| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Il veut dire surfacer la culasse de manière à ce qu'elle soit bien plane, en général, on fait le bloc aussi, et on prend le joint de culasse le plus épais possible. _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 13 Jan 2008 Messages: 991 Localisation: Maltav' city
|
|
Daccord surfacer la culasse donc, avec une fraisseuse a commande numérique que j'ai a ma disposition a mon lycée vous pensé que je peux le faire ou trop risqué ?
Pour le joint de culasse le plus épais possible il y a différente version? ou c'est celle d'un autre bloc qu'il me faudrai ?
merci ^^ _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
Actuellement banni Genre:  Statut: Absent Age: 47 Inscrit le: 24 Sep 2004 Messages: 9330
|
|
Faut une surfaceuse pour faire une culasse, c'est mieux.
Tant qu'à faire, remplace tes préchambres, retare tes injecteurs.
Pour le joint de culasse, plusieurs épaisseurs existent. _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Le 1.9Td est une vrai m*rde en fiabilité, la moindre bidouille le rend fragile.
Les "astuces" que je t'ai donné sont pour que ce soit moins pire... _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
ça dépend comment vous touchez au Diesel (les veau comme vous le dites si bien) , toute les voitures ont leurs faiblesse, pas que les Td, c'est genre de commentaire  |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
| finalpromise a écrit: | Hey,
merci Raph ^^.
oui je veux bien plus d'info Tno306, quand tu dis rectifier ma culasse tu veux dire quoi ? la changer par une autre ou ? tu as combien de borne sur ton Td toi ? |
tu me mp si besoin
resurfacer les deux parties en contact avec le joint de culasse.
oui il existe plusieurs epaisseur de joint : 0.36 0.38 0.42 0.46 0.50 (à une vache près ). je suis passé du 0.38 au 0.46 avec le kit visseries.
Borne??? 198000 arrivée au nettoyage moteur:
-descente moteur, courroie distrib enlever, tout le systeme de refroidissement moteur,... defaire les vis à serrage angulaire. prendre à deux le haut culasse.
Retirer le joint, regarder epaisseur et prendre plus, surfacer les surface, verification des chambre + nettoyage à l essence, nettoyage admission à l 'essence + nouveau joint, verif pompe à vide plus nouveau joint, nettoyage turbo, nouveau joint de cache culbu, reglage à la cale entre arbre à came et piston (0.15 max 0.07 min admission j etais à 0.04, 0.20 min a 0.30max echappement ici 0.30 partout)) puis tout reposer serrage angulaire des vis de culasse avec nouveau joint puis repose kit distrib calage, tensiometre, calage pompe injection + liquide de refroidissement.
Bilan: 2 pote + moi, 1 journée de taf (10h non stop) et 150€ de piece  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
| Xplosive 974 a écrit: | ça dépend comment vous touchez au Diesel (les veau comme vous le dites si bien) , toute les voitures ont leurs faiblesse, pas que les Td, c'est genre de commentaire  |
=> Disons que certains sont pire que d'autres  _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
audi??
pas tapé JP  |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Le XUD9 est loin d'^tre le meilleur...
La preuve en est que Peugeot avait choisi un XUD11 pour les 24h de Sap pour mettre dans sa 306 berline. _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
en meme temps chez peugeot ils sont suisses
la ou golf 3 fait 130cv en td les 306 reste a 90 va comprendre la logique ...
Je sais y a pas que la puissance et la vitesse, que les golfs sont allemandes et font plus d autoroute mais quand meme..... |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Golf 3 Tdi, c'est 110Cv
Ben les français sont à la traîne, c'est tout...
Peugeot vient juste de sortir le 2.0Hdi 163cv...
Les Golf Tdi 150, ça fait un moment qu'il y en a... _________________ |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben voila. donc pour monsieur y passe chez golf et on en parle pu.
parce que monté un moteur golf sur 306  |
|
|
 |
306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
|
|
les allemand on toujours eu un temps d'avance sur les français niveau voitures  _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
|
|
 |
Kowalski
NOVICE
|
|
Les français les ont rattrapés au iveau des tarifs, c'est tout  _________________ |
|
|
 |
finalpromise
Pro
|
|
| Tno306 a écrit: | | finalpromise a écrit: | Hey,
merci Raph ^^.
oui je veux bien plus d'info Tno306, quand tu dis rectifier ma culasse tu veux dire quoi ? la changer par une autre ou ? tu as combien de borne sur ton Td toi ? |
tu me mp si besoin
resurfacer les deux parties en contact avec le joint de culasse.
oui il existe plusieurs epaisseur de joint : 0.36 0.38 0.42 0.46 0.50 (à une vache près ). je suis passé du 0.38 au 0.46 avec le kit visseries.
Borne??? 198000 arrivée au nettoyage moteur:
-descente moteur, courroie distrib enlever, tout le systeme de refroidissement moteur,... defaire les vis à serrage angulaire. prendre à deux le haut culasse.
Retirer le joint, regarder epaisseur et prendre plus, surfacer les surface, verification des chambre + nettoyage à l essence, nettoyage admission à l 'essence + nouveau joint, verif pompe à vide plus nouveau joint, nettoyage turbo, nouveau joint de cache culbu, reglage à la cale entre arbre à came et piston (0.15 max 0.07 min admission j etais à 0.04, 0.20 min a 0.30max echappement ici 0.30 partout)) puis tout reposer serrage angulaire des vis de culasse avec nouveau joint puis repose kit distrib calage, tensiometre, calage pompe injection + liquide de refroidissement.
Bilan: 2 pote + moi, 1 journée de taf (10h non stop) et 150€ de piece  |
et au niveau des perf tu arrives a quoi ? Tu l'as passé au banc ? merci pour tous les détails c'est sympa  _________________ ex 1l4iste
306 td
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=42357&start=20 |
|
|
 |
Ancien membre
Invité
|
|
ben si tu veux comme dis avant, mp moi
niveau perfs, un bon nettoyage, un decata et une bmc, j aligne les 105cv et non 90.
j'attend de toucher à ma pompe bosch pour prendre 20cv de plus.
et apres, advienne que pourra. dejà je pourri les 306hdi90, les 307hdi90, je tiens les 307hdi 110 (un peu plus lourde) donc je me marre  |
|
|
 |
Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
|
|
Pour les allemandes, que faites vous encore sur le forum 306  |
|
|
 |