayer d'ouvrir sur le haut du radia le bouchon qui sert pour la purge. |
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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Avec une durite pété, tu as plein d' air dans le circuit tout simplement.
Refais une purge correctement et tout rentrera dans l' ordre. _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
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i Prefer ncy a écrit: | Avec une durite pété, tu as plein d' air dans le circuit tout simplement.
Refais une purge correctement et tout rentrera dans l' ordre. |
avec la durite coupé j'ai fait la vidange en roulant en 1 min le temps de voir un voyant stop ! ce n'était pas voulu !
comme il a dit le mr, vérifie tes durites. |
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ticky76
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 13
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ok, dernière chose, est-ce normal que les durites soient dures comme du bois au 5 mn.
surtout celle qui sort du calérosta.?? |
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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Commence par bien purger correctement le circuit... _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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ticky76
Nouveau
Statut: Absent
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 13
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green
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 51 Inscrit le: 01 Mai 2004 Messages: 2721 Localisation: ALSACE-Haut- Rhin (68)
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purge + remise a niveau et ça repare normalement _________________ ma 306 a été volé le 13 mai 2009 près de Colmar
plus de 306 pour l'instant |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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fait ta purge mais si ta durit est dure comme du bois , a mon avis, tu es bon pour un joint de culasse et certainement une culasse.
va voir sur un de mes post [bonjour les culasses faral] et tu verras que le 1l9 td psa n'est pas si fiable que ca. |
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lilou306maxi
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 20 Mai 2009 Messages: 31 Localisation: staffelfelden
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Entièrement d'accord avec niccoraptor. Il m'est arrivé exactement la même chose, même symptômes, etc... Et c'était la culasse, malheureusement...
Si c'est ça, bon courage à toi... |
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