306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[2.0l 8s 123cv] Boîte de vitesse compatible ?

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 02 12 2008 20:14    Sujet du message: [2.0l 8s 123cv] Boîte de vitesse compatible ? R&eacutepondre en citant

Salut,

J'aurais voulus savoir si la boîte de vitesse de 306 S16 est la même que çelle sur la XSI?


_________________
Ma présentation


Dernière édition par Tuning 306 le 11 01 2009 20:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 03 12 2008 13:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoms

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 96
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 03 12 2008 13:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

quelle S16 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 03 12 2008 13:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

S16 BV5 155ch

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thoms

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Oct 2008
Messages: 96
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 03 12 2008 13:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A mon avis, oui. Mais je suis qu'un jeune Padawan de la mécanique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 03 12 2008 13:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci.

N'hésitez pas les autre à donner votre avis parce que je risquerais de l'acheter ce soir !


_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 03 12 2008 22:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Je viens de faire l'achat de la BV S16, par contre c'est-une boîte longue contrairement à çelle de la XSI qui est-une boîte courte.

Fais-je vraiment perdre niveau perf?


_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 04 12 2008 16:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La BV de la XSI (XU10J2) est normalement une boite CL76, BE 3/5SK, alors que la BV de la S16 BV5 (XU10J4) est CL80, BE 3/5PK. Les rapports de boite ne sont pas les mêmes, ainsi que le couple de pont et du tachymètre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 04 12 2008 19:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

Et quel est ta conclusion?Les perfs reste pareil ou non?

Merci à toi

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Diabolo1

Expert




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 2933

MessagePosté le: 05 12 2008 1:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pense que tu vas "tirer" plus long.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 05 12 2008 18:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oki oki

Merci à toi

Autres questons : Un tube afrique de 1.8 16v ce monte sur XSI de 95 ou non?


_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 11 01 2009 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

La boite vient d'être monté, et la conclusion est que j'ai des trous à l'accélération entre 2000 et 3000trs.

Est-ce normal ou la boite à un coup?

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 12 01 2009 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

UPP
_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 12 01 2009 13:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la boite de la S16 ayant probablement des rapports plus longs que celle de la xsi phase I... cela pourrait expliquer ton ressenti
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
destroy

T16-iste




Statut: Absent

Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 290

MessagePosté le: 12 01 2009 13:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépends ce que tu appelle "des trous" a l'accélération. Mais si c'est des raté/des saccades ya peu de chance que ce soit la boite mais plustot une durite de gestion un capteur mal rebranché pdt le montage de ta boite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 12 01 2009 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Eh bien sa fait plus des ratés, si je peux je vous ferais une vidéo pendant l'accélération en 2nd, la voiture a bien du mal à monter à 80km/h.

Peut-être est-ce le ressenti comme dit Nicopug,mais j'ai un doute.

Je vais voir une vidéo d'une accélération S16 et je vous dis quoi.

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 12 01 2009 21:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Alors d'après les vidéos que j'ai vu, je suis loin de poussé aussi vite.

Mais une question me turlupine, l'embrayage peut-il faire cet effet?

C'est un embrayage non réglable...

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikase

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 16 01 2009 20:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Mais pourquoi avoir changé la boite de la XSi pour une S16 BV5 ?
Elle est tellement plus agréable celle de la XSi 8S du fait qu'elle soit plus courte. il ne lui manque qu'une 6ème pour diminuer la conso et t'a la caisse nickel pour la sportivité et l'utilisation quotidienne

_________________
XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tuning 306

Novice




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 155
Localisation: (93) Paris

MessagePosté le: 16 01 2009 21:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,

Tous simplement parce que ma boite été HS et j'ai trouver seulement une boite de S16.

J'ai l'impression que la S16 est plus courte justement.

_________________
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmikase

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 202
Localisation: Nouméa

MessagePosté le: 17 01 2009 1:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah ok, je pensais que c'était juste changer pour changer.
Ben en fait non, elle est plus longue.
C'est bien pour ça qu''on dit que les meilleures sportives en 306 sont la XSi 1ère génération et la S16 BV6 (pas d'offense pour ceux qui ont une S16 BV5 et ceux qui ont la XSi phase 2 :) )

_________________
XSi Phase I (Presque d'origine et fière de l'être)
Ma présentation:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=44509
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss