306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.phpQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1790 le 27 07 2025 7:42

[hdi]changement moteur hdi90 vers hdi110


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sTOrM62

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: lens

MessagePosté le: 18 12 2008 15:23    Sujet du message: [hdi]changement moteur hdi90 vers hdi110 R&eacutepondre en citant

bonjour ma 306 arrive à 250.000kms ....

(et oui elle vieilli notre 306... )

mes questions sont simple j'ai peur que le moteur me lache sans prevenir (c'est souvent le cas de toutes facon) donc je prévoit un changement du bourrin

premiere question:
est il facile de mettre un moteur 110cv a la place de mon 90cv? combien cela me couterai hors le prix du 110?

deuxieme question:
avec une caisse à 250.000, et un bourrin à 130.000, quelles problemes puis-je rencontrer? qu'est ce vous changeriez d'autre (en pieces)?
pour info mon embrayage n'à même pas 5000kms

_________________

cliquez sur l'image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 112
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 18 12 2008 15:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

techniquement, ce n'est rien de spécial à faire, les blocs et supports moteurs sont identiques

légalement c'est totalement interdit

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Max83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 482
Localisation: Var

MessagePosté le: 18 12 2008 16:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le 110 la différence c'est la cartographie moteur et l'intercooler.
_________________
Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.

Triumph Tiger 1050 cc.

Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.

Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wolfi

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 41
Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 2420
Localisation: dans ma ST3 Ecobooooost

MessagePosté le: 18 12 2008 17:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca dépend de quel 110 on parle nan

1.6 ou le 2.0 des 307

_________________
Spécialiste Xu7jp4 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Max83

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 482
Localisation: Var

MessagePosté le: 18 12 2008 21:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je parle du 90 et 110 en 2 litres (ceux qui font un bruit de camion, mais qui sont les plus costaud).
_________________
Volvo S60 2,4L GPL 170 ch.

Triumph Tiger 1050 cc.

Toyota land cruiser LJ 70 Végétal.

Ex: 207 sw vti 120 premium au gpl.
306 1,8l 16v break blanc XT pack roulant à l'E85.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 12 2008 21:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le HDI 110cv et montable sans probleme dans une 306 mais il faut metre le systeme de refroidissement de liquide de refroidissement + la clim + l'intercooler de xasara ! ca passe exactement pareil .

par contre niveau faisseaux il faudra celui du hdi 110cv idem pour le calculateur ! car il sera bloqué vu que ce ne sont pas les meme puces ... c'est tout a fait fesable mais ya beaucoup de taf quand meme .

il faut aussi les flexible de Da du Hdi 110cv qui passe ailleur !

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 18 12 2008 21:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

en gros tu recupere tout ce qui faut d'une xsara et tu le monte sur la 306


mais comme dit damien c'est beaucoup de taff, sa depend de ton budget aussi^^

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 18 12 2008 21:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi je le ferais bien un jours !!!

mais moi j'ai le temps la motivation la place et la patience . puis de super mécano sous la main pour m'aidé !

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jarod02

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 14 Juil 2005
Messages: 5193
Localisation: Château Thierry. Voitures : 306 HDI XS Premium,R5 Gt Turbo

MessagePosté le: 18 12 2008 22:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi je le ferais bien un jours !!!

mais moi j'ai le temps la motivation la place et la patience . puis de super mécano sous la main pour m'aidé !


autant acheté une xsara car vla le bordel serieux

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18821
Localisation: 59

MessagePosté le: 19 12 2008 1:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
damiano a écrit:
moi je le ferais bien un jours !!!

mais moi j'ai le temps la motivation la place et la patience . puis de super mécano sous la main pour m'aidé !


autant acheté une xsara car vla le désordre serieux


moi j'aime pas la xsara !

sincerement c'est un montage dit d'origine vu que tu remplace par de la piece origine peugeot . C'est juste que ce sera beaucoup plus chere que un simple changement de moteur de Hdi 90...

puis il faut avoir un diag sous la main ect .. ya du taf quoi

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xplosive 974

Grand Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 588

MessagePosté le: 19 12 2008 9:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il est vrai que les 306 sont plus jolies, mais je ne dis pas que les xsara sont vilain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sTOrM62

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 09 Nov 2005
Messages: 128
Localisation: lens

MessagePosté le: 19 12 2008 12:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est une vente d'un HDI 110cv (je poserai la question à savoir si c'est sur 306 ou autre)
moi j'ai le 2L HDI 90cv
et un budget de 500€+le moteur

donc si j'ai bien tout compris, il me faut:

-un refroidissement liquide de xsara
-la clim de xsara
-l'intercooler de xsara
-le faisseaux et le calculateur 110cv
-les flexible de Da du Hdi 110cv
-un diag
-et le supa cyborg-mecano

c'est bien ca?

_________________

cliquez sur l'image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss