Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dave38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 34
|
|
Hello,
voila je suis en possession d'une XSI 8s de 1994, avec la caisse neuve et les trains refaits à neuf, et je voulais mettre mon 1.9td dessus, en règle évidement, mais après avoir fais les démarches auprès de la DRIRE, peugeot ne m'autorise pas le changement de motorisation! avec comme raison que la caisse et le châssis ne sont pas les mêmes du tout !!! la bonne blague!
donc je me demande si je mettrais pas un s16 ou un mi16, et donc j'aimerais savoir les modifs a effectuer mis a part le faisceau? et si quelqu'un l'a déjà fait? ce qui m'étonnerais pas
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
Ce serait plus simple (et plus légale) de racheter une S16 à coté, d'y remettre toutes tes pièces neuve et de revendre la xsi... _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 34
|
|
ce n'est pas faut, mais vu que j'ai une peinture neuve et les trains neufs, ca me fais un peu chié! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
les trains ça se démonte et se remonte à l'aise
Bon par contre pour la peinture... ça servira "juste" à revendre la xsi plus facilement  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 34
|
|
c'est pas faux, je vais voir comment je gère la crise, je dois reccup un faisceau cette semaine, et le moteur est sur l'établi, tout neuf, juste a le remonter |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T-chou T
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 126 Localisation: 91 Essonne
|
|
Monte un 2.0L Turbo Là c'est un swap qui vaut le coup  _________________ Signe extérieur de flamme intérieure.
306 2.0L Turbo GT28RS |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
T-chou T a écrit: | Monte un 2.0L Turbo Là c'est un swap qui vaut le coup  |
il est vrai que faire un swap pour avoir un modèle qui n'existe pas, c'est largement plus interressant  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 34
|
|
je suis partant, mais la partie électricité me fait peur! pour le reste aucuns soucis!
faut que je trouve le moulin avec son faisceau dèjà |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 34
|
|
je regarde un peu les annonces pour le tct, mais c'es direct 1000€!! je vais voir si chez mes amis casseurs y'en aurait pas un qui traine! autrement je trouve juste la gestion et je monte la sural sur le 2l xsi, qui est quasi identique!?
j'ai fais le tour des casses cette apres midi pour trouver un faidceau d'habitacle pour remonter la xsi, mais rien trouvé, est ce le même que toute les 306 mis à part les options?
J'ai quand même trouvé sur une 306 cab un compteur digital vdo! pour rien du tout! héhé |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
il est quasi identique de l'extérieur
Mais les collecteurs d'échappement et d'admission, les soupapes, les pistons, les bielles sont différents
Ptet même le vilo aussi  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 34
|
|
je viend de voir que la culasse est differente, mais le reste est identique, le vilo est le même déjà!
on passe de 9.5 à 8 de cpompression! donc ca doit etre faisable de monter la culasse acec son admission et son turbo sur le bloc du xsi! a voir |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
si tu veux jouer les apprenti sorcier en faisant comme ça...
Déjà qu'on arrive à faire fondre des pistons de TCT ou même des Wossner forgés pour 3 fois rien  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dave38
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 34
|
|
ah d'accord....
je vai opter pour un tct d'origine pour commencer, deja qu'il tourne et apres on verra.... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
c'est beaucoup plus sage déjà  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|