306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

changement jante orrigne par jante en 15" voir 16"


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fourider

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 522
Localisation: cavalaire sur mer

MessagePosté le: 26 03 2009 22:33    Sujet du message: changement jante orrigne par jante en 15" voir 16" R&eacutepondre en citant

bonjours

pour le moment sur ma 306 j'ai des jantes normal avec des enjoliveurs.
elles sont en 14"

je voulais savoir si il ete possible de metre des jante en 15 voir 16 pouces
y a til des adaptation a faire.
la vitesse au compteur va elle etre beaucoup fausser ( jante plus grande= plus grand perimetre du coup elle tournerais moins vite que celle d'origine )

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 26 03 2009 22:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

une petite recherche et tu trouveras facilement la réponse
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 26 03 2009 23:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est pour sa qu'il y as une correspondance de pneu à respecter. Ainsi tu garde la même circonférence et pas de souci de compteur

Autrement il n'y a pas de souci. Mon TD est en 14" d'origine et aujourd'hui je suis en 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fourider

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 522
Localisation: cavalaire sur mer

MessagePosté le: 27 03 2009 10:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desoler joffrey mais je crois que la fonction recherche ne m'aime pas trop, je trouve rien avec. peu être que je ne met pas les bon mots clé ??

sinon vous connaissez la correspondance des pneu pour les jantes??

Koopek: tu as quoi comme pneu toi avec tes 17" ?? sinon ta pas de trop grosse perte de performance ??

si je veux mettre des 16" sa risque pas de faire un peu gros pour mon petit 1.4e ?


merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nickos

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 10 Juil 2008
Messages: 2276
Localisation: Aisne (02)

MessagePosté le: 27 03 2009 10:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour la correspondance il y a un "outil de correspondance" sur Pneus Online (j'ai pas le lien la regarde sur Google ).

Pour du 15 en partant du 185/65 14 il faut du 195/55 15.
Pour du 16, il te faut du 195/50 16 ou du 205/45 16
Et pour du 17, je crois que c'est du 205/40 17

Même en 16 à mon avis ne perdra pas grand chose Ninja puis même si tu pers un peu au moins c'est jolie

_________________
Ex 306 1.6 Norwest dit "XSI" année 1999
Ex 406 Coupé 2.0 137 année 2000
Ex 406 Coupé 2.0 135 année 1998

Now 406 Coupé 3.0 V6 210 année 2002
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fourider

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 522
Localisation: cavalaire sur mer

MessagePosté le: 27 03 2009 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fourider

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 34
Inscrit le: 15 Mar 2009
Messages: 522
Localisation: cavalaire sur mer

MessagePosté le: 27 03 2009 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci beaucoup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredo_fred971

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 06 04 2009 20:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
C'est pour sa qu'il y as une correspondance de pneu à respecter. Ainsi tu garde la même circonférence et pas de souci de compteur

Autrement il n'y a pas de souci. Mon TD est en 14" d'origine et aujourd'hui je suis en 17"


Bonjour,

Koopek avec les 17" tu n'as pas de problème de frottement? Ou faire des modif sur tes suspensions?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 06 04 2009 20:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nickos a écrit:
Pour du 15 en partant du 185/65 14 il faut du 195/55 15.
Pour du 16, il te faut du 195/50 16 ou du 205/45 16
Et pour du 17, je crois que c'est du 205/40 17

faux pour le 17" c'est 225/35/17 ou 215/40/17

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
fredo_fred971

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Avr 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 06 04 2009 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Apophis56 a écrit:
Nickos a écrit:
Pour du 15 en partant du 185/65 14 il faut du 195/55 15.
Pour du 16, il te faut du 195/50 16 ou du 205/45 16
Et pour du 17, je crois que c'est du 205/40 17

faux pour le 17" c'est 225/35/17 ou 215/40/17


Merci faut que je regarde la taille si ça correspond parce que moi ça frotte à l'arrière lorsqu'on est à 4 dedans.

Une dernière question, pour l' homologation? Je vois beaucoup sur les forums qu'on ne peut pas mettre une taille qui n'est pas sortie en serie sur le model du véhicule, est ce vrai? Au controle technique tu passes avec les 17"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apophis56

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 10347
Localisation: Lorient - 56 Voiture: 1.4l XR ph3 - 1.9 TD Eden Park ph1 "Team Giclette"

MessagePosté le: 06 04 2009 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je passe en 205/40/17 au controle, tout dépend du bon vouloir du controleur technique

aprés pour tes soucis de frottement, cela peux venir de ton deport de jantes mais ca c'est un autre sujet utilise la fonction rechercher et passe par la case présentation

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss