Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
voilou plus je le regarde et plus sa me gave de voir la corrosion sur mon cache culbu. donc le jours ou je ferais le joint et vu la température que sa doit prendre avec quel type de produit je pourrais le repeindre ?
bon alors pour le peindre il nous faut:
- papier en gros grain si le cache culbu est bien corrodé
- finir avec du papier avec un grain fin
- dégraisser et peindre avec de la peinture HT
- laisser sécher et remonter
concernant le démontage desserrer la rampe des bougies peut être utile. Autre détail c'est valable au MAXI pour 1.1 / 1.4 / 1.6 _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Dernière édition par gillaster le 01 07 2009 21:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
Surement de la peinture haute température en bombe c'est vraiment de la merde ces caches culbus le mien est rouillé mais vraiment bien rouillé au niveau du joint et il est plus vraiment gris.......... je pense je vais essayer la peinture haute température en bombe grise  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
Ca sera mieux je pense de le changer, surtout si le joint est d'origine
Ca te prendre aller 10 minutes cela dit, fait gaffe aux rondelles au niveau des goujons, c'est très mal fait, si t'en fait tombé une dans le moulin... faut tout démonter  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
perso je l'avait fait sur ma clio
un mec me l'avait sabler et peint a l'époxy
sa a jammais bouger
perso la peinture HT j'ai eu que des ennuis avec |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
TAZsedan a écrit: | perso je l'avait fait sur ma clio
un mec me l'avait sabler et peint a l'époxy
sa a jammais bouger
perso la peinture HT j'ai eu que des ennuis avec |
ce qui est sur c'est que j'irai pas la faire sabler vu le niveau de corrosion c'est que de la surface. Par contre c'est quoi comme prob avec la peinture HT ? _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
bein avec moi sa tient jammais
donc j'ai opter pour la peinture époxy
en plus le cache culbu rouge sur une voiture rouge sa pete  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
y a plein de couleur renseigne toi
moi sa me coutait 20€
mais vu que le gars me la peind en noir au lieu de rouge et que j'etait en galere sans voiture
il m'a rien fait payer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Nickos a écrit: | Ca sera mieux je pense de le changer, surtout si le joint est d'origine
Ca te prendre aller 10 minutes cela dit, fait gaffe aux rondelles au niveau des goujons, c'est très mal fait, si t'en fait tombé une dans le moulin... faut tout démonter  |
j'en reviens pour le démontage, comment sa des rdls ? tu aurais plus de précision parce avant les vacs faut que je le fasse le joint qui est autour est a moitié sec par endroit ! _________________ presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
Bah en fait quand tu démontes ton cache au niveau du goujon, sous le cache y'a 2 rondelles en métal qui tiennent à pas grand chose
C'est les pièces n°10 sur le schéma :
Faut juste faire gaffe à pas trop les bouger mais normalement pas de soucis  _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
perso je poncerais puis appret anti corrosion (ou apprêt phosphatant) puis peinture haute température c'est la seul solution si tu veut pas que ça rouille , il faut enlever la rouilles puis traiter pour pas que ça revienne est peindre c'est comme ça qu'il fond sur les voiture ancienne  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
sur la mienne et celle de goomix on a poncer le cahce culbu et juste mis de la peinture HT
et ca tiens trés bien (depuis 2ans)
on avait méme repeind le cache collecteur
par contre moi j'ai changer le joint, ca vaut une 10aine d'euros a la pige  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
popo ça gère ça  _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
jojo^^ _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
jojo306break
Glouf GTI addict
Genre:  Statut: Absent Age: 2024 Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages: 12521 Localisation: 3 lettres
|
|
a se niveau si tu as un troue c'est quand méme chiant vu que ça dois être étanche sa va donc vouloir dire des fuite d'huile, est par la méme une perte de pression d'huile
pour reboucher ton troue je chaufferais une tête de clou au chalumeau puis je l'enroulerais d'étain idém pour la partie trouer ensuite un coup de fer a souder pour relier les 2 parties j'ai fais ça pour boucher des troue dans le plancher la golf sauf que ça ne doit pas tenir a la pression _________________ marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
gillaster
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 14568 Localisation: RER C / civic diesel \m/
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
|
|
jojo306break a écrit: |
popo ça gère ça  |
c'est re re  _________________ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|