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_Sylvain_
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 108 Localisation: Felleries
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Salut à tous,
Je me décide à poster mon problème que j'aimerai bien résoudre, voila en fait mon compte tour ne fonctionne pas bien, quand je démarre et que je roule, il reste bloqué à 2000 tr/min comme le montre le photo :
Je l'est déjà vue se débloquer en roulant en prenant un rond point "à la barbare" très serré mais le lendemain rebelotte ...
Alors j'ai pris conseil auprès d'un ami qui m'a parlé d'un câble de compte tour fixé sur la boite il m'en a donné un qui viens d'une BX TD (à priori le même moteur non ? )
Ce matin j'ai vérifié mais ce n'est pas la même connectique :
Voici mon connecteur à priori il à l'air nickel
et ce connecteur viens se connecter dans la prise qui va jusqu'à la boite
seulement, sur la position 1 (entourée en jaune) il n'y a pas de petites pattes pour faire contact comme dans les 2 autres trous
J'ai passé un coup de soufflette, de WD40, mais rien ...
Parce que le problème c'est que je ne peut pas utiliser la fiche qu'on m'a donné, ce n'est pas la même connectique, elle ne rentre pas
Est ce que c'est mon connecteur coté boîte qui peut déconer ? qqun a déjà eu le problème ?  _________________ |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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C'est pas forcément le capteur qui déconne. J'avais exactement le même souci que toi mais parfois moi il marchai ... Sa peut venir du compteur lui même mais plus souvent c'est le capteur qui est encrassé.
Tu n'ai pas le seul dans ce cas, c'est une maladie ^^
Regarde ce topic il dit tout:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33136&postdays=0&postorder=asc&start=0
De mémoire c'est normal qu'il n'y ai que deux connecteur sur la fiche  |
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_Sylvain_
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 108 Localisation: Felleries
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Koopek a écrit: | C'est pas forcément le capteur qui déidiote. J'avais exactement le même souci que toi mais parfois moi il marchai ... Sa peut venir du compteur lui même mais plus souvent c'est le capteur qui est encrassé.
Tu n'ai pas le seul dans ce cas, c'est une maladie ^^
Regarde ce topic il dit tout:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=33136&postdays=0&postorder=asc&start=0
De mémoire c'est normal qu'il n'y ai que deux connecteur sur la fiche  |
Raaa merci t'assures Koopek
Je l'avais pas trouvé ce topic
Bon si c'est normal c'est déjà une bonne chose ...
Me reste plus qu'à démonter mon capteur coté boîte et le nettoyer _________________ |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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_Sylvain_ a écrit: |
Raaa merci t'assures Koopek |
Ouais je sais je sais
Je suis déjà parti >>> [] clac |
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_Sylvain_
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 108 Localisation: Felleries
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en tout cas je me suis toujours pas penché en dessous
Il parait qu'on risque de toucher le volant moteur en rentrant son capteur ? _________________ |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Bah quand tu le remet tu l'enfonce jusqu'à ce qu'il bloque et le recul de 1 ou 2 mm. De toute manière ton capteur cassera avant ton volant moteur.  |
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_Sylvain_
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 108 Localisation: Felleries
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Bon j'me trouve des cales et je me colle dessous _________________ |
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_Sylvain_
Novice
Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 108 Localisation: Felleries
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Et c'est bien un écrou de 10 comme sur la BX sur laquelle j'ai démonté le capteur ? _________________ |
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Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
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Tout à fait C'est un peu galère par contre mais comme souvent dans un moteur... |
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