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[1,6 Remplacement Courroie de Distribution - Aide]


 
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Auteur Message
306mat

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MessagePosté le: 09 03 2009 1:22    Sujet du message: [1,6 Remplacement Courroie de Distribution - Aide] R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde
J'aurais besoin de quelques petits conseils, j'ai pas trouvé de topic précis pour un remplacement de courroie de distribution sur mon petit 1,6!
Si je remplace la courroie de distribution, je remplace aussi la courroie d'accessoire pour la pompe de DA? Celle de l'alternateur? Comment calé mon moteur? type de piges? Divers conseils ou avertissements? kit distri et accessoires sur OSCARO fiables ou pièces peugeot préférables?
Merci à tous pour votre aide!!

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L4rrY

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MessagePosté le: 09 03 2009 12:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

dans la RTA il y a la marche à suivre pour faire le changement du kit de distribution..

donc le mieux c'est que tu en ai une...

sinon il te faut démonter les caches plastiques

piger en premier le ou les AAC puis la poulie de vilebrequin (poulie damper)

tu peux utiliser des clé BTR le plus gros possible qui rentre dans les trous de pigeage...

tu déserres ton galet tendeur, tu retires la vieille courroie

le mieux c'est que tu changes la pompe à eau et le galet tendeur aussi...

tu poste la nouvelle courroie en respectant les flèches dessiné dessus

et surtout en commençant à la poser par les arbre à came,
ensuite vilebrequin,
ensuite pompe à eau,
puis galet pour arriver de nouveau aux AAC.

tu tends la courroie un peu comme elle était sur l'ancienne...
(il faut qu'elle puisse se vriller sur 75° environ avec 2 doigts)

tu fais faire 10 tours de rotation au moteur et tu réajuste la tension de la courroie de distri !

et tu remontes le tout !

la courroie d'accessoires c'est bien de le faire aussi en même temps... à voir si elle est craquelé par endroit ou pas du tout...

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MessagePosté le: 09 03 2009 13:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quelle précision ce L4rry
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L4rrY

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MessagePosté le: 09 03 2009 14:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


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GTI-27

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MessagePosté le: 09 03 2009 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Exact tout est dit je rajouterais juste que cette opération si elle est suvi à lettre n'est pas du tout dangeureuse à faire soit meme .

De plus sur le 1.6 TU il y a vraiment de la place j'ai du mettre 1h à tout cassé pour le faire

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306mat

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MessagePosté le: 09 03 2009 17:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Super merci pour vos reponses et pour la marche à suivre trés précises de L4rrY. Je vais pouvoir m'y mettre!
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