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Message |
chris.delarue
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 52 Inscrit le: 22 Nov 2006 Messages: 368 Localisation: La Ferté Bernard
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Bonjour,
mes amortissseurs arrieres sont morts.
je souhaiterai les changer moi-même mais je voulais savoir si c'était galére ou pas.
Ai-je besoin d'outils spécifiques ou avec les bonnes clefs c'est bon ?  |
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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Juste un conseil comme ça, les amortos ça se change par 4... _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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plutot par paire donc par deux !!!! soit l'avant soit l'arriere
pas obligé de changé les 4 . pour changé tes amorto arriere c'est très simple tu leve une roue puis tu dévisse et tu remet l'autre  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Ancien membre
Invité
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si les arrieres sont completement mort et les avants commencent a pisser l'huile autant faire les 4 c'est sur
mais si les avants sont encore pas trop mal inutile de les changer
du moment qu'ils sont changés par 2 (2AV ou 2AR) c'est bon |
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vieuxboucdesandes
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages: 43 Localisation: Auvergnat exilé dans le 25
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+1 toujours 2 par 2, après pas d'outils spécifiques, juste de bonnes clefs ça doit être du 17 ou 19 à mon avis, prévoie juste 2 bonnes chandelles pour pouvoir bosser tranquille sous l'auto.
Après une petite astuce consiste à utiliser un cric hydraulique que tu mets sous ton bras arrière pour pouvoir caler la hauteur pile poil pour que ton nouvel amortisseur puisse se monter sans forcer. Tu verras rien de bien sorcier!
Bon courage
Je te laisse une fiche méthode en lien (ok c'est pour une 205 mais c'est quif-quif)
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-7572.php _________________ Je préfère être bourré que con, ça dure moins longtemps...
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306 open 1.4i 137000km
zx 1.9d 300000km
205 rallye gA |
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i Prefer ncy
Méga Pelleteuse
Genre:  Statut: Absent Age: 45 Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages: 642 Localisation: Suivez les panneaux
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c' est peut être une idée reçue mais je préfère, par sécurité, les changer par 4... C' est quand même un élément crucial de tenue de route... _________________ I Love NYC but I Prefer Ncy |
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Apophis56
Grand Maitre
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Sep 2005 Messages: 10347 Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"
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le probléme en changeant les 4 d'un coup c'est un gros mal de fesses  _________________ |
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Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
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Remplacer les amortisseurs AV n'est pas le même travail que pour l'AR. |
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niccoraptor
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 2022 Inscrit le: 04 Mai 2007 Messages: 3665 Localisation: Rennes
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i Prefer ncy a écrit: | c' est peut être une idée reçue mais je préfère, par sécurité, les changer par 4... C' est quand même un élément crucial de tenue de route... |
donc si les arrières ont été changé,il y a 20 000 kilomètres par exemple et que tu dois changer les avants,tu va quand meme tout rechanger?
je trouve cela inutile si tu en a que 2 sont morts.
t'aime bien dépenser des sous pour rien,on dirait.
sinon oui pour les arrière,c'est très facile.vu qu'il n'y a pas de ressorts. |
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