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[xsi]Quelles modifs pour remplacement par un S16 ou autre...


 
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dave38

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MessagePosté le: 09 03 2009 15:42    Sujet du message: [xsi]Quelles modifs pour remplacement par un S16 ou autre... R&eacutepondre en citant

Hello,


voila je suis en possession d'une XSI 8s de 1994, avec la caisse neuve et les trains refaits à neuf, et je voulais mettre mon 1.9td dessus, en règle évidement, mais après avoir fais les démarches auprès de la DRIRE, peugeot ne m'autorise pas le changement de motorisation! avec comme raison que la caisse et le châssis ne sont pas les mêmes du tout !!! la bonne blague!

donc je me demande si je mettrais pas un s16 ou un mi16, et donc j'aimerais savoir les modifs a effectuer mis a part le faisceau? et si quelqu'un l'a déjà fait? ce qui m'étonnerais pas


merci
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nicopug

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MessagePosté le: 09 03 2009 16:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



Ce serait plus simple (et plus légale) de racheter une S16 à coté, d'y remettre toutes tes pièces neuve et de revendre la xsi...

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dave38

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MessagePosté le: 09 03 2009 18:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ce n'est pas faut, mais vu que j'ai une peinture neuve et les trains neufs, ca me fais un peu chié!
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nicopug

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MessagePosté le: 09 03 2009 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

les trains ça se démonte et se remonte à l'aise

Bon par contre pour la peinture... ça servira "juste" à revendre la xsi plus facilement

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dave38

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MessagePosté le: 09 03 2009 20:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est pas faux, je vais voir comment je gère la crise, je dois reccup un faisceau cette semaine, et le moteur est sur l'établi, tout neuf, juste a le remonter
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T-chou T

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MessagePosté le: 10 03 2009 15:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Monte un 2.0L Turbo Là c'est un swap qui vaut le coup
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nicopug

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MessagePosté le: 10 03 2009 15:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

T-chou T a écrit:
Monte un 2.0L Turbo Là c'est un swap qui vaut le coup


il est vrai que faire un swap pour avoir un modèle qui n'existe pas, c'est largement plus interressant

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dave38

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MessagePosté le: 10 03 2009 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je suis partant, mais la partie électricité me fait peur! pour le reste aucuns soucis!


faut que je trouve le moulin avec son faisceau dèjà
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dave38

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MessagePosté le: 10 03 2009 18:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je regarde un peu les annonces pour le tct, mais c'es direct 1000€!! je vais voir si chez mes amis casseurs y'en aurait pas un qui traine! autrement je trouve juste la gestion et je monte la sural sur le 2l xsi, qui est quasi identique!?


j'ai fais le tour des casses cette apres midi pour trouver un faidceau d'habitacle pour remonter la xsi, mais rien trouvé, est ce le même que toute les 306 mis à part les options?

J'ai quand même trouvé sur une 306 cab un compteur digital vdo! pour rien du tout! héhé
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nicopug

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MessagePosté le: 10 03 2009 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est quasi identique de l'extérieur

Mais les collecteurs d'échappement et d'admission, les soupapes, les pistons, les bielles sont différents
Ptet même le vilo aussi

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dave38

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MessagePosté le: 10 03 2009 19:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je viend de voir que la culasse est differente, mais le reste est identique, le vilo est le même déjà!

on passe de 9.5 à 8 de cpompression! donc ca doit etre faisable de monter la culasse acec son admission et son turbo sur le bloc du xsi! a voir
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nicopug

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MessagePosté le: 10 03 2009 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

si tu veux jouer les apprenti sorcier en faisant comme ça...

Déjà qu'on arrive à faire fondre des pistons de TCT ou même des Wossner forgés pour 3 fois rien

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dave38

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MessagePosté le: 10 03 2009 19:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah d'accord....

je vai opter pour un tct d'origine pour commencer, deja qu'il tourne et apres on verra....
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nicopug

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MessagePosté le: 10 03 2009 19:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est beaucoup plus sage déjà Ninja
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