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[1.9 td]Vanne EGR

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diablo89

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MessagePosté le: 08 06 2009 18:10    Sujet du message: [1.9 td]Vanne EGR R&eacutepondre en citant

J'ai lu beaucoup de post sur le débranchement de la vanne EGR. Mais pas de réponse précise sur les conséquences (bonne ou mauvaise) Encrassement du cata, conséquence sur le turbo ...
Car j'aimerai bien le faire mais j'ai un peu peur de faire sauter quelque chose.
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DURET

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MessagePosté le: 08 06 2009 22:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

- encrassement de la vanne egr et abime ton moteur qui est pas vraiment concu ...

- permet d'eviter la polution ( hein , et les américain laba !!!!!!! )

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diablo89

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MessagePosté le: 09 06 2009 13:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce sont les seuls conséquences ? Pas de conséquences néfaste ?
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DURET

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MessagePosté le: 09 06 2009 15:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

non
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sylvain

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MessagePosté le: 09 06 2009 23:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quand tu la demonteras tu comprendra pourquoi tous le monde la desactive
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DURET

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MessagePosté le: 10 06 2009 10:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

+1 pour sylvain
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willy974

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MessagePosté le: 10 06 2009 11:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

par contre c'est pas tous les 306 td qui ont cette fameuse vanne egr;
sur les phase 1 il n'y a pas d'egr ni de catalyseur mais un coupe flamme

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le blog de ma team:
http://teameleganceconcept.skyrock.com
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DURET

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MessagePosté le: 10 06 2009 13:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

coupe flamme , pas sur ...
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nicopug

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MessagePosté le: 10 06 2009 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DURET a écrit:
coupe flamme , pas sur ...


en effet, pas sûr que ça serve à couper des flammes

Mais il y a bien une gamelle sur l'intermdiaire des 306 TD, celle là + celle du silencieux final sur les 306 non cata et non EGRisées

Voici d'ailleur une ligne d'origine de 306 TD phase I non cata... à coté de ma Ligne DEVIL groupe A en 63mm pour Td elle aussi


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MessagePosté le: 10 06 2009 13:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso, j ai eut deux sont de cloches :anges:
-tu retire l EGR et le cata, et tu pollues moins et consomme moins (vu d une logique: moins il est encrassé moins il consomme)

-tu retire l egr et le cata: tu pollues plus, refoulé à la pollution et tu y gagnes rien.

Neanmoins (ou ablasion nasale ^^ , j ai boucher egr et vidé le cata. depuis rien de fpharamineux niveau fumée, conso....
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DURET

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MessagePosté le: 10 06 2009 15:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ha oui l'intermédiaire , j'avais pas bien compris .
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MessagePosté le: 10 06 2009 16:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

un pare flamme sur une diesel??? why not mais y en a qui vont pleurer















suis loin
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diablo89

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MessagePosté le: 16 06 2009 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aprés avoir cherché sur le forum, je n'est pas trouver de dossier ou autre tuto sur la désactivation complete de la vanne EGR. Est qu'il y en as un ?
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MessagePosté le: 16 06 2009 18:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour TD aucun

mais je vais y remedier

pour info, sur un hdi c est rapide. sur un td, vu l emplacement et la place pour y acceder, faut enlever la pipe d admi ou/et basculer le bloc moteur.

un poil chiant compliqué et enervant
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diablo89

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MessagePosté le: 16 06 2009 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oki je suis préssé de voir ca.
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MessagePosté le: 17 06 2009 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j espere cette semaine ou la semaine pro
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Pipould

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MessagePosté le: 24 06 2009 22:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Idem super intéressé vu que je vais récup ma 306 TD bientot :)
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raph

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MessagePosté le: 25 06 2009 14:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EGR sur TD => source de problèmes!

Donc il ne faut pas hésiter à la condamner car cette parade soit disant anti-pollution est néfaste pour votre moteur et une fois celui-ci complètement colmaté par la suie que rejète l'EGR dans toute d'admission votre 306 polluera encore plus et n'avancera plus!

J'ai moi-même condamné l'EGR sur la mienne et je le regrette pas mais alors pas du tout!
Je regrette qu'une chose... c'est de ne pas avoir fait de dossier avec photos à ce moment là pour partager ce chantier avec les intéressés du forum.
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Jujudu69

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MessagePosté le: 25 06 2009 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjours, je pose ma question ici, je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic a propo de la vanne EGR, jai une 306 hdi je suis en train de metre en place un plaque pour boucher la vanne,
enfait j'aimerais juste savoir si deja c'était bien a cette endroit qu'il faut mettre la bille, et si cest bien la prise bleu qu'il faut enlever:



et j'aimerais aussi savoir si il fallais mettre la plaque a la place du join? ou laisser comme coté vanne et juste bouché le coté admition?

une dernière chose, j'ai deux tuyaux qui arrive sur le tuyaux de la vanne EGR j'en fais quoi? x.x


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Pipould

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MessagePosté le: 25 06 2009 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a déja un topic de 45 pages sur les HDI, toutes version...

On est ici que pour les TD, car je me suis tappé les 45 pages,et 2 pauvre photos pour les TD... avec des gens qui disent "c'est satan faut tout démonter le moteur"...
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