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sTOrM62
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 128 Localisation: lens
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bonjour ma 306 arrive à 250.000kms ....
(et oui elle vieilli notre 306... )
mes questions sont simple j'ai peur que le moteur me lache sans prevenir (c'est souvent le cas de toutes facon) donc je prévoit un changement du bourrin
premiere question:
est il facile de mettre un moteur 110cv a la place de mon 90cv? combien cela me couterai hors le prix du 110?
deuxieme question:
avec une caisse à 250.000, et un bourrin à 130.000, quelles problemes puis-je rencontrer? qu'est ce vous changeriez d'autre (en pieces)?
pour info mon embrayage n'à même pas 5000kms _________________
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nicopug
Administrateur

 Genre:  Statut: Absent Age: 112 Inscrit le: 14 Nov 2003 Messages: 34157 Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros
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techniquement, ce n'est rien de spécial à faire, les blocs et supports moteurs sont identiques
légalement c'est totalement interdit  _________________ 306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
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Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
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Le 110 la différence c'est la cartographie moteur et l'intercooler. _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
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Wolfi
Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 2420 Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost
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ca dépend de quel 110 on parle nan
1.6 ou le 2.0 des 307 _________________ Spécialiste Xu7jp4 !
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Max83
Amateur
Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 14 Juin 2008 Messages: 482 Localisation: Var
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Je parle du 90 et 110 en 2 litres (ceux qui font un bruit de camion, mais qui sont les plus costaud). _________________ Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.
Triumph Tiger 1050 cc.
Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.
Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85. |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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le HDI 110cv et montable sans probleme dans une 306 mais il faut metre le systeme de refroidissement de liquide de refroidissement + la clim + l'intercooler de xasara ! ca passe exactement pareil .
par contre niveau faisseaux il faudra celui du hdi 110cv idem pour le calculateur ! car il sera bloqué vu que ce ne sont pas les meme puces ... c'est tout a fait fesable mais ya beaucoup de taf quand meme .
il faut aussi les flexible de Da du Hdi 110cv qui passe ailleur !  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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306iste
306 INsiDe AdiCt
 Genre:  Statut: Absent Age: 39 Inscrit le: 21 Aoû 2005 Messages: 23277 Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport
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en gros tu recupere tout ce qui faut d'une xsara et tu le monte sur la 306
mais comme dit damien c'est beaucoup de taff, sa depend de ton budget aussi^^ _________________ "La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites" |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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jarod02
Grand Expert
Genre:  Statut: Absent Age: 43 Inscrit le: 14 Juil 2005 Messages: 5193 Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo
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damiano a écrit: | moi je le ferais bien un jours !!!
mais moi j'ai le temps la motivation la place et la patience . puis de super mécano sous la main pour m'aidé ! |
autant acheté une xsara car vla le bordel serieux _________________ |
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damiano
Maitre Suprème
 Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 26 Mar 2006 Messages: 18821 Localisation: 59
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jarod02 a écrit: | damiano a écrit: | moi je le ferais bien un jours !!!
mais moi j'ai le temps la motivation la place et la patience . puis de super mécano sous la main pour m'aidé ! |
autant acheté une xsara car vla le désordre serieux |
moi j'aime pas la xsara !
sincerement c'est un montage dit d'origine vu que tu remplace par de la piece origine peugeot . C'est juste que ce sera beaucoup plus chere que un simple changement de moteur de Hdi 90...
puis il faut avoir un diag sous la main ect .. ya du taf quoi  _________________ Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation  |
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Xplosive 974
Grand Amateur
Statut: Absent
Inscrit le: 04 Déc 2006 Messages: 588
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il est vrai que les 306 sont plus jolies, mais je ne dis pas que les xsara sont vilain  |
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sTOrM62
Novice
 Statut: Absent
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 128 Localisation: lens
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c'est une vente d'un HDI 110cv (je poserai la question à savoir si c'est sur 306 ou autre)
moi j'ai le 2L HDI 90cv
et un budget de 500€+le moteur
donc si j'ai bien tout compris, il me faut:
-un refroidissement liquide de xsara
-la clim de xsara
-l'intercooler de xsara
-le faisseaux et le calculateur 110cv
-les flexible de Da du Hdi 110cv
-un diag
-et le supa cyborg-mecano
c'est bien ca? _________________
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