Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
thierryo
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 14 Jan 2004 Messages: 339 Localisation: Ile Maurice
|
|
Salut a tous,
Voila j'ai le moteur qui n'est plus aussi vif qu'avant. Je l'ai change meme pas encore un ans. Une occase, car l'interieur du moteur a encore ca couleur d'alu.
En ce moment je suis oblige de tirer sur les vitesses pour atteindre les 80 ou 100 km/h. J'entend le moteur hurler comme un malade et les tours approcher les 5000 en 3sieme mais j'ai a peine toucher les 80kmh. Sur un chemin j'avais l'habitude d'atteindre les 160 a l'aise et en appuyant je pouvait toucher les 180, mais la c'est a peine si je fais du 140. En plus le moulin chauffe plus que d'habitude.
J'avais des bougies iridium, j'ai remplace par des bougies conventionel mais meme resultat. J'ai aussi un kit d'admission, j'ai remis la boite air d'origine mais que dalle. Si quelqu'un a une idee ou je pourrais chercher. Je n'ai pas de bruits suspect ou inhabituelle comparer a quand j'avais changer de moteur.
Merci _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
Shinobu69
Nouveau
Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 36
|
|
Bonjour
Un bon nettoyage du boitier papillon suivit d'un produit dans le reservoir et l'huile pour decrasser les chambres de combustions et voir si cela lui fait du bien.
Tu essayer ca pour commencer
Voir après aussi état des filtres Air/Essence. _________________ 306 Phase 3 1.4i
Mécano chez Audi mais Peugeot dans le coeur. |
|
|
 |
thierryo
Amateur
|
|
Merci pour ton avis, je vais mis mettre des lundi. Maintenant que j'y pense, quand j'ai changer de moteur, j'ai eu celui avec le cache culbuteur gris avec le logo peugeot, j'avais le celui qui etait noir. Et je n'ai pas changer de boitier electronique, j'ai l'ancien, le moteur tourne normalement mais serai t-il possible qu'il y soit pour quelque chose. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
Bastoone
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 5590 Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste
|
|
peut être aussi un joint de culasse, enfin je dit sa je dit rien ji connais casi rien en meca _________________ Qui envoi du bois, brûle de la gomme, ponce du bitume, et ce shoot a l'essence pour enquille les épingles
|
|
|
 |
thierryo
Amateur
|
|
Salut,
Bon ben j'ai changer les bougies, fait une vidange, changer les filtres mais rien n'y fait. Ce qui m'etonne c'est que des goutes d'eau sortes de l'echapment, ce qui voudrait dire que le melange dans le cylindre est bon.
Il ne me rester plus qu'a faire nettoyer mes injecteur, mais j'en doute car mon filtre a essence etais nickel. _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
eraser
Le chat noir !
Statut: Absent Age: 44 Inscrit le: 26 Fév 2004 Messages: 7016 Localisation: La litière - Team91
|
|
Peut etre une prise d'air au niveau de ton kit d'admission  _________________
A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie  |
|
|
 |
thierryo
Amateur
|
|
Ca y est, probleme RESOLU
Je vous explique
Tous d'abord j'ai achete un moteur pas-a-pas et une sonde lambda sur ebay. J'installe les 2 pieces, je laisse le boitier electronique se re-adapter, fai un petit tour, et la rien de gagner au niveux perf. Mais par contre le moteur est vachement silencieux et ma consomation a baisser.
Ca va faire 3 semaines depuis que j'ai installe la sonde et le moteur P-A-P, et la en m'arretant le moteur cale. Ca me l'a fait a 2 ou 3 reprise. Mais c'est vraiment alleatoire. Je me dis bon j'ai pas nettoyer l'emplacement du moteur pas-a-pas. Je demonte, je nettoie, j'essaye et la bof pareille. J'avais aussi remarquer que mon KAD ne rugissait plus. J'echange de filtre a air et la BINGO , le filtre ronfle comme ci j'avais un echapement sportif, coter perf ca decoiffe . Super j'ai retrouver mes cheveaux
Le seul HIC c'est que mes problemes de calage sont un peu plus frequent, et le ralenti n'est plus stable Parfois il tiens bon mais au prohain arret ca recommence.
Quand je roule pepere, voir 80km/h en cinqieme, j'ai des acoup moteurs, mais par contre des que j'accelere a fond
J'ai meme change les bougies mais rien n'y fait. Quelqu'un pourrait-il m'eclairer? _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Comment vous faites pour rouler à ces vitesses avec un 1.4 le mien ne dépassait pas les 150 !  _________________ |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
C'est un 1l4 de l'ile maurice c'est pour ça celui de la réunion monte à 230 ^^
je sors ===> []  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
NonoTHX
Sans 306 Fixe
 Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 16 Nov 2003 Messages: 5990
|
|
elizio a écrit: | Comment vous faites pour rouler à ces vitesses avec un 1.4 le mien ne dépassait pas les 150 !  |
Peut être que le tiens est plus juste que ceux des autres (180 en 1.4... faut une descente là, parce que mon 1.6 à du mal à y aller quand même sur le plat a moins d'avoir une belle ligne droite)... _________________ Audi A4 2.0 TDI 140 2006 // Renault Mégane 1,5dci 85 2007
---------------------------------------------------------------------
Ex 306 Roland Garros 1,6i 1994 Verte
Ex 306 XS Pack 2,0 HDI 2000 Noir |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 9559 Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium
|
|
Et pourtant celui de Loverboy suit très bien mon 1.8 16s ! (en vitesse pas en accel !) je comprend pas du tout ! _________________ |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
elizio a écrit: | Et pourtant celui de Loverboy suit très bien mon 1.8 16s ! (en vitesse pas en accel !) je comprend pas du tout ! |
on pense savoir pourquoi elle a des perf comme sa celle de loverboy
sinon moi elle fait du 150 sur du plat , par contre comme le suce  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
elizio
Sans 306 Fixe
|
|
Ah pourquoi alors elle a de tel perfs?  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
elizio a écrit: | Ah pourquoi alors elle a de tel perfs?  |
ils ont du SP110 a la place du SP98 a l'ile maurice  |
|
|
 |
thierryo
Amateur
|
|
Antho77 - J'ai un peu de mal a croire que ton 1.4 monte a 230.
Sinon, personne n'au une solution a mon probleme _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
Antho77
Super Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 15 Jan 2006 Messages: 1353
|
|
C'était une blague je n'ai pas de 1l4 c'était pour faire allusion à une certaine 306 qui dépasserait une hayabusa certains comprendront  _________________ Ma présentation |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
j'ai rien compris, la faute venait en fait du filtre à air???? |
|
|
 |
thierryo
Amateur
|
|
Exacte, le filtre a air devait etre sale ou completement pourri
Mais maintenant j'ai ce probleme d'accoup moteur et de ralenti instable(voir caler). Ca se produit unique a faible vitesse genre dans un bouchon ou a des feux rouge. Mais c'est problemes avait deja commencer avant que je ne change le filtre a air. Il est meme arriver que quand j'accelere, rien ne se passe, le meteur ne reagit pas pendant 1 ou 2 seconde et ensuite repars.
Pls Help _________________ 306 1.4i 4 Portes de 1998
Bientot en 1.6i |
|
|
 |
coolweb
Grand Amateur
Genre:  Statut: Absent
|
|
tes injecteurs sont surement encrassés |
|
|
 |
Nickos
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 35 Inscrit le: 10 Juil 2008 Messages: 2276 Localisation: Aisne (02)
|
|
coolweb a écrit: | tes injecteurs sont surement encrassés |
 _________________ Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998
Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002 |
|
|
 |
|