Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
J'aurais voulus savoir si la boîte de vitesse de 306 S16 est la même que çelle sur la XSI?
 _________________ Ma présentation
Dernière édition par Tuning 306 le 11 01 2009 20:57; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thoms
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 96 Localisation: Savoie
|
|
quelle S16 ?  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Thoms
Nouveau
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 06 Oct 2008 Messages: 96 Localisation: Savoie
|
|
A mon avis, oui. Mais je suis qu'un jeune Padawan de la mécanique.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Merci.
N'hésitez pas les autre à donner votre avis parce que je risquerais de l'acheter ce soir !
 _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Bonsoir,
Je viens de faire l'achat de la BV S16, par contre c'est-une boîte longue contrairement à çelle de la XSI qui est-une boîte courte.
Fais-je vraiment perdre niveau perf?
 _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
La BV de la XSI (XU10J2) est normalement une boite CL76, BE 3/5SK, alors que la BV de la S16 BV5 (XU10J4) est CL80, BE 3/5PK. Les rapports de boite ne sont pas les mêmes, ainsi que le couple de pont et du tachymètre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
salut,
Et quel est ta conclusion?Les perfs reste pareil ou non?
Merci à toi _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Diabolo1
Expert
Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 2933
|
|
Je pense que tu vas "tirer" plus long. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Oki oki
Merci à toi
Autres questons : Un tube afrique de 1.8 16v ce monte sur XSI de 95 ou non?
 _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
La boite vient d'être monté, et la conclusion est que j'ai des trous à l'accélération entre 2000 et 3000trs.
Est-ce normal ou la boite à un coup? _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
la boite de la S16 ayant probablement des rapports plus longs que celle de la xsi phase I... cela pourrait expliquer ton ressenti  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
destroy
T16-iste
 Statut: Absent
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 290
|
|
Ca dépends ce que tu appelle "des trous" a l'accélération. Mais si c'est des raté/des saccades ya peu de chance que ce soit la boite mais plustot une durite de gestion un capteur mal rebranché pdt le montage de ta boite. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Salut,
Eh bien sa fait plus des ratés, si je peux je vous ferais une vidéo pendant l'accélération en 2nd, la voiture a bien du mal à monter à 80km/h.
Peut-être est-ce le ressenti comme dit Nicopug,mais j'ai un doute.
Je vais voir une vidéo d'une accélération S16 et je vous dis quoi. _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
Alors d'après les vidéos que j'ai vu, je suis loin de poussé aussi vite.
Mais une question me turlupine, l'embrayage peut-il faire cet effet?
C'est un embrayage non réglable... _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kmikase
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 202 Localisation: Nouméa
|
|
Mais pourquoi avoir changé la boite de la XSi pour une S16 BV5 ?
Elle est tellement plus agréable celle de la XSi 8S du fait qu'elle soit plus courte. il ne lui manque qu'une 6ème pour diminuer la conso et t'a la caisse nickel pour la sportivité et l'utilisation quotidienne _________________ XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Tuning 306
Novice
 Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 155 Localisation: (93) Paris
|
|
salut,
Tous simplement parce que ma boite été HS et j'ai trouver seulement une boite de S16.
J'ai l'impression que la S16 est plus courte justement. _________________ Ma présentation |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
kmikase
Novice
Genre:  Statut: Absent
Inscrit le: 17 Avr 2006 Messages: 202 Localisation: Nouméa
|
|
ah ok, je pensais que c'était juste changer pour changer.
Ben en fait non, elle est plus longue.
C'est bien pour ça qu''on dit que les meilleures sportives en 306 sont la XSi 1ère génération et la S16 BV6 (pas d'offense pour ceux qui ont une S16 BV5 et ceux qui ont la XSi phase 2 :) ) _________________ XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|