306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Freins] Compatibilité S16 BV5 et TD


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jokr01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 66
Localisation: Dans l'Ain

MessagePosté le: 30 12 2008 22:27    Sujet du message: [Freins] Compatibilité S16 BV5 et TD R&eacutepondre en citant

Voilà je viens d'acheter des étriers + plaquettes + disques + maïtre cylindre de 306 S16 BV5 pour améliorer le freinage de ma TD ph1. Je me pose pourtant quelques questions sans réponse malgré la fonction "rechercher" .

1. La S16 était avec ABS donc y-a-il une différence sur les étriers ou les plaquettes par rapport au modèle sans ABS?

2. Le maître cylindre est-il différent avec ou sans ABS?

3. Le fait que le maitre cylindre sera plus gros et que mon train arrière restera d'origine pour l'instant (tambours) ne pose pas de problème?

Merci de m'instruire sur ces quelques points...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 30 12 2008 23:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

1 non

2 non

3 non

J'ai roulé quelques temps avec une 1.9d montée avec freinage avant de S16 bv5

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jojolafrite

Le Belge


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 7558
Localisation: Belgium

MessagePosté le: 30 12 2008 23:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca c'est fait à locker
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18799
Localisation: 59

MessagePosté le: 31 12 2008 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

joffrey a écrit:
ca c'est fait à locker



_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ancien membre

Invité








MessagePosté le: 31 12 2008 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

la c est du rapide
Revenir en haut de page
Jokr01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 66
Localisation: Dans l'Ain

MessagePosté le: 31 12 2008 12:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ba impeccable, merci de la réponse, au moins c'est clair et rapide . J'ai entendu dire que le maitre cylindre avait des trous à boucher si on avait pas l'ABS? Vrai?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 31 12 2008 17:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce que Luther me disait apparament.

2 trous pour les versions sans ABS et 4 avec ... Au pire on peut boucher si on as pas l'abs ou mettre un T dérivateur si on as l'abs avec un MC de 2 trous.

Aprés il y as différent diametres ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jokr01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 66
Localisation: Dans l'Ain

MessagePosté le: 17 01 2009 16:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bon ba j'ai reçu mes freins. Bonne surprise, le maître cylindre 22mm n'a que 2 sorties (S16 ph1 ABS) et le mien aussi (20mm TD). Pas besoin de modifs ça va être nikel. Reste plus qu'à attendre que mes plaquettes soient vraiment HS pour tout changer
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jokr01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 08 Juil 2007
Messages: 66
Localisation: Dans l'Ain

MessagePosté le: 26 01 2009 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ce week-end j'ai donc essayé de monter l'ensemble . Une fois tout installé, la pédale reste molle et ça freins quasi pas : 3 purge : idem

On remet alors le maitre cylindre d'origine et la la course de la pédale est trop longue

Résultat : on a passé une journée pour en fin de compte tout remettre d'origine

Soit le maitre cylindre ou un étriers n'est pas nikel (je pense pas car le gars m'a assuré que tout marchai bien avant de me l'envoyer), soit on a pensé au mastervac qui serait pas adapté : pas les mêmes réf peugeot entre TD et S16...

Quelqu'un a déjà vu ça???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss