Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
Bonjour a tous,
J'ai un gros problème qu'il faut que je règle urgemment.
Je suis en retard de quinze jour sur mon control technique et une merde viens de m'arrivé a 6 jour du control.
Je m'explique, le matin je pars de chez moi les freins sont nickel. Au bout de 10mn la pédale devient de plus en plus dure et sa course de plus en plus faible.
Mais le pire c'est que les mâchoires serrent les disques de plus en plus.
J’ai vu plusieurs sujets ou l'on parle du maitre-cylindre.
Malheureusement, il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière sur la même période au début de l'été avec les grosses chaleurs.
Bref tout ça pour dire que j'avais changé le maitre-cylindre l'année dernière et depuis plus de problème.
Je ne sais pas d’où ça peux venir. Avez-vous une idée ? _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici
Dernière édition par area-design le 12 07 2009 20:11; édité 3 fois |
|
|
 |
Xalio
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 12 Mar 2008 Messages: 1260 Localisation: Paname
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 42 Inscrit le: 11 Juil 2008 Messages: 15903 Localisation: Marseille ホンダ
|
|
J’ai pensé à la pompe a vide qui déconne.
Lorsque j'ai fait changer mon MC l'année dernière le garage a obligatoirement fais une purge du système.
Comment cela ce fait-il que je dois en refaire une ? _________________
Vend commande VE arrière + divers pièces ici |
|
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
regarde si ton tuyau d'assistance a pas une prise d'air |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
TAZsedan
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 48 Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 619 Localisation: bagdad
|
|
un gros tuyau sur le cervo frein
tu fait un essai avec un autre |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
Bonjour a tous
Je n’ai pas pu démonter le tuyau de prise d'air.
Tous les colliers sont du coté de la cloison.
Hier en rentrant (péniblement) j'ai entendu un gros "plack" puis les freins sont redevenu normaux (la pédale était tout de même plus souple que d'hab')
Mais ça n'a pas duré longtemps. 20mn après c'était le même cirque.
Par-contre j'ai un bruit depuis 2semaine je ne savais pas d'ou ça venais et j'ai vu que j'ai une plaquette qui "flotte" de bas en haut et qui fait du boucan quand je ne freine pas. _________________
|
|
 |
vieuxboucdesandes
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 43 Localisation: Auvergnat exilé dans le 25
|
|
mastervac en vrac!!!! regarde aussi ton tuyau d'assistance pompe à vide mastervac s'il n'est pas percé... _________________ Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
-----------------------------------------------------------
306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
pompe a vide HS je pense _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
Bonjour a tous,
Hier j'ai passer m'a journée sur ma voiture.
Et j'ai trouver ....
verdict, le garagiste qui m'avait changer le Maitre-cylindre, la mal monté.
Il a eu une fuite. Le liquide de frein 'est déversé dans le mastervac.
Cela a percé la membrane. Donc voila.
Je me suis aperçu aussi qu'il ne ma pas monté le petit ressort qu'il y a sur un des plaquette. Donc j'ai une plaquette qui flotte.
Merci a tous _________________
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
Ben non j'ai changer samedi le master vac (j'ai eu beaucoup de mal a avoir la piece)
Malheureusement c'est toujours pareil.
Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir.
Pompe a vide ? _________________
|
|
 |
vieuxboucdesandes
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 43 Localisation: Auvergnat exilé dans le 25
|
|
Ton MC a bien été monté dessus? tu as un joint entre ton mastervac et maitre cylindre, il a bien été remonté?
Un truc tout simple moteur arrêté : tu dévisses ton MC de ton mastervac (pas complètement juste pour pouvoir le décoller du mastervac) tu doit écouter un pschiiit (simplement l'air qui rentre dans ton mastervac).
Si pas de pshiit 2 solutions : la première ton MC est mal monté tu remets bien le joint en place
2eme soluce ton tuyau d'arrivée d'air est defectueux et ne met pas ton mastervac sous vide....
bon courage!  _________________ Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
-----------------------------------------------------------
306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA |
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
Le joint, sur je l'ai mis parce que justement je trouvé pas le vieux, je commencé a raler aprés mon ancien garagiste ...
et il était parterre ...
Cela ne peut pas venir uniquement du maitre cylindre ?
Comment le tuyaux d'arrivé d'air peux s'abimer ?
en tous cas merci pour l'info je regarde. _________________
|
|
 |
area-design
Maitre Suprème
|
|
|
 |
|