306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 2948 le 10 08 2025 6:26

[ 1.8 16V ] quel modele de bmc?? 70-150 ou 85-150???

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guillome

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5507
Localisation: Semur. (21) 306 xs hdi pack rouge lucifer

MessagePosté le: 04 03 2009 2:49    Sujet du message: [ 1.8 16V ] quel modele de bmc?? 70-150 ou 85-150??? R&eacutepondre en citant

voilà tout est dans le titre:

je ne sais pas exactement lequel modele de bmc me faut-il pour ma 306
1.8 16v année 2000:
soit 70-150
ou 85-150?

merci pour vos reponses!!!

_________________
http://mafia-kfry.miniville.fr http://mafia-kfry.miniville.fr/ind
http://mafia-kfry.miniville.fr/tra http://mafia-kfry.miniville.fr/sec
http://mafia-kfry.miniville.fr/env http://mafia-kfry.miniville.fr/com

clic sur chaque lien: une surprise hot t'attends!!!
Ma Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 03 2009 10:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dirais 70-150
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 04 03 2009 15:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le mieu c'est de prendre au plus proche de ton diamètre d'entré de papillon pour par être embété pour adapter

Je sais de quoi je parle j'ai une 80-150 et une entrée de 60 sur le turbo (ou 50 même je sais plus) XD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 03 2009 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

d'ou l'interet de prendre la plus petite Ninja

la 80 c'est pour les BV6 car le papillon à un diamétre externe de 80mm Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 04 03 2009 17:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
d'ou l'interet de prendre la plus petite Ninja

la 80 c'est pour les BV6 car le papillon à un diamétre externe de 80mm Ninja


mouai enfin dans tous les cas t'as besoin d'un gaine

parce qu'arriver à la caser direct sur le papillon je suis + que sceptique
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 03 2009 17:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

phil a écrit:

mouai enfin dans tous les cas t'as besoin d'un gaine

parce qu'arriver à la caser direct sur le papillon je suis + que sceptique


Tu crois ?





Bon aprés les choses s'améliorent toujours :




_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 04 03 2009 18:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu croit qu'on peut la mettre ainsi sur un TD ? Vu que c'est un aspirateur je sais pas si même sans mettre de gaine qui va vers l'avant pour la gavé c'est très bon
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 04 03 2009 19:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Tu croit qu'on peut la mettre ainsi sur un TD ? Vu que c'est un aspirateur je sais pas si même sans mettre de gaine qui va vers l'avant pour la gavé c'est très bon


ça c'est po dur, c'est même plus simple sur un TD Ninja










C'est quasi pareil sur le 1.9 td

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 04 03 2009 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouais c'est à peu près ce que j'ai.



Mais elle est casé pile poile, d'un coté c'est un point de fixation de l'admission d'origine qui fait chi**


Et de l'autre le faisceau:


Au dessus c'est le système de recyclage des vapeur d'huile qui est chiant:


Et en dessous c'est la durite de radia qui la coince.

(Sur les photos la BMC est tiré pour mieux voir)

Mais faut que je refasse sa (si je la laisse monté) car ...



Pour me raccorder à l'origine c'est pas top en plus les vapeurs d'huile fuit bien et dégueulasse tout

Un système avec tubulure alu serait mieu mais si on compte les tubes, les durite silicone réductrice, celles pour les angles et celle pour branché les vapeurs d'huile sa fait chère

Et puis pour capter l'air c'est pas top


En ce moment j'ai virée sa, c'est plus fun pour avoir du bruit .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
phil

Super Pro




Statut: Absent

Inscrit le: 20 Aoû 2004
Messages: 1392
Localisation: 71

MessagePosté le: 04 03 2009 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oups ! j'avais le 2 litres en tête. désolé nico

sinon je crois avoir lu (y'a longtemps) que t'avais mis un espèce de coude en dessous de la BMC (sous la voiture)

t'aurais une photo ?
et trouvé ça où ?

parce que tout ce que je vois en coude standard ça ferait descendre super bas avec les rayons de courbure que ça a

désolé pour le 1/2 HS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 04 03 2009 22:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

On était déjà à 1/2 hs avant que tu arrives en même temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guillome

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5507
Localisation: Semur. (21) 306 xs hdi pack rouge lucifer

MessagePosté le: 05 03 2009 1:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vous débordez là les gars!!

revenant-en à nos moutons!!
donc la 70-150 serait la mieux sans modifier??

vous confirmez??
merci

_________________
http://mafia-kfry.miniville.fr http://mafia-kfry.miniville.fr/ind
http://mafia-kfry.miniville.fr/tra http://mafia-kfry.miniville.fr/sec
http://mafia-kfry.miniville.fr/env http://mafia-kfry.miniville.fr/com

clic sur chaque lien: une surprise hot t'attends!!!
Ma Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 03 2009 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

on va pas le répéter 15 fois non plus Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 05 03 2009 11:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

70 = Diamètre de sortie
150= Diamètre de la boite

C'est juste une question de logique.
C'est les même boites, en sortie de la BMC la 80 débiterai plus mais tu finirai par réduire le diamètre pour l'adapter à l'entrée du papillon donc au final sa reviendra au même.
La 70 tu auras un diametre plus proche de celui de ton pap' et tu te fera moins chi** pour adapter :)

Vala
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cartof

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 403
Localisation: chartres

MessagePosté le: 05 03 2009 19:07    Sujet du message: BMC R&eacutepondre en citant

gagne t on de la perf avec bmc par rapport a de l origine ??

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 03 2009 19:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guillome

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 12 Mar 2006
Messages: 5507
Localisation: Semur. (21) 306 xs hdi pack rouge lucifer

MessagePosté le: 06 03 2009 3:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

merci pour vos reponses!!

combien de chevaux en plus environ??

_________________
http://mafia-kfry.miniville.fr http://mafia-kfry.miniville.fr/ind
http://mafia-kfry.miniville.fr/tra http://mafia-kfry.miniville.fr/sec
http://mafia-kfry.miniville.fr/env http://mafia-kfry.miniville.fr/com

clic sur chaque lien: une surprise hot t'attends!!!
Ma Présentation: http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=45700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poppy

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 944
Localisation: soissons aisne

MessagePosté le: 06 03 2009 3:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En cv je sais pas mais moi jai monté un KAD on va dire plus bas de gamme que la bmc et jai bien senti une amélioration a l'accelération une monter plus rapide dans les tours.
_________________
_Ma présentation_
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 06 03 2009 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

faut pas s'attendre à 10cv avec un filtre non plus

2-3cv grand max, avec un bruit un peu plus virile et des sensations de reprises et accélérations un peu plus franche.

Faut y coupler à un échappement "libre" et une reprog pour un gain sympa

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cartof

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 03 Déc 2006
Messages: 403
Localisation: chartres

MessagePosté le: 06 03 2009 14:01    Sujet du message: BMC R&eacutepondre en citant

ok faut voir et pour un xsi 16v c est la quelle qu il faut 70-150 ou 85-150 car j en aurais peut etre trouvé une d occaz mais pour bv6 alors je crois que c est trop gros pour la mienne non ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss