Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jokr01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 66 Localisation: Dans l'Ain
|
|
Voilà je viens d'acheter des étriers + plaquettes + disques + maïtre cylindre de 306 S16 BV5 pour améliorer le freinage de ma TD ph1. Je me pose pourtant quelques questions sans réponse malgré la fonction "rechercher" .
1. La S16 était avec ABS donc y-a-il une différence sur les étriers ou les plaquettes par rapport au modèle sans ABS?
2. Le maître cylindre est-il différent avec ou sans ABS?
3. Le fait que le maitre cylindre sera plus gros et que mon train arrière restera d'origine pour l'instant (tambours) ne pose pas de problème?
Merci de m'instruire sur ces quelques points... |
|
|
 |
nicopug
Administrateur

Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
|
|
1 non
2 non
3 non
J'ai roulé quelques temps avec une 1.9d montée avec freinage avant de S16 bv5  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
|
|
|
 |
jojolafrite
Le Belge
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 7558 Localisation: Belgium
|
|
ca c'est fait à locker  _________________ |
|
|
 |
damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18801 Localisation: 59
|
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
la c est du rapide  |
|
|
 |
Jokr01
Nouveau
Genre:  Statut: Absent Age: 37 Inscrit le: 08 Juil 2007 Messages: 66 Localisation: Dans l'Ain
|
|
Bon ba impeccable, merci de la réponse, au moins c'est clair et rapide . J'ai entendu dire que le maitre cylindre avait des trous à boucher si on avait pas l'ABS? Vrai? |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
C'est ce que Luther me disait apparament.
2 trous pour les versions sans ABS et 4 avec ... Au pire on peut boucher si on as pas l'abs ou mettre un T dérivateur si on as l'abs avec un MC de 2 trous.
Aprés il y as différent diametres ... |
|
|
 |
Jokr01
Nouveau
|
|
Bon ba j'ai reçu mes freins. Bonne surprise, le maître cylindre 22mm n'a que 2 sorties (S16 ph1 ABS) et le mien aussi (20mm TD). Pas besoin de modifs ça va être nikel. Reste plus qu'à attendre que mes plaquettes soient vraiment HS pour tout changer  |
|
|
 |
Jokr01
Nouveau
|
|
Ce week-end j'ai donc essayé de monter l'ensemble . Une fois tout installé, la pédale reste molle et ça freins quasi pas : 3 purge : idem
On remet alors le maitre cylindre d'origine et la la course de la pédale est trop longue
Résultat : on a passé une journée pour en fin de compte tout remettre d'origine
Soit le maitre cylindre ou un étriers n'est pas nikel (je pense pas car le gars m'a assuré que tout marchai bien avant de me l'envoyer), soit on a pensé au mastervac qui serait pas adapté : pas les mêmes réf peugeot entre TD et S16...
Quelqu'un a déjà vu ça??? |
|
|
 |
|