|
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26
|
|
|
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_ |
| |
|
|
|
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
|
|
bonsoir,
alors voila, ce matin j'ai fais ma vidange (moi meme, mais c'est pas la premiere fois), tout se passe bien, une fois termine, je regarde mon niveau d'huile, il ete un petit peu bas, je rajoute un peu d'huile, et c'est bon.
une ou deux heures plus tard, je pars faire un tour, je roule une quinzaines de km, mais j'ai fait beaucoup d'arret (des fois je couper le contact, des fois non).
je rentre chez moi, je laisse le moteur se reposer une bonne heure et je verifie le niveau d'huile, il paraissait encore en manquait un petit peu, mais j'ai du repartir de suite donc pas eu le temps d'en rajouter.
Je fais 30km, et en arrivant chez moi, fumee blanche qui sort du capot et un peu du pot d'echapement (et le pot perdait du liquide, je ne sais pas quoi), j'ai tout de suite coupe le moteur, j'ai laisser reposer 2 bonnes heures, et j'ai ete verifie le bouchon et filtre a huile (au cas ou je les aurais mal serrer, mais aucune goutte donc c'est bon) ainsi que niveaux de LDR, pas de probleme, mais l'huile il y en avait un petit peu trop
Je fais couler un peu d'huile pour atteindre le bon niveau, je demarre le moteur, et je m'apercois que la fumee sort de la culasse ! c'est de la fumee blanche, assez epaisse, et ce sent bien le bruler !!
Au niveau du tableau de bord, temperature et pression d'huile correcte, l'auto roulais bien, je n'ai pas depasser les 3000trs pendant les 15 permiers km, et ensuite je suis rester a 130km sans jamais pousser.
sinon l'auto demarre bien, le moteur tourne bien, quelqu'un aurait une idee ?
Dernière édition par SuS le 28 05 2009 15:13; édité 1 fois |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
|
|
personne aurait une idee de la provenance de cette fumee?joint de culasse, j'ai merde ma vidange....
je n'ose plus rouler avec de ce fait!
merci pour vos reponses |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
Jojo426
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Fév 2009 Messages: 380 Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30
|
|
Ben si ca fume blanc, ca sent le joint de cucu...
Vérifies ton niveau de liquide de refroidissement à froid et la gueule qu'il a... |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
SuS
Novice
Statut: Absent
Inscrit le: 24 Mai 2007 Messages: 131 Localisation: Pas de Calais
|
|
merci pour ta reponse Jojo, moi aussi je pensais au joint de culasse, mais mon niveau de LDR est bon, et le moteur ne chauffe pas !
j'ai quand meme tenter d'aller chez peugeot, et j'ai bien fait, la fumée provient en fait d'une fuite sur le tuyeau de la direction assistee. le liquide de direction coule sur la ligne d'echapement, qui en chauffant degage de la fumee blanche !
probleme reglé, je suis rassuré !
merci jojo bonne apres midi ! |
|
| Revenir en haut de page |
|
 |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum
|
© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss
|